Sécuriser ses motos dans un garage

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Sécuriser ses motos dans un garage

Message par Sentenza »

Karo59 a écrit : mar. 05 mai, 2020 9:48 après il faut prouver que les clés étaient dessus.
Ton assureur va tout simplement te demander de lui fournir tous tes jeux de clés.
Sachant que quand tu souscris une assurance auto/moto avec garantie vol, l'assureur te demande généralement combien de jeux de clés tu possèdes. EDIT - Ou alors il se base sur le fait que par défaut avec quasiment tous les véhicules tu as un jeu de clés principal + un double, je sais plus (la dernière fois que j'ai souscris une assurance vol, ça remonte à loin).
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Sécuriser ses motos dans un garage

Message par Matthgo »

Misère... Je corrige pour la survie des yeux. Merci
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Sécuriser ses motos dans un garage

Message par Mini Jim »

Karo59 a écrit : mar. 05 mai, 2020 9:48 C’est plutôt logique :gene: après il faut prouver que les clés étaient dessus.
+1
Je vois pas comment ils pourraient prouver que les clefs étaient dessus....
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Sécuriser ses motos dans un garage

Message par Océ »

Si la moto est retrouvée et qu'il n'y a pas de traces de forçage...
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Sécuriser ses motos dans un garage

Message par Xavier06 »

et comme déjà dit plus haut, si tu n'es pas dans la capacité de donner tous les jeux de clés à l'assurance (ce qui d'ailleurs peut être un problème si on en a perdu un bien avant le vol).
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Sécuriser ses motos dans un garage

Message par Xavier06 »

et pour revenir à la question initiale : j'avais vu sur YouTube (mais j'ai pas retrouvé la vidéo) un système de sécurisation de moto dans un box, dont le principe était de mettre une barrière devant les motos, suffisamment basse pour ne pas pouvoir faire passer la moto en dessous, et en se disant que pour la faire passer au dessus, il faut être au moins 4. Je pense que l'idée est intéressante, car l'inconvénient de la chaine + point fixe, c'est qu'il faut s'embêter à passer la chaine autour du cadre, ou entre cadre et moteur (sinon, il suffit de faire un peu de démontage pour libérer la moto). Sur une SV, par exemple, c'est pas évident.
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Sécuriser ses motos dans un garage

Message par DeCaDeNcE »

Attention @Anto, les box en sous sols sont assez prisés la nuit, car au calme, et personne n'y passe... puis comme tu le dis, ça s'ouvre en moins de 2 si tu as une porte classique. Du coup, évite les portes de box classique @Karo59 si tu peux, ça s'ouvre super facilement, et pas de vitres transparentes pour éviter les regards curieux :] ... et non ça n'est pas spécialement mieux protégé en sous sol du coup.
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Sécuriser ses motos dans un garage

Message par JEJ »

Sentenza a écrit : mar. 05 mai, 2020 9:54
Karo59 a écrit : mar. 05 mai, 2020 9:48 après il faut prouver que les clés étaient dessus.
Ton assureur va tout simplement te demander de lui fournir tous tes jeux de clés.
Sachant que quand tu souscris une assurance auto/moto avec garantie vol, l'assureur te demande généralement combien de jeux de clés tu possèdes. EDIT - Ou alors il se base sur le fait que par défaut avec quasiment tous les véhicules tu as un jeu de clés principal + un double, je sais plus (la dernière fois que j'ai souscris une assurance vol, ça remonte à loin).
J'ai fait 3 assurances différentes, pour 5 motos, jamais on ne m'a demandé un justificatif de clés. Mais si tu as des preuves de ce que tu avances, ça m'intéresse.

Perso mes motos dorment avec les clés desssus, je n'ai pas les blocs disques ou U dessus (ça par contre c'est demandé par les assurances, avec facture à envoyer à la souscription de l'option vol), si les mecs veulent la moto ils partiront toujours avec, clé, disque + U + chaîne ou pas. Par contre toute la maison est sous alarme, je pense que y'a rien de mieux à faire.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Sécuriser ses motos dans un garage

Message par Anto »

DeCaDeNcE a écrit : mar. 05 mai, 2020 11:19 Attention @Anto, les box en sous sols sont assez prisés la nuit, car au calme, et personne n'y passe... puis comme tu le dis, ça s'ouvre en moins de 2 si tu as une porte classique. Du coup, évite les portes de box classique @Karo59 si tu peux, ça s'ouvre super facilement, et pas de vitres transparentes pour éviter les regards curieux :] ... et non ça n'est pas spécialement mieux protégé en sous sol du coup.
Je sais bien, on a déjà eu des vols et notamment des 2 roues, mais dans les parties communes.

Pour voler un RC8 il faut avoir une commande, c’est pas un MT07 ou un street. Donc si ils veulent la bécane ils la prendront.

Et dans tous les cas ça reste une moto, je l’aime bien mais si elle part j’en prendrais une autre :cote:
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Sécuriser ses motos dans un garage

Message par Sentenza »

JEJ a écrit : mar. 05 mai, 2020 11:49 J'ai fait 3 assurances différentes, pour 5 motos, jamais on ne m'a demandé un justificatif de clés. Mais si tu as des preuves de ce que tu avances, ça m'intéresse.

Fédération Française de l'Assurance
De nombreux assureurs conditionnent la mise en jeu de la garantie vol à un comportement "prudent" qui consiste, lorsque l’on quitte son véhicule :
  • à n’y laisser aucun objet, (clés, télécommandes, téléphones ou ordinateurs portables, appareils photos, papiers et objets de valeur…) et à emporter l’appareil de navigation portable si vous en utilisez un ;
  • à retirer la clé du tableau de bord et à bloquer le volant sur la position antivol ;
  • à fermer les vitres, les portes et le coffre.
Conséquences de l’absence de mesures de prévention
En cas de non-respect des mesures de prévention préconisées, les contrats peuvent prévoir diverses sanctions pouvant aller de la non-garantie à la réduction de l’indemnité.
Les justificatifs à fournir
(...)
En outre, pour procéder à l’indemnisation, l’assureur peut demander à l’assuré de lui communiquer les différents documents concernant le véhicule (...) ainsi que les jeux de clés.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Sécuriser ses motos dans un garage

Message par JEJ »

Bien sûr les assurances ont pensé aux cambrioleurs qui prennent les clés à domicile pour démarrer les véhicules et également les voleurs qui font les poches et partent avec le véhicule dans la foulée. :]

Les textes c'est bien beau, surtout LE texte général des assurances, mais est-ce vraiment appliqué ?
Sur mon contrat c'est plutôt marqué comme ça :

Est exclu (de la prise en charge) :
- le vol du véhicule assuré* dès lors que la
présence du système de protection antivol
exigé dans les conditions particulières et en
fonctionnement, ne peut être justifiée
(application de la clause E) ;
- le vol en tout lieu du véhicule assuré* alors
que les clés sont sur le véhicule* ou à l’intérieur
d’un top case, d’un coffre, même fermés à clé ou
de sacoches (sauf vol avec effraction d’un garage
privatif, clos et fermé à clé
) ;
En cas de vol ou de perte des clés, prenez au plus vite vos dispositions pour faire remplacer tous les systèmes de verrouillage et de protection du véhicule*. En effet, le vol sans effraction du véhicule* n’est pas garanti.
Du coup, dans ce cas de vol de moto en garage privatif fermé à clé, c'est bon. :]
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Sécuriser ses motos dans un garage

Message par Sentenza »

C'est bon pour ton cas, avec ton contrat chez ton assureur.
Ce n'est pas forcément le cas pour tous les assureurs.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Sécuriser ses motos dans un garage

Message par Anto »

Le mieux c’est la MAIF, à l’époque la conseillère m’avait dit « si vous vous faites voler votre véhicule pendant que vous allez chercher votre pain en laissant les clés et moteur tournant, on rembourse » :hehe:

Je sais pas si ça a changé.
Mais même sur l’assurance habitation, c’est une des seules qui couvrait en cas d’intrusion et non d’effraction.
Ça m’avait bien servi quand un mec est rentré dans l’appart par la fenêtre du salon après avoir escaladé la façade pour me voler mon matos photo.
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Sécuriser ses motos dans un garage

Message par TaG »

Karo59 a écrit : mar. 05 mai, 2020 8:38 C’est un concept ! :hehe:
Mais tu as un box anto non? Je pense que j’aurais plus confiance en un box dans un garage « privé » que un garage dans un jardin !
Détrompe toi.

Tout le monde s'en fou dans du collectif
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Sécuriser ses motos dans un garage

Message par TaG »

Sentenza a écrit : mar. 05 mai, 2020 9:45
max55500 a écrit : mar. 05 mai, 2020 0:59
Anto a écrit : lun. 04 mai, 2020 23:24 Une fois sur deux, je laisse (j'oublie) les clés sur la moto quand elle est dans le box.
Comme ça si quelqu'un veut me la voler, au moins il ne casse rien :mrgreen:


J'ai toujours été un mec confiant, je n'ai jamais attaché mes motos :|
Moi aussi la moto est dans le garage, les clés dessus
Si tu es assuré contre le vol, le fait de laisser tes clés sur le neiman est considéré par la plupart des assureurs comme un manque de précaution qui est un motif d'exclusion de la garantie "vol et tentative de vol".
Autrement dit, en cas de vol ton assureur risque de refuser de t'indemniser.
Go à la MAIF
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Répondre