Bonjour,
Suite à quelques problèmes sur mon svs carbu de 2000, j'ai remplacé le régulateur et la batterie. Le problème venait du stator selon les mesures, suite à vos conseils. Je cherche à le remplacer mais ne sais pas comment m'y prendre.. Auriez-vous un tuto sous le gant ?
Merci et V à vous.
C'est bete comme choux: Tu démonte ton carter d'allumage (quand tu l'enlève tu aura une petite résistance du au aimant du rotor) et tu verra ton rotor il est fixé par vis normalement c'est vraiment très simple... Regarde si tes aimants de rotor si il ne ce sont pas décoller par hasard
FuMee Le BiiiiiTumEeee, Avantt QuE le BituME TE FUmeeee
Préalable :
- soit vidanger l'huile
- soit pencher la moto suffisamment à droite, dans une position stable
Pour faire du bon boulot, il faut aussi :
- nettoyer les pièces avant et après démontage (les plans de joint)
- prévoir un joint neuf (bien souvent, le vieux "s'arrache" au démontage)
- il me semble qu'il faut du freinfilet sur les vis de fixation du stator
- pas besoin de déposer le rotor (s'il est en bon état)
- attention à préserver le joint spy de la tige de commande de l'embrayage, et à ne pas perdre les petites pièces (tige, système hélicoidal, ... )
Bonjour à vous je déterre un peu le topic. J ai testé ma tension de charge et elle baisse quand j accélère au lieu de monter entre 13.5 et 14v. C est bien ça le symptôme j imagine ? Je voudrais m assurer d avoir le bon diagnostic avant d acheter la pièce. J ai oublié de dire que j ai fait le test sur 2 régulateur le résultat est le même.
A priori le diagnostic est bon.
Il faut aussi faire une mesure régulateur débranché, directement aux bornes du stator (attention : la tension attendue est d'environ 70 V)