J'ai parcouru en long en large et a travers tout le forum, je précise, pour chercher ce qui à déjà été découvert.
L'historique :
Suite à chgt région je pars vivre en Ardèche, jusque là ça va, puis la boîte me garde pas et je dois rentrer en Isère. Je laisse ma moto chez un pote qui me prêtait un bout de jardin et sa caravane, voulant retrouver du taf sur place.
Il la fait tourner régulièrement,
elle dors sous abris,
Il s'en sert une fois et finis par caler sans redémarrer lors de sa sortie.
--> après l'avoir rapatriée et toute les infos prises sur le forum et les nombreux tests : allumage defaillant: remplacement stator/ régulateur l'hiver Dernier , j'en profite aussi pour faire vidange, filtre huile, liquide refroidissement, filtre air et bougies.
La moto repart pour la saison, un pied de la retrouver !!!
Jusqu'à, il y a un mois :
Un jour sur un dépassement, moteur qui arrive au rupteur très tôt : environ 7-8000tr.. je crois avoir rêvé ou fait une fausse manip, ou un loupé bref, la moto roule normalement en circulation je cherche pas plus.
Le lendemain en rentrant de chez une amie en pleine nuit : je pousse un peu plus que " le mode papy en journée du à mon métier et l'impossibilité de me faire retirer le permis sans perdre mon droit à travailler" , et , sans trop forcer non plus, fin de ligne droite à 130-140, arrêt à un stop et là plus rien, elle s'eteint, et plus de jus pour relancer le démarreur ( batterie litium chargée en début de semaine).
Symptômes similaires à mon pote avant l'hiver, je cherche pas plus loin car j'ai fait la connerie de monter un régul chinois à 20 balle, je rentre à pattes Avec ma batterie, je charge, je retourne la chercher le lendemain, démarrage impec, je rentre, je refais tout les tests sur le circuit de charge : test regul échoué, test alternateur : deux mesures identiques, une un peu décalé ( rien qui m'avait affolé en lisant la tolérance)
Je démonte, évidemment régul chinois cramé, avec la cosse cramée elle aussi.
Je remonte un electro sport a 150 balles et refait soigneusement mon faisceau , gaine thermo, soudure et tout qui va bien, je relance les tests de regul, impec, ça charge comme il faut !
Je reroule depuis trois semaines avec, ras mais conduite cool ( j'accompagne mon amie en rodage de sa nouvelle...)
Il y à deux jours je pars sur une portion d'autoroute, impossible de depasser 6000tr min, la moto broute et ne va pas plus loin, je me retrouve à fond a 150 avec une Mercedes collée au cul à 1m sans pouvoir me dégager grrr...
Je fais le test, idem sur chaque rapports. Contrairement au symptômes de" rupteur" déjà eu, là c'est plus un creux, que dis-je, un gouffre, avec perte totale de puissance, et gros coups de fusils aux échappements.
( De base depuis ma possession, elle pétarade déjà, Avec des ptites flammes bleues, je sais que la richesse est en cause, mais sans nuir au comportement, et contrôlable car uniquement en jouant d'une certaine manière à la décélération.. )
Je rentre, test de charge du régulateur sur la batterie ok
Visite sur le forum puisque un mec à eu le même souci en 2014.
Test du capteur tps, ras
Démontage bougies ras
Mode atelier : pas d'erreurs
Le mec en question n'avais pas indiqué si c'était résolu et comment, mais j'ai lu que ça pourrait être filtre essence obstrué ou boisseaux de carbu obstrué ?!
Qu'en pensez vous ? Si certains ont eu ce soucis, avez vous trouvés ?
Sans piste je vais devoir me lancer dans la verif du circuit d'essence mais sans autre véhicule actuellement ( l'autre étant une Renault de merde) et avec mon atelier d'1m 20 de large, j'aimerais pas me lancer dans l'inconnu total
Un grand merci à vous !!