Il y a quelques jours j'ai constaté une légère fuite d'essence sur le carbu avant de ma sv 650 de 2002.
Après démontage de la rampe de carbus et recherche de l'origine de la fuite, il s'avère que c'est le joint de cuve qui se détériore avec le temps. Après remplacement de ce joint, le problème est réglé.
Pour le démontage de la rampe de carbus, la seule difficulté est venue de la commande de starter. Contrairement à la revue technique, j'ai trouvé qu'il était plus facile de débrancher le câble au niveau de la poignée gauche qu'au niveau des carbus.
Fuite sur carburateur
- brok
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Fuite sur carburateur
J'ai eu le même problème il y a quelques années.
Les joints étaient un peu sec mais pas craquelés.
Comme j'en avais pas de neuf sous la main et que j’avais besoin de la moto, j'ai juste nettoyé les gorges et huilé ces joints, jamais plus eu de problème depuis.
Et pas besoin de démonter les câbles de starter pour retourner la rampe et avoir accès aux cuves de carbu.
Débrancher le TPS, décrocher de son attache au bas du cadre le câble de ralenti et les câbles accélérateur de leur support à coté des carbu.
Les joints étaient un peu sec mais pas craquelés.
Comme j'en avais pas de neuf sous la main et que j’avais besoin de la moto, j'ai juste nettoyé les gorges et huilé ces joints, jamais plus eu de problème depuis.
Et pas besoin de démonter les câbles de starter pour retourner la rampe et avoir accès aux cuves de carbu.
Débrancher le TPS, décrocher de son attache au bas du cadre le câble de ralenti et les câbles accélérateur de leur support à coté des carbu.