J'ai changé mes plaquettes de freins sur la Leon. Il a d'abord fallu trouver la bonne référence, la recherche par numéro de plaque n'est pas suffisante. Il s'avère que c'est les mêmes que la RS3 et probablement la Golf R.
Quand tu vois ce qu'on est susceptible de demander en concession, ça fait peur

(j'ai lu qq part 350/400€ les plaquettes

), on en trouve finalement pour moins de 100 balles

. J'ai finalement opté pour des Zimmermann qui sont censées faire moins de poussière (136€), c'est juste impossible à garder propre tellement ça en dégage

. J'ai d'ailleurs passé l'essentiel de l'après midi à essayer d'enlever cette crasse. Tellement incrustée qu'aucun produit jante ou nettoyant frein n'en vient à bout. Avec du polish j'ai pu enlever le plus gros, mais c'est pas encore nickel
J'ai découvert des étriers à fixation radiale sur une voiture, facile d'accès, ça va bien. Par contre y'a de la marge quand le voyant s'allume :
Une plaquette usée au 2/3, les trois autres à 50%, ça fait chier

L'étrier est vachement léger par contre !
Côté pneu par contre c'est pas terrible, très mauvaise usure du côté intérieur
