Bon, je me suis lancé dans un petit chantier sur la Civic. À la base c'était juste recoller le petit béquet qui est sur l'espèce de custode arrière sur le coffre :
Il est juste collé au double face et sécurisé avec des pattes aux extrémités.
Boulot simple, 2 vis et du double face neuf.
Première vis ok, deuxième qui casse nette
Du coup je me dis que c'est peut-être l'occasion de régler mon problème d'infiltration qui arrive forcément par ce bout de polycarbonate, en commençant à démonter je me rend compte que c'est pas la première fois que la tentative a été faite.
En fait l'ancien propriétaire avait fait teinter les vitres, mais aucun film ne tient sur cette matière. J'imagine qu'ils ont essayé de le démonter pour le teinter, ils ont fini par capituler après avoir flingué la moitié des clips et probablement touché l'étanchéité
Et après avoir fait tout ça ils ont fumé ça à la bombe comme des sagouins.
Bref, après s'être bien emmerdé à démonter tous les plastiques en sauvegardant tous les clips j'ai pu démonter ce truc. Et des clips il y a en pagaille et pas des petits, en plus d'avoir un accès merdique au possible.
Étape suivante recoller ce truc sans clip vu que la totalité est cassée, je crois que je peux en récupérer un pour le positionnement, mais ça s'arrête là.
Voilà, voilà, ça gênait qui au final ce foutu béquet qui tenait qu'à moitié ?
