Topic d'axeleil

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Topic d'axeleil

Message par FrEdO »

black a écrit :Merci océ.

Malheureusement, il y a encore du chemin...
https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 52175.html
Il faut l'appeler Olivier Carbone 14 vu sa mentalité de cro-magnon.

La meilleure réponse que j'ai vu à ce connard :

Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Topic d'axeleil

Message par TaG »

Fryn a écrit : mer. 04 mars, 2020 9:28 Tain merde moi c'est l'inverse
C'est elle qui veut, moi qui veut pas, et elle me dis que j'suis casse couille pour pas sortir mon zboub ! :|
Un génie !!!!

Oui tu es en train de jouer sur l'ordinateur bordel. Elle peut attendre..
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Topic d'axeleil

Message par luciolle »

Océ a écrit : mer. 04 mars, 2020 20:43 À ton avis, pourquoi on a abordé le sujet sur le forum aujourd'hui et pas il y a 5 ans ?
Parce qu'il y a 5 ans je pense qu'on avait pas la maturité pour en parler et surtout assumer en parler.
Pourquoi sur le forum ? Parce que je pense que l'actualité aide à passer au delà de la "honte" qui tourne autour de ça mais je reste persuadée que ce n'est pas l'actualité/RS qui permettent de trouver des solutions ;)
DeCaDeNcE a écrit : jeu. 05 mars, 2020 9:32 etite (grosse) digression, vous voyez ça comment dans le futur ? La civilisation/technologie permets, en partie et à mon sens, aux "minorités" et aux "plus faibles", de s'entre-aider et de trouver des ressources pour affronter cela, j'espère que cela prospérera, et même que cela s'accelerera dans les mois/années à venir, mais avec les potentiels contractions de l'économie et des avancées technologiques futures si on poursuit dans ce sens là (problème d'énergie/climatique, etc.), je crains que la "société" comme on la connait soit vouée à disparaître, et pour se diriger vers quoi ? Est-ce qu'il y aura encore de la "place" pour les avancées sociales ?
Je pense personnellement qu'au delà des évolutions sociale dans les pays européens il restera un cassure qui ne cesse de grandir avec les autres pays. Et je pense que ça n'ira pas en s'arrangeant...
J'espère par contre que ces pays aux développement technologique plus "simple" nous aiderons à revenir aux valeurs de base et à prendre conscience de notre impact environnementale à ce moment là nous aurons conscience que chacun a des choses à apprendre de l'autre et un partage plus global pourra exister.
Image
Avatar du membre
Karo59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : mar. 08 avr., 2014 12:44
Moto : SV650 N de 1999 & KTM 690 Duke de 2017
Localisation : Lille

Topic d'axeleil

Message par Karo59 »

Océ a écrit :
luciolle a écrit : mer. 04 mars, 2020 9:57 Vu que tu as l'air d'être soit non concernée, soit avoir déjà aborder le sujet/trouver des solutions peux tu en dire plus ?
Tu as vu où que je n'étais pas concernée ? Je suis née avec un vagin, je suis forcément concernée. :]
Je fais partie des 100 000 femmes ayant participé à cette enquête, tout comme je fais partie des 9 femmes sur 10 ayant déjà eu un rapport sous la pression (qu'elle soit de la société ou de mon partenaire, qu'est-ce que ça change, c'est nous tous la société non ?).

Tu veux que je te parle de mes expériences ? OK.
Tu veux que je t'explique qu'en tant que femme, oui, on m'a éduqué dans la tolérance et le respect mais on m'a aussi interdit de me balader à Lille en jupe avec mes copines quand j'étais ado.
Que j'ai passé toutes mes soirées étudiantes avec une main sur mon verre pour être sûre que personne n'y ajoute rien.
Que j'ai été déjà été attouchée dans le métro et dans les bars.
Que j'ai déjà récupéré une inconnue qui avait été droguée dans un bar afin qu'elle échappe au mec qui l'avait drogué.
Que j'ai déjà été suivie un soir en rentrant de la BU du métro jusqu'à chez moi, et que je remercie encore aujourd'hui le gérant de la pizzeria voisine qui en me voyant débouler paniquée dans sa pizzeria a tout de suite compris et m'a caché dans ses cuisines pendant que le mec, ivre, qui m'avait suivi continuait de me chercher jusque dans la pizzeria...
Que ma meilleure amie de fac pendant un stage à l'autre bout du monde s'est réveillée seule et nue dans une chambre d'hôtel sans aucun souvenir de la veille/nuit mais avec les sous vêtements souillés et arrachés (d'ailleurs le mec a été retrouvé, effectivement reconnu coupable de viol, et a passé très exactement 4 jours derrière les barreaux).
Qu'aujourd'hui j'ai peur parce que ma petite sœur a 18 ans et qu'à 18 ans, on ne devrait pas avoir peur de se balader seule le soir, on ne devrait pas devoir garder les yeux en permanence sur son verre, on ne devrait pas réflechir à deux fois quand on s'habille pour sortir, on ne devrait pas vivre en permanence dans la peur.

Tu veux vraiment que je t'explique mon quotidien de femme ? Parce que oui, tous ces comportements semblent n'être qu'isolés, exagérés ou attribués qu'à "des gros connards", mais discutez avec les femmes de votre entourage, m'étonnerait pas que leur vécu ne soit pas relativement identique au mien.

Mais si on revient au sujet de l'enquête, je suis sortie avec quelques mecs, j'ai eu différents type de relations. Des relations longues, des relations passagères et des coups d'un soir. Et dans plusieurs d'entre elles, oui j'ai ressenti des pressions, et parfois des agressions.

[mention]Skysam[/mention] : A partir de là, tu peux arrêter de lire si tu veux, je parle de certains ex et certaines expériences. Pour les autres, je mets un spoiler pas parce que c'est particulièrement choquant (quoique), juste pour protéger mon couple.
:
- Avec le recul, je pense que mes premiers rapports ont eu lieu à cause de la pression de la société. J'avais 18 ans, et d'après la société, c'est tard et si t'attends trop "tu vas finir vieille fille". Je l'ai donc fait pas parce que j'en avais spécialement envie, juste parce que "c'était dans l'ordre des choses et qu'il faut le faire absolument avant de rentrer à la fac".
En passant, big up à mon prof d'SVT de lycée qui nous poussait à avoir des relations le plus tôt possible parce que "votre corps est prêt depuis le début de vos règles, c'est naturel d'avoir ses premiers rapport en même temps que ses premières règles"... :cpavrai:
- J'ai déjà fait l'amour parce que "allez, stp ça fait 15 jours, j'en peux plus".
- J'ai déjà fait l'amour parce que j'avais peur que le mec se casse parce que je n'assouvissait pas suffisamment ses besoins.
- J'ai culpabilisé que mon ex m'ait trompé, pensant à l'époque que justement je n'avais pas suffisamment "assouvit ses besoins" et que donc j'avais une part de responsabilité.
- J'ai déjà fait des choses dont je n'avais pas forcément envie, juste parce que "tout le monde le fait"
- J'ai déjà été réveillé en pleine nuit par une pénétration (oui, il avait envie et a pensé bon de me réveiller avec des "préliminaires")
- J'ai déjà été étranglée pendant un acte, sans avoir donné mon accord, parce que monsieur aimait "dominer", et j'ai du demander à 3 reprise qu'il arrête (parce qu'une fois c'était visiblement pas suffisant). Cette fois là, j'ai continué le rapport car j'ai eu peur que cette "violence" n'empire si je demandais à ce qu'on arrête.

Ce ne sont que des exemples de ce que j'ai vécu, tous ces hommes étaient très bien sous tout rapport, et se seraient autant indignés que vous devant les témoignages d'agressions et de viol. Et pourtant.

Au passage, je peux aussi vous rappeler le fait que parce que j'ai couché avec une personne de ce forum, j'ai eu la chance d'avoir la joli réputation de m'être tapée la moitié du forum... :]

Aucune des relations auxquelles j'ai mis fin n'était pour une raison en quelconque lien avec les exemples ci-dessus, et aucune discussion n'a eu lieu avec aucun partenaire impliqué dans ces exemples. Ce que je traduis par le fait qu'à mes yeux, c'était des situations "normales" et que je ne pouvais pas forcément m'en plaindre.

En parallèle, tous ces débats m'ont aussi fait me remettre en question, et je sais que je n'ai moi même pas toujours eu le comportement approprié :
- J'ai déjà dit à un ex qu'il n'était pas normal car j'avais plus souvent envie que lui,
- J'ai mal réagit lorsque j'ai été confronté à une "panne", en le faisant culpabiliser
- J'ai déjà insisté pour certaines choses alors que son non était clair dès le départ
Aujourd'hui, j'ai grandi, muri et pris conscience que non, le devoir marital (même quand on est pas marié) ça n'existe pas. Oui, j'ai le droit d'avoir envie, de ne pas avoir envie, de changer d'avis. Et lui aussi. Et qu'en effet, c'est la discussion la clé de tout.

Aujourd'hui, je fais aussi partie des femmes pouvant en parler avec son partenaire, ce qui n'a jamais été le cas avec les précédents, donc soit j'ai la "chance" d'avoir trouvé un partenaire beaucoup plus ouvert que les précédents ( :kiss2: ), soit ce qu'il se passe actuellement autour de nous via les réseaux sociaux font effectivement changer les choses, et on en revient au débat pour lequel nous n'étions déjà pas d'accord il y a 15 jours... :]

Merci donc à toutes ces femmes qui libèrent la parole. Et aux hommes qui écoutent et surtout acceptent d'entendre. Le chemin est encore long.
Salut Oceane, c’est Alex le mari de Caro.
Je suis actuellement en voiture avec elle et DyDy et elle nous a demandé de lire ton témoignage.
Je dois avouer que ma réaction première a été de me dire « oh c’est honteux, il y a vraiment des salauds qui n’ont honte de rien ». Et puis en fait tout de suite je me suis fait un rapide film de ma vie sexuelle depuis qu’elle a commencé et je me rend compte, et DyDy aussi, qu’on a déjà eu des comportements pressants, et oppressants, envers les femmes. Même si je me considère comme respectueux avec les femmes, et bien ton histoire m’a poussé à être plus attentif aux mots et comportements en général que j’aurai à l’avenir.
J’arrête là cette intrusion dans votre forum mais il était important pour moi de te remercier pour participer à l’ouverture des esprits masculins et à la prise de conscience collective.
On te remercie donc pour ton partage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Topic d'axeleil

Message par Axeleil »

J’en ai parlé ce week-end, donc je poste ici :
SALAUDS – Attention, certains propos tenus dans cette vidéo peuvent choquer. Mais à l’occasion du Grenelle des violences conjugales qui s’est ouvert aujourd’hui, nous avions envie de vous la montrer. Il s’agit d’un micro-trottoir demandant à des hommes s’ils frappent leur femme. Les réponses montrent que dans les années 70, c’était tout à fait accepté socialement de frapper sa compagne. De nos jours, on a du mal à imaginer que des hommes l’assumeraient face caméra. Mais dans l’intimité des foyers, les choses ont-elles vraiment changé ?
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Topic d'axeleil

Message par Golgote »

Il me semble que cet article a sa place ici :rouge:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/ave ... r-homepage
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Topic d'axeleil

Message par Axeleil »

Golgote a écrit : jeu. 19 mars, 2020 18:20 Il me semble que cet article a sa place ici :rouge:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/ave ... r-homepage
Lien introuvable pour moi
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Topic d'axeleil

Message par Golgote »

Axeleil a écrit : jeu. 19 mars, 2020 19:15
Golgote a écrit : jeu. 19 mars, 2020 18:20 Il me semble que cet article a sa place ici :rouge:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/ave ... r-homepage
Lien introuvable pour moi
Pourtant ça fonctionne chez moi :rouge:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Topic d'axeleil

Message par Nico-83 »

Fonctionne aussi
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Topic d'axeleil

Message par Axeleil »

Ayé ça marche, je lirai après, mais le début me « plait »
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Topic d'axeleil

Message par Axeleil »

Golgote a écrit : jeu. 19 mars, 2020 18:20 Il me semble que cet article a sa place ici :rouge:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/ave ... r-homepage
Ayé j’ai lu!
Je suis totalement d’accord.
Les riches ont fui pendant que les prolos font le sale boulot...
Il faudra faire les comptes à la fin!

J’ai lui un autre article sur la partie économique de ette pandémie.
Je parlais dans ma barbe pendant tout l’article « une fois que c’est fini, ça va repartir comme avant, on apprendra jamais rien » puis finalement la dernière phrase m’a fait du bien, beaucoup de bien!
https://mobile.francetvinfo.fr/sante/ma ... 71795.html
55AFBCE6-9FF1-4611-856E-6ECEAF333883.jpeg
55AFBCE6-9FF1-4611-856E-6ECEAF333883.jpeg (164.24 Kio) Vu 2745 fois
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Topic d'axeleil

Message par Axeleil »

Golgote m’a envoyé une note de blog d’un scientifique qui pense « différemment ».
J’ai trouvé ça vachement intéressant même si certains de ses avis ne m’ont pas convaincu!

https://blogs.mediapart.fr/lenous/blog/ ... iBHKaeLiak
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
gribouille
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 278
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 8:57

Topic d'axeleil

Message par gribouille »

En effet, c'est très intéressant ;)
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Topic d'axeleil

Message par Golgote »

L'article a été modifié. Et c'est pas la même chose... :rouge:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Topic d'axeleil

Message par Axeleil »

Qui veut voir mon tatouage ?!?! 😁
009A358E-FC2E-4631-9A66-9FBF3BD33442.png
009A358E-FC2E-4631-9A66-9FBF3BD33442.png (250.13 Kio) Vu 2647 fois
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Répondre