Je fais appel à vos connaissances de motards car j’ai fouillé rapidement binano mais les 2 seules fois où le sujet ci après est abordé date de 2009 ! Je me permets donc d’ouvrir un nouveau topic :
Je suis entrain de construire un nouveau garage dans lequel je vais y mettre un système de sécurité pour les motos. Mais plusieurs solutions s’offrent à moi car je vais couler une dalle béton :
- Donc soit intégrer un ancrage au sol type U au moment où je coule la dalle (ou autre possibilité dans ce cas de figure?!)
- Soit une ancre à fixer au sol après séchage, mais la résistance reste limité selon les modèles, ça va de 5 sec pour le plus faible à 5min30 pour le plus résistant (cf test moto magazine)
- Soit un bloque roue mais on va rentrer les motos en marche arrière donc ça risque d’être un peu galère (pas bcp de place pour manier les motos à l’intérieur) à moins qu’on puisse rentrer la roue arrière dedans?
Que me conseillez vous?
Idem si vous avez des recommandations en système d’alarme pour mouvement et ouverture porte en sachant que je peux alimenter les systèmes par électricité et qu’il faut que ça gueule fort fort quand je suis là et que ça arrive sur mon tel quand je suis absente.
Ça fait beaucoup de questions désolée

Merci d’avance pour vos lumières