Sv650 carbu soucis recharge batterie
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Sv650 carbu soucis recharge batterie
Hello tout le monde,
Cette hiver jai remonté une sv650n a carbu qui avait un souci electrique,
J'ai changé cdi et relais, tout a claqué avec la batterie pour m'apercevoir que c'était le regulateur le problème...
Bref j'ai re changé cdi , le fusible du relais , le regulateur une nouvelle batterie au gel, et la toujours perte de charge...
Nouveau stator toujours perte de charge,
J'ai contrôlé mes bobines et la j'ai 25 ohms sur le secondaire et le primaire j'ai pas de valeurs,
La question est la suivante:
La perte vient elle de là ?
Est-ce qu'une bobine peut etre claquée que a moitié (juste le primaire?)
Alors je sais qu'il y a 1000 explications sur le forum
Mais moi et l'électricité ca fait 3...
Bien sûr j'oubliais de dire que les fameuse diodes zener et autre resistance et ampoule on claquée aussi au compteur et au compte tour du coup pas de vitesse ni de tour minutes ( je m'en occuperais plus tards)...
Merci pour votre aide...
Cette hiver jai remonté une sv650n a carbu qui avait un souci electrique,
J'ai changé cdi et relais, tout a claqué avec la batterie pour m'apercevoir que c'était le regulateur le problème...
Bref j'ai re changé cdi , le fusible du relais , le regulateur une nouvelle batterie au gel, et la toujours perte de charge...
Nouveau stator toujours perte de charge,
J'ai contrôlé mes bobines et la j'ai 25 ohms sur le secondaire et le primaire j'ai pas de valeurs,
La question est la suivante:
La perte vient elle de là ?
Est-ce qu'une bobine peut etre claquée que a moitié (juste le primaire?)
Alors je sais qu'il y a 1000 explications sur le forum
Mais moi et l'électricité ca fait 3...
Bien sûr j'oubliais de dire que les fameuse diodes zener et autre resistance et ampoule on claquée aussi au compteur et au compte tour du coup pas de vitesse ni de tour minutes ( je m'en occuperais plus tards)...
Merci pour votre aide...
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oui, mais dans ce cas le moteur ne tournerait que sur un cylindre. Je pense que tu t'en serais aperçu. Il est probable que tu n'ai pas mesuré correctement la valeur de résistance du primaire.
Quand tu dis "perte de charge" : la batterie ne se charge pas quand tu roules mais tiens la charge dans le garage ?
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Oui tout a fait... perte avec eclairage et ce maintien au repos...je vien de retrouver un vieux topic de 2016 de nico 97410[Reportage] Verifier Alternateur/Régulateur/Batterie
avec des explications plus clair que dans la rmt qui est pratique mais qui schématise votre moto du coup on sais pas trop ou mettre les fiches proprement dit pour tester sur la becane...
Je vais retester mon regulateur neuf car je crois que j'ai un doute sur lui....
avec des explications plus clair que dans la rmt qui est pratique mais qui schématise votre moto du coup on sais pas trop ou mettre les fiches proprement dit pour tester sur la becane...
Je vais retester mon regulateur neuf car je crois que j'ai un doute sur lui....
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Alternateur 0.9 0.9 et 0.9 ohms
A 200v environ 5000trs 00.4 et ralenti 00.7 je viens de changer la partie stator...
Regulateur 12.49 ralenti
12.35 a 5000trs envrion
Il est neuf
Batterie 12.56
Le tout batterie chargé et rouler environ 40 minutes tout feu éteints....
A 200v environ 5000trs 00.4 et ralenti 00.7 je viens de changer la partie stator...
Regulateur 12.49 ralenti
12.35 a 5000trs envrion
Il est neuf
Batterie 12.56
Le tout batterie chargé et rouler environ 40 minutes tout feu éteints....
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ça ne n'est pas normal. Je penche pour un problème de stator.
Il faudrait faire la chose suivante :
- déconnecter la prise qui relie alternateur au régulateur
- mettre en marche le moteur
- mesurer les 3 tensions aux 3 fils qui sortent de l’alternateur, moteur au ralenti (multimètre en position courant alternatif, le plus calibre)
- pareil, moteur à 5000 tr/min
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Sv650 carbu soucis recharge batterie
Ah ok faut débrancher la fiche pour prendre les mesures???
Multimetre en position courant alternatif, le plus calibre ça veur dire quoi??
Je suis désolé mais je suis une b**e en elec et j'essaie du mieux que je peux pour y arriver ...
Je suis a la lettre les differents tuto mais c'est jamais trop précis, genre faisceau branché ou pas car apparement ca peut être trompeur sur les valeurs...

Multimetre en position courant alternatif, le plus calibre ça veur dire quoi??
Je suis désolé mais je suis une b**e en elec et j'essaie du mieux que je peux pour y arriver ...
Je suis a la lettre les differents tuto mais c'est jamais trop précis, genre faisceau branché ou pas car apparement ca peut être trompeur sur les valeurs...
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Sv650 carbu soucis recharge batterie
Donc au ralenti entre 20 et 20.9v
Et en accelerant ( pas de compte tour)
Je depasse largement mes 70v je suis monté jusqu'à 108v je pense vers 6000trs
Est-ce normale?
Et en accelerant ( pas de compte tour)
Je depasse largement mes 70v je suis monté jusqu'à 108v je pense vers 6000trs
Est-ce normale?
- Mini Jim
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Sv650 carbu soucis recharge batterie
Le courant qui sort de ton alternateur est en alternatif, il passe dans ton régulateur qui le transforme en courant continu et le régule (d'où son nom) à une tension d'à peu près 12V pour le transférer à la batterie. Résumé en gros par un noob en électricité 
Faut débrancher la prise qui vient de ton alternateur et qui va à ton régulateur. Tu règles ton multimètre sur tension alternatif, et tu mesures la tension entre les 3 fils (entre le fil 1 et le fil 2, fil 2 et fil 3, fil 3 et fil 1). Comme ça tu connais la tension du courant qui sort de ton alternateur, et tu peux l'incriminer ou non dans ta panne.

Faut débrancher la prise qui vient de ton alternateur et qui va à ton régulateur. Tu règles ton multimètre sur tension alternatif, et tu mesures la tension entre les 3 fils (entre le fil 1 et le fil 2, fil 2 et fil 3, fil 3 et fil 1). Comme ça tu connais la tension du courant qui sort de ton alternateur, et tu peux l'incriminer ou non dans ta panne.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
Sv650 carbu soucis recharge batterie
A mon avis ça a tout l'air d'être ton régulateur qui est mort. Normalement tu devrais trouver une tension comprise en 13.5 et 14V en sortie de régulateur autrement ta batterie ne chargera pas. Pour être sûr que c'est ça il ne reste plus qu'à tester les résistances entre les différentes fiches de ton régulateur ( il me semble qu'il y a un tuto sur le fofo qui montre tout )
- Mini Jim
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Sv650 carbu soucis recharge batterie
Je réponds ici pour pas pourrir le topic de la vérification alternateur etc...
T'as quel modèle de SV? Sur mon carbu une diode avait fondu dans le compteur, et impossible de la retrouver au détail, donc j'avais mis un compteur d'occasion.
T'as quel modèle de SV? Sur mon carbu une diode avait fondu dans le compteur, et impossible de la retrouver au détail, donc j'avais mis un compteur d'occasion.
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JEJ, 24 septembre 2020
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- brok
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Sv650 carbu soucis recharge batterie
non non, c'est pas forcement le regulateur, l'alternateur peut aussi être foireux.
.au moins 70 V en alternatif à 5000 trs/ min sur chaque phase.
La RMT explique très bien comment prendre la mesure.
.au moins 70 V en alternatif à 5000 trs/ min sur chaque phase.
La RMT explique très bien comment prendre la mesure.
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Problème résolu les zamis
Mon regulateur neuf etait défaillant, il sortait environ 12.3v ... jai contacté le site qui me la vendu et m'en renvoye un nouveau... je roule avec un occase qui marche nickel pour l'instant...
C'est la dernière chose a la quelle j'avais pensé...

Mon regulateur neuf etait défaillant, il sortait environ 12.3v ... jai contacté le site qui me la vendu et m'en renvoye un nouveau... je roule avec un occase qui marche nickel pour l'instant...

C'est la dernière chose a la quelle j'avais pensé...

- Quelqun
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Accessoirement, vérifie que tu n'ai pas une fuite de courant au passage.
Comme tu dis ne plus avoir de compteur, c'est un problème récurrent après un clacage de régul qui crame tout derrière.
Comme tu dis ne plus avoir de compteur, c'est un problème récurrent après un clacage de régul qui crame tout derrière.
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Hello l'équipe, je suis en train de reparer mon compteur au niveau de l'électronique car comme décris plus haut,
mon regulateur avait lâché et ma fais griller , relais, cdi et compteur kilometrique+ compte tour (fameuse diode zener et résistance)
Je precise que c'est une sv 650 N a carbu
Le problème est bien connu...
Ma question est:
Sur le circuit imprimé du compteur de vitesse j'ai une résistance nommée r30 que je n'arrive plus a lire photo ci jointe
Pour exemple au dos de celle-ci il y en a une autre dénommée r21 ou on peu lire "221" pour 221 ohms
Du coup je cherche la valeur de celle illisible si vous pouvez m'aider
Par avance merci
Ps:
Je pense que les version S on les memes circuit il suffirait de trouver la numero r30 qui est ecris directement sur le circuit a coté de la pièce électronique concernée
mon regulateur avait lâché et ma fais griller , relais, cdi et compteur kilometrique+ compte tour (fameuse diode zener et résistance)
Je precise que c'est une sv 650 N a carbu
Le problème est bien connu...
Ma question est:
Sur le circuit imprimé du compteur de vitesse j'ai une résistance nommée r30 que je n'arrive plus a lire photo ci jointe
Pour exemple au dos de celle-ci il y en a une autre dénommée r21 ou on peu lire "221" pour 221 ohms
Du coup je cherche la valeur de celle illisible si vous pouvez m'aider
Par avance merci
Ps:
Je pense que les version S on les memes circuit il suffirait de trouver la numero r30 qui est ecris directement sur le circuit a coté de la pièce électronique concernée
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Fischmack a écrit : ↑sam. 29 mai, 2021 13:50 Hello l'équipe, je suis en train de reparer mon compteur au niveau de l'électronique car comme décris plus haut,
mon regulateur avait lâché et ma fais griller , relais, cdi et compteur kilometrique+ compte tour (fameuse diode zener et résistance)
Je precise que c'est une sv 650 N a carbu
Le problème est bien connu...
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Sur le circuit imprimé du compteur de vitesse j'ai une résistance nommée r30 que je n'arrive plus a lire photo ci jointe
Pour exemple au dos de celle-ci il y en a une autre dénommée r21 ou on peu lire "221" pour 221 ohms
Du coup je cherche la valeur de celle illisible si vous pouvez m'aider
Par avance merci
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Je pense que les version S on les memes circuit il suffirait de trouver la numero r30 qui est ecris directement sur le circuit a coté de la pièce électronique concernée
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