Alors voilà, suite à une panne je dois changer mon régulateur, j'achète donc un MOSFET déjà prêt à monter.
image.jpg (119.56 Kio) Vu 1661 fois
Mais problème, déjà quand on compare à celui d'origine il est plus gros et ne peux pas se fixer sur le support de fixation d'origine. Ensuite 2eme problème je ne sais absolument pas ou je dois venir mettre brancher mes connexions...
Je voudrais donc savoir si des personnes peuvent m'aider car je suis un peu perdu je dois dire...
Je ne sais pas te répondre mais je sais que le sujet a déjà été abordé ici, tente de faire une recherche, avec Google ça fonctionne mieux que le moteur de recherche du forum.
OPcool a écrit : ↑jeu. 28 mai, 2020 21:40
Premier message, aucune présentation,
OPcool a écrit : ↑jeu. 28 mai, 2020 21:40
Premier message, aucune présentation,
retourne dans ta cours de récré!!
#jesaislirelesrègles
Oui les conseils demandent un minimum d'effort...
Ça s'appelle le respect.
Et est ce que le fait qu'il se soit présenté aurait changé quelque chose? Tu aurais pu l'aider davantage? Tu sais qu'il a un 1000 k6, qu'est ce que tu en as a faire d'où il vient et de ce qu'il fait dans la vie?
Surtout que tu postes 2 messages par an, et c'est uniquement sur le topic des inscriptions au rasso. Arrête de te prendre pour un actif du forum. T'es juste un sous-marin.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Pour les branchements, fil rouge sur le (+) de la batterie, fil noir sur le (-). Les 3 fils jaunes vont à l'alternateur. Si tu suis le câblage de ton ancien régulateur tu trouveras où brancher les 3 fils jaunes.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Mdrr pas de soucis, je voulais me présenter en plus avant mais quand j'ai cliqué sur présentation, j'ai vu que des messages sur des personnes décédé qui daté en plus... C'est pour sa que je me suis présenté très brièvement sur le post.
Merci beaucoups pour toute vos réponses je vais essayer de regarder ça au plus vite. Et est ce que vous avez des endroits à conseiller pour mettre le nouveau régulateur ?
Moi, je le remettrai au même endroit, en fabriquant un nouveau support (avec du plat d'alu pour faire 2 pattes) qui permette aux connecteurs de passer.
Sinon, peut être en arrière du repose pied gauche ?
Pour le branchement, voir si on peut reprendre / ressouder les connections du régul d'origine.
Attention aux soucis si on se met directement sur la batterie :
- peut être qu'un fusible est prévu d'origine
- peut être qu'il y aura un courant de fuite permanent qui va décharger la batterie Il arrive qu'il y ait le contacteur à clé entre régul et batterie
Pour le branchement, voir si on peut reprendre / ressouder les connections du régul d'origine.
Attention aux soucis si on se met directement sur la batterie :
- peut être qu'un fusible est prévu d'origine
- peut être qu'il y aura un courant de fuite permanent qui va décharger la batterie Il arrive qu'il y ait le contacteur à clé entre régul et batterie
D'accord, donc si il y a le contacteur à clef je dois faire quoi ? Psk c'est fournis comme sur la photo, je dois le branchez direct à la batterie et les 3 fils jaune je les met au niveau de la sortie du régulateur.
La 1ère solution à essayer, c'est de le connecter tout simplement à la place du régul précédent.
Si c'est impossible, il faudrait alors :
- utiliser un des connecteurs neufs, et souder les 3 fils jaunes à ceux de sortie de stator
- utiliser l'autre connecteur neuf, et souder ses fils noir et rouge sur le faisceau de la moto
Tout cela revient à monter ce nouveau régul de la même façon que l'ancien.
Eviter de connecter des fils directement sur la batterie.