Sv650 carbu pétarade a la décélération

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Sylvain MC
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Message par Sylvain MC »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum , j espère donc l utiliser correctement. Je viens vers vous car j si un souci qui est apparu quasiment du jour au lendemain, mon sv650 carbu pétarade énormément a la décélération, chose qu il ne faisait pas avant. D après le garagiste, la syncro est ok et le jeu aux soupapes également. Connaissez-vous ces symptômes ? Merci à tous d avance , cordialement Sylvain.
gilles38
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Message par gilles38 »

Hello. Pb d d'étanchéité au niveau des sièges? Des joints de soupapes? Ou de garagiste ( umf!) ? Mauvaise combustion? Jette un oeil sur les bougies.
Tu pourrais peux être isoler le ou les coupables en mesurant les compressions? Bonne chance!
Sylvain MC
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Message par Sylvain MC »

J ai regardé les bougies elles sont bien blanches...
Xavier06
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Message par Xavier06 »

donc carburation trop pauvre. Je pencherai vers une prise d'air, sans doute un manchon de raccordement d'un carbu à la culasse qui s'est fissuré.
Pour confirmer :
- mettre un petit bout de chiffon au bout d'un fil de fer (ou tout autre objet, tige, susceptible d'y accrocher solidement le bout de chiffon,
- tremper le chiffon dans l'essence,
- promener le chiffon tout autour des manchons raccordant les carbus aux cylindres, le moteur tournant au ralenti.
Lorsque le régime de ralenti est modifié, le chiffon est en face de la prise d'air.

Si rien ne se passe avec le moteur au ralenti, monter le ralenti à 2000 tours/min (ou plus).
Sylvain MC
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Message par Sylvain MC »

Ok merci beaucoup je vais regarder ça !!!
Xavier06
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Message par Xavier06 »

Vérifie aussi les manchons qui raccordent les carbus à la boite à air. C'est moins sensible, mais le problème peut aussi venir de là.
Sylvain MC
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Message par Sylvain MC »

Ok 👍👍
Xavier06
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Message par Xavier06 »

Sylvain MC a écrit : dim. 02 août, 2020 14:12 D après le garagiste, la syncro est ok
la synchro a été faite avant ou après l'apparition des pétarades ?
Sylvain MC
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Message par Sylvain MC »

Après. Tout était ok apparemment. C est une moto qui a 40000 km, tous les entretiens effectués en garage
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nDrick
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Message par nDrick »

Sylvain MC a écrit : dim. 02 août, 2020 19:20 Après. Tout était ok apparemment. C est une moto qui a 40000 km, tous les entretiens effectués en garage
dans l'ordre je procéderais comme suit :
Nettoyage complet de la rampe de carbu en bac à ultrason ; il faut bien tout démonter et passer les éléments dans un bac, tous les élément...
Une fois fait, revenir aux réglages d'origines :
les gicleurs leur taille d'origine mikuni c'est 137.5 pour les principaux et 17.5 pour le ralentis
Aiguille au 3eme cran
vis de richesses : tu serres à fond (pas comme une mule hein...) et tu desserres de 2.5 tours
filtre à air jetable Suz' (surtout pas un "racing")

Si ça pétarade toujours alors il faut vérifier :
La membrane de boisseau (souple et non craquelée)
Étanchéité entre : rampe / boite à air et rampe / pipe d'admission
Sylvain MC
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Message par Sylvain MC »

Merci beaucoup pour toutes ces infos!!! Je vais procéder de la sorte !!👍
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brok
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Message par brok »

Pardon de m'incruster dans ce post mais comme il y a des connaisseurs en carburation...
j'ai remplacé mes bougies il y a 300 km. Suite à un problème de tendeur avant, je les ai ressorties (post tendeur panne).
L arrière est neuve, l avant est blanche.
Le moteur fonctionne parfaitement, jamais de peterade, sauf à froid au démarrage avec le starter, mais c'est léger. Synchro faite, Ralenti stable à 1300 à chaud.
Le jeu au soupapes est en limite basse de tolérance sur les échappements cylindre avant.
Richesse déréglée à l avant ou boisseau plus étanche (pas contrôlé) ou prise d air ? Si quelqu'un a une idée avant que je redemonte tout 😅
Xavier06
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Message par Xavier06 »

Je te suggère de rechercher une prise d'air en promenant un bout de chiffon imbibé d'essence autour des carbus et pipes de raccordement, moteur au ralenti (quand le chiffon passe devant la prise d'air, le moteur accélère)
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brok
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Message par brok »

Et pulvériser du nettoyant frein autour des pipes moteur tournant ?
Parce que approcher un chiffon imbibé d essence, c'est pas évident, ça manque de place...
Xavier06
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Message par Xavier06 »

Il faut prendre un fil de fer de longueur suffisante, le former en forme de tige bien rectiligne avec une petite boucle au bout, dans laquelle on coince le bout de chiffon roulé en boule. Tu trempes la boule dans l'essence, et grâce au fil de fer, tu n'as aucun souci à aller explorer tous les recoins intimes de la rampe de carbus.
L'inconvénient de la pulvérisation, c'est que ça ne te donnera pas l'endroit précis de la prise d'air - et au pire, ça sera aspiré dans la boite à air.
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