Importation SVS650
Importation SVS650
Bonjour,
Voila après m'être renseigné un bon moment pour importée une moto plutôt que de l'acheter en France. J'ai passer le pas et j'ai acheté un SVS650.
Le problème c'est que il me semblait qu'avec le certificat de conformité européen (CoC), il n'y avait pas besoin de faire de contrôle technique par Suzuki. Je me retrouve donc a devoir payer 170€ pour faire vérifier une moto qui est déjà aux normes européennes.
D'autre personnes ont déjà été dans mon cas et savent quoi faire dans cette situation qui me parait étrange où c'est tout à fait normal ??
Merci.
Voila après m'être renseigné un bon moment pour importée une moto plutôt que de l'acheter en France. J'ai passer le pas et j'ai acheté un SVS650.
Le problème c'est que il me semblait qu'avec le certificat de conformité européen (CoC), il n'y avait pas besoin de faire de contrôle technique par Suzuki. Je me retrouve donc a devoir payer 170€ pour faire vérifier une moto qui est déjà aux normes européennes.
D'autre personnes ont déjà été dans mon cas et savent quoi faire dans cette situation qui me parait étrange où c'est tout à fait normal ??
Merci.
- brok
- Pilote Supersport
- Messages : 1048
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
- Moto : SVS 650 carbu 1999
- Localisation : Chartreuse
Importation SVS650
Qui exige ça ?il n'y avait pas besoin de faire de contrôle technique par Suzuki. Je me retrouve donc a devoir payer 170€ pour faire vérifier une moto qui est déjà aux normes européennes.
A ma connaissance, la préfecture ne demande que le certificat de conformité européen pour immatriculer le véhicule en france.
Importation SVS650
Je comprends que c'est Suzuki qui demande 170 € pour inspecter le véhicule avant de délivre le COC.
Importation SVS650
En fait ma moto est dans une concession Suzuki afin d'effectuer le bridage A2(Boitier CDI). Et lorsque la concession a envoyé la demande (+ CoC + Carte grise belge) au siège pour valider le bridage de la moto ils ont demander à la concession de faire un contrôle technique afin de créer un certificat d'identification de la moto. C'est donc Suzuki France qui veut me facturer 170€ pour ce certificat.
Je me demande donc si je peux les embêter un peu pour avoir juste le certificat de bridage, et allez voir ailleurs pour l'immatriculer. Une boutique d'immatriculation de véhicule de ma ville ma dis qu'il n'y avait pas besoin de CT pour une moto si elle avait un CoC. Du coup je voulais savoir si cette info était sur avant que je commence à monter le ton sur Suzuki FRANCE.
Merci,
Je me demande donc si je peux les embêter un peu pour avoir juste le certificat de bridage, et allez voir ailleurs pour l'immatriculer. Une boutique d'immatriculation de véhicule de ma ville ma dis qu'il n'y avait pas besoin de CT pour une moto si elle avait un CoC. Du coup je voulais savoir si cette info était sur avant que je commence à monter le ton sur Suzuki FRANCE.
Merci,

- brok
- Pilote Supersport
- Messages : 1048
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
- Moto : SVS 650 carbu 1999
- Localisation : Chartreuse
Importation SVS650
Je pense que seul le législateur pourra te renseigner fiablement : préfecture
Importation SVS650
J'avais regardé en 2015 pour importer une africa twin de Suisse, elles sont flambant neuves là bas et super entretenues. Mais j'ai vite lâché l'affaire. A priori les constructeurs peuvent être extrêmement casse burne et dans le pire des cas faire en sorte que ta moto ne soit pas homologable (dossier barré chez eux si j'ai bien compris). Ça ne t'aide pas trop je pense mais bon courage à toi.
- brok
- Pilote Supersport
- Messages : 1048
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
- Moto : SVS 650 carbu 1999
- Localisation : Chartreuse
Importation SVS650
je ne sais pas si c'est la même chose en moto, mais en auto, les différences de prix d'un pays à l'autre pour un même véhicule neuf peuvent être énorme (prix fixés en fonction de la solvabilité du client).constructeurs peuvent être extrêmement casse burne
Importation SVS650
Bon mes amis du coup ! Après avoir bien galéré et avoir demander à faire changer la personne qui gérer le dossier pour communiquer directement avec elle.
J'avais effectivement pas besoin de document de plus que le CoC.
Le garage a juste du checker que tout était aux normes, Suzuki ma renvoyer un document certifiant que tout était bon et que la moto était immatriculable et bridable.
La démarche aurait pu prendre 1 semaines (importation + bridage) mais suite à un garage incompétent (Espace Moto Saint-Quentin 02100) elle a pris plus de 2 mois (moto arrivée chez eux le 7 aout 2020, ressortie le 11 Décembre 2020.)
La démarche est exactement la même que pour une voiture importée, aucun frais supplémentaire si le véhicule à plus de 10 ans etc...
J'avais effectivement pas besoin de document de plus que le CoC.
Le garage a juste du checker que tout était aux normes, Suzuki ma renvoyer un document certifiant que tout était bon et que la moto était immatriculable et bridable.
La démarche aurait pu prendre 1 semaines (importation + bridage) mais suite à un garage incompétent (Espace Moto Saint-Quentin 02100) elle a pris plus de 2 mois (moto arrivée chez eux le 7 aout 2020, ressortie le 11 Décembre 2020.)
La démarche est exactement la même que pour une voiture importée, aucun frais supplémentaire si le véhicule à plus de 10 ans etc...
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 6
- Enregistré le : sam. 16 janv., 2021 11:59
- Localisation : USA
- Contact :
Importation SVS650
Its 645cc v-twin is both powerful and reliable. It was also the second motorcycle I ever owned, and I have to say that it sure was a treat to ride. Let's take a deep-dive on the SV650 and why it makes for an excellent beginner motorcycle. It's more sport bike in the look and riding position and might have a little too much power for a beginner's skillset. It would, however, make a good bike for someone moving up in the sport-bike range