Température qui fait le yoyo
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Suzuki SV650S K6
Bonjour à tous ,
Depuis hier j’ai un soucis avec la température de ma bécane.
Le voyant m’a indiqué une température avoisinant les 101 degrés alors que j’étais dans une file . Et en repartant à une allure normale j’ai remarqué que mon voyant faisait le yoyo .
Ça passe de 95 degré à 80 tout à coup .
Qu’est-ce que ça peut être ?
Je précise que mon vase d’expansion était bien en dessous de la limite.
Depuis hier j’ai un soucis avec la température de ma bécane.
Le voyant m’a indiqué une température avoisinant les 101 degrés alors que j’étais dans une file . Et en repartant à une allure normale j’ai remarqué que mon voyant faisait le yoyo .
Ça passe de 95 degré à 80 tout à coup .
Qu’est-ce que ça peut être ?
Je précise que mon vase d’expansion était bien en dessous de la limite.
-
- Pilote 50 cm3
Soit la sonde qui déconne, soit pas assez de liquide de refroidissement et/ou bulles d'air dans le circuit.
-
- Pilote 50 cm3
Je te remercie pour tes explications . Effectivement je n’avais plus assez de liquides. Est ce que le moteur peut être endommagé? Je pense notamment aux joints de culasses?Acidnitrix a écrit : ↑lun. 24 août, 2020 20:26 Soit la sonde qui déconne, soit pas assez de liquide de refroidissement et/ou bulles d'air dans le circuit.
Peu probable que cela ait été suffisant pour endommager le moteur. Regarde de temps en temps ton bocal de liquide de refroidissement pour voir si de l'huile y apparaît.
Joint de culasse endommagé --> de l'huile qui passe dans le liquide de refroidissement
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Donc tu as de la mayonnaise d'aspect
!

-
- Pilote 50 cm3
Non pas de mayonnaise oufff mais vraiment ça me tracasse quand même depuis 1 année et demi que je l’ai , les premiers symptômes apparaissent et je mets ça sur la faute du manque d’entretien... je fais pas assez attention malheureusement mais on apprend de ses erreurs
Ne t'inquiètes pas trop sachant qu'en roulage (c'est a dire sans s'arrêter ou faire du lent ) mon sv oscille entre 82 et 90 en permanence il passe son temps a monter et a descendre. Le liquide dans le vase ne sert pas a refroidir le moteur c'est simplement un trop plein en cas de dilatation du liquide dans le circuit. Tant que ta machine ne dépasse pas les 110 degrés (normalement le ventilateur se déclenche avant ) tout est ok tu ne risque rien
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Je valide Enzo, si la T° de fonctionnement est trop haute (ex : dans les bouchons) les ventilos se mettent en route pour refroidir le moteur. A 101° il n'y a rien à craindre.