Tuyau entre baa et corps d injecteur
Tuyau entre baa et corps d injecteur
Bonjour
Je suis possesseur d un sv 1000n k3
Désolé mais je ne connais pas la designation exacte des tuyau en caoutchouc qui se situe entre la baa et le corp d injecteur : convoyeur ?
Enfin bref, ils sont tout craquelé au niveau des colliers de fixation sur le corps d injecteur.
Ma question est qu elle problème cela peut-il engendrer ma ma moto tient très mal de le ralenti mais pas tout les temps(elle cale après avoir démarré et des que je suis presque a l arret) en temps normale mon ralenti est à 1200 1300 tr/min et quand elle déconne il oscille autour des 1000 tr/min et à vitesse stabilisée j ai des micros coupures entre 4000 et 5500 tr/min qui font bouger un peu la moto.
L entretien des 24000 km a été fait il y a environ 6000 km (Vidange, bougie, synchro, jeu au soupape...)
J ai regardé la bougie du cylindre arriere, elle est un peut noir mais pas de dépôt et très légèrement grasse.
Les anti parasites sont bonne etat.
La batterie est à 12.6 v apres plus d'une semaine sans rouler et deux jours sans charge.
Je suis en train d inspecter toutes les prises électrique et pour l instant ras, pas un point de rouille.
Avez vous une idée? Merci
Je suis possesseur d un sv 1000n k3
Désolé mais je ne connais pas la designation exacte des tuyau en caoutchouc qui se situe entre la baa et le corp d injecteur : convoyeur ?
Enfin bref, ils sont tout craquelé au niveau des colliers de fixation sur le corps d injecteur.
Ma question est qu elle problème cela peut-il engendrer ma ma moto tient très mal de le ralenti mais pas tout les temps(elle cale après avoir démarré et des que je suis presque a l arret) en temps normale mon ralenti est à 1200 1300 tr/min et quand elle déconne il oscille autour des 1000 tr/min et à vitesse stabilisée j ai des micros coupures entre 4000 et 5500 tr/min qui font bouger un peu la moto.
L entretien des 24000 km a été fait il y a environ 6000 km (Vidange, bougie, synchro, jeu au soupape...)
J ai regardé la bougie du cylindre arriere, elle est un peut noir mais pas de dépôt et très légèrement grasse.
Les anti parasites sont bonne etat.
La batterie est à 12.6 v apres plus d'une semaine sans rouler et deux jours sans charge.
Je suis en train d inspecter toutes les prises électrique et pour l instant ras, pas un point de rouille.
Avez vous une idée? Merci
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Tuyau entre baa et corps d injecteur

Modifié en dernier par DukeNukem59 le mer. 23 sept., 2020 11:26, modifié 1 fois.
Tuyau entre baa et corps d injecteur
Si on parle entre la BàA et l’injection c’est la pièce numéro 2. Je ne sais pas comment elle s’appelle.
Si on parle entre l’injection et la culasse, c’est la pièce numéro 17, appelée communément pipe d’admission
J’ai l’impression que tu parles de la numéro 2. Tu peux confirmer et faire des photos de l’état de celle-ci?
Si on parle entre l’injection et la culasse, c’est la pièce numéro 17, appelée communément pipe d’admission
J’ai l’impression que tu parles de la numéro 2. Tu peux confirmer et faire des photos de l’état de celle-ci?


Tuyau entre baa et corps d injecteur
C est bien la numéro 2
Tuyau entre baa et corps d injecteur
Je ne sais pas si ça peut être la cause de tes problèmes ou pas.
Je oense que tu peux en trouver pour pas cher sur Leboncoin. Ca vaut le coup de tester.
Sinon je sais que les bobines sont parfois capricieuses, mais à chaud. Toi t’as aussi le problème à froid...
Je oense que tu peux en trouver pour pas cher sur Leboncoin. Ca vaut le coup de tester.
Sinon je sais que les bobines sont parfois capricieuses, mais à chaud. Toi t’as aussi le problème à froid...


Tuyau entre baa et corps d injecteur
A chaud comme à froid
Tuyau entre baa et corps d injecteur
J'ai changé les miens cet hiver (à peu près même état que les tiens).
Je n'avais constaté de problèmes de fonctionnement, mais je trouvais moyen de retrouver des morceaux de plastique sur les papillons secondaires en démontant la BAA.
ça s'appelle "manchon de raccordement", ça vaut environ 15€ pièce neuf chez Suz', à ce prix là, et compte tenu que le problème vient de l'age de la pièce, j'ai préféré ne pas prendre de risque avec de l'occase.
Je n'avais constaté de problèmes de fonctionnement, mais je trouvais moyen de retrouver des morceaux de plastique sur les papillons secondaires en démontant la BAA.
ça s'appelle "manchon de raccordement", ça vaut environ 15€ pièce neuf chez Suz', à ce prix là, et compte tenu que le problème vient de l'age de la pièce, j'ai préféré ne pas prendre de risque avec de l'occase.
Tuyau entre baa et corps d injecteur
De toute façon il faut que je les change, je verrais bien.
Meme si j ai un doute que se soit autre chose
Meme si j ai un doute que se soit autre chose