Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Message par TaG »

Tu as ça peut-être ?

Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Message par black »

C'est solide ces trucs ? C'est que ca vibre mon engin.
Entre temps j'ai changé d'avis, j'ai amené le câblage à l'éclairage de plaque donc la solution "je soude dans la prise" est hors-jeu
Image
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Message par Leenox »

Le GPS n'étant pas (pour ma part) un appareil qui reste sur la moto hors roulage, c'est en direct sur la batterie. ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Message par FrEdO »

J'ai utilisé les cosses que TaG a posté, branchement sur les fils qui alimentent la prise USB sous la selle. RAS depuis fin 2017.
Image
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Message par black »

:super:
Image
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Message par turt »

Il n'y a pas de + APC libre dans un des boîtes à fusibles comme sur la SV ?
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Message par Fryn »

turt a écrit : jeu. 30 juil., 2020 14:44 Il n'y a pas de + APC libre dans un des boîtes à fusibles comme sur la SV ?
C'est a dire?
60% Of The Time, It Works Every Time
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Message par turt »

+ APC = 12V après contact, après avoir tourné la clé dans le Neiman.

Sur les SV 650, il y a trois plots libres dans la boîte à fusibles.
Ils sont un peu chiants à choper, mais je trouve que c'est mieux que les prises ''vampires'' ou souder sur les faisceaux d'éclairage (mais c'est mon avis).

Je dois avoir une photo qui traîne dans mon ordi si ça intéresse @Quelqun ou même quelqu'un d'autre... :mrgreen:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Message par Fryn »

turt a écrit : jeu. 30 juil., 2020 15:11 + APC = 12V après contact, après avoir tourné la clé dans le Neiman.

Sur les SV 650, il y a trois plots libres dans la boîte à fusibles.
Ils sont un peu chiants à choper, mais je trouve que c'est mieux que les prises ''vampires'' ou souder sur les faisceaux d'éclairage (mais c'est mon avis).

Je dois avoir une photo qui traîne dans mon ordi si ça intéresse @Quelqun ou même quelqu'un d'autre... :mrgreen:
Ah
Du coup tu chope un sorte de fusible auquel tu peux ajouter un cable?
c'est bien ca?
60% Of The Time, It Works Every Time
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Message par turt »

Fryn a écrit : jeu. 30 juil., 2020 15:25
turt a écrit : jeu. 30 juil., 2020 15:11 + APC = 12V après contact, après avoir tourné la clé dans le Neiman.

Sur les SV 650, il y a trois plots libres dans la boîte à fusibles.
Ils sont un peu chiants à choper, mais je trouve que c'est mieux que les prises ''vampires'' ou souder sur les faisceaux d'éclairage (mais c'est mon avis).

Je dois avoir une photo qui traîne dans mon ordi si ça intéresse @Quelqun ou même quelqu'un d'autre... :mrgreen:
Ah
Du coup tu chope un sorte de fusible auquel tu peux ajouter un cable?
c'est bien ca?
Non, c'est le + APC direct du Neiman, sans passer par un fusible.

C'est au cul de ce boîtier :
Image
Désolé, j'ai pas mieux, la photo potable a été perdue lors d'un crash d'ordi. :-/




Et le fil qui aliment l'ensemble est le fil orange plein :
Image
Il y a deux (ou trois, j'ai un doute vu mon schéma) emplacements libres où sertir un fil (de commande par exemple, comme sur mon schéma) pour alimenter un accessoire ou autre.

Pour la mienne : prise allume-cigare pour le GPS, Caméléon Oiler et poignées chauffantes via un relais 12V 30A dédié et un fusible par accessoire. :cote:

Je remets le schéma car il me semble que l'ancien lien est obsolète :
Image
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Message par black »

J'ai rien trouvé (aucune info sur un forum ou rien de visible sur le schéma électrique que j'ai du mal a lire parce qu'en jpeg)
J'ai opté pour la solution borne wago (genre ca, j'en ai eu 10 pour 3euros chez castorama)
https://www.google.com/aclk?sa=l&ai=DCh ... g96BAgBEEY

Ca fait un pont sur les deux câbles de l'éclairage de plaque, j'ai trouvé ca propre :)

Dfacon mon ampoule d'éclairage est morte, j'ai pas prévu de la changer, donc c'est pas comme si je faisais porter une charge supplémentaire a ces fils :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Message par Nico-83 »

Puisqu'on parle de consommation et d'essence chez Océ, j'ai une question :

Sur la Tracer :
Quasi systématiquement et UNIQUEMENT quand je fais le plein, quand je démarre la moto une fois le plein fini, elle tient pas bien le ralenti voire même cale, et avec un peu d'acharnement ça reprend normalement.
Si j'attends un peu après le plein, genre 2 minutes, là elle démarre normalement et tiens le ralenti.
Tout le reste du temps, à chaud, à froid, aucun problème.
Quasiment que du SP98, j'ai testé le E10 mais c'est pas franchement différent.
Quelqu'un aurait une idée de "pourquoi ?"
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Message par nico97410 »

T’as essayé de ne pas faire des pleins jusqu’en haut ? Genre làisser un peu d’air ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Message par Nico-83 »

nico97410 a écrit : mer. 19 août, 2020 7:44 T’as essayé de ne pas faire des pleins jusqu’en haut ? Genre làisser un peu d’air ?
Ah c'est pas con ça, je m'arrête en général juste à la limite de la grille (au repère quoi), je vais pas plus haut ça sert à rien, va falloir que je teste ça :cote:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Message par DeCaDeNcE »

Je crois que j'ai vu ça sur le forum mt09, une question de pompe à essence qui tourne pas correctement car elle n'a pas encore capté qu'elle en avait raz la gueule dans mon souvenir, et effectivement suffisait d'attendre un peu.
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Répondre