Débridage, PSB-1 ou les deux?
- micklkl
- Pilote Superbike
- Messages : 3245
- Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
- Localisation : 91 Essonne
Débridage, PSB-1 ou les deux?
Oui je confirme aussi...fais toi plaiz!!
Débridage, PSB-1 ou les deux?
petite question je vais devoir faire mon kit chaine sur mon sv 1000 n je voulais savoir si il y a un rapport de chaine qui va bien pour que se soit un poil plus coupleux malgré la reprogrammation
- Anto
- Pilote Supersport
- Messages : 2390
- Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
- Moto : KTM RC8
- Localisation : Lyon
Débridage, PSB-1 ou les deux?
Qu'est ce que tu appelles "reprogrammation"? Débridage?
https://www.gearingcommander.com/
Ici tu pourras voir voir l'impact exact sur chaque rapport en modifiant pignon ou couronne.
Sachant que 1 dent en oins sur le pignon vaut 3 dents en plus sur la couronne et que l'on a tendance à agrandir la couronne plutôt que de rétrécir le pignon (moins d'effort sur la chaine)
https://www.gearingcommander.com/
Ici tu pourras voir voir l'impact exact sur chaque rapport en modifiant pignon ou couronne.
Sachant que 1 dent en oins sur le pignon vaut 3 dents en plus sur la couronne et que l'on a tendance à agrandir la couronne plutôt que de rétrécir le pignon (moins d'effort sur la chaine)
Débridage, PSB-1 ou les deux?
D'accord merci et pour la reprogramation je les fais régler sur banc
Débridage, PSB-1 ou les deux?
aprés il vrais que quand on ne sais pas réelement les différence que sa procure choisir de rester sur un kit origine ou avec des pignon en moins cest asser chiant ^^
- Anto
- Pilote Supersport
- Messages : 2390
- Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
- Moto : KTM RC8
- Localisation : Lyon
Débridage, PSB-1 ou les deux?
Même réglée au banc, tu n'as pas gagner 30 chevaux, à toi de voir en fonction de ta façon de conduire et de l'usage que tu as de la machine.
Débridage, PSB-1 ou les deux?
je roule asser calme je roule toujours sur le couple de la machine donc monter a 220 ca me serre a rien du tout ^^ effectivement la faire regler ne lui a pas fais de mal mais elle a retrouver c'est 120cv
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Débridage, PSB-1 ou les deux?
Te poses pas de questions, change la démultiplication. Ça sera plus agréable en ville, t'auras un peu moins à jouer avec l'embrayage a faible vitesse en première.
Si kit chaîne complet, rajoutes des dents à la courronne comme le dit anto. On change le pignon plutot quand on veut modifier en plein milieu de vie d'un kit chaine.
Si kit chaîne complet, rajoutes des dents à la courronne comme le dit anto. On change le pignon plutot quand on veut modifier en plein milieu de vie d'un kit chaine.
Débridage, PSB-1 ou les deux?
D'accord mais du coup on doit monter le speedo tout de même et partir du coup sur un 17/43?
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Débridage, PSB-1 ou les deux?
Un speedo si tu veux corriger le compteur mais en même temps il est très faux d'origine. J'ai roulé avec le sv 1000 et le r1 avec une dent de moins sur le pignon et je n'ai jamais monté de speedo.
Débridage, PSB-1 ou les deux?
oui mais sa n'ira pas en s'arrangeant du coup ^^
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Débridage, PSB-1 ou les deux?
Non mais faut pas regarder le compteur, c'est un coup à se faire peur !! 

Débridage, PSB-1 ou les deux?
Ça va ce n'est pas une 1290 Duke non plus mdr
Mais oui niveau sensation je sais pas verre trop quoi m orienter comme dis je respecte les vitesses en général je roule asser sur le couplé de la machine et je fais de plus en plus de duo
Mais oui niveau sensation je sais pas verre trop quoi m orienter comme dis je respecte les vitesses en général je roule asser sur le couplé de la machine et je fais de plus en plus de duo