C'est une voiture électrique, résultat d'un partenariat entre PSA et Mitsubishi ( PSA a juste rebadgé le truc), ses jumelles sont les Peugeot iOn et Mitsubishi i-Miev. Les i-Miev sont un peu mieux optionnées ( siège chauffant, programmation du début/fin de la charge, mise en route de la clim/chauffage a distance) mais plus chère et plus difficile a trouver.
La voiture a une batterie de 14,5kWh ce qui lui donne une autonomie de max 80km l'hiver , l'été y'a moyen de chercher les 110km. Le temps de charge est de 7-8h sur une prise domestique avec le chargeur en 10A, et sur une prise renforcée ( Legrand GreenUp) on peut la faire en 4h (16A). Sur la deuxième prise de charge ( oui il y en a 2, une de chaque coté ) y'a moyen de récupérer 80% de la batterie en 20min ( charge à 50kW, ChaDeMo). La batterie n'est pas en location, donc j'en suis proprio, et surtout (car je sais que ça arrivera) elle est réparable sois même, on trouve quelques tuto sur le net pour changer les cellules si elles venaient à être defectueuses. Ah et elle fait 70ch et 200nm de couple dès 0km/h, à des pneus plus large à l'arrière (175) qu'à l'avant (145) et c'est une propulsion avec moteur à l'arrière
Au niveau de l'utilisation, Mel bosse a 20km de la maison, donc 40km ça passe crème sur la journée, y'a même moyen de faire un crochet au supermarché à Henin ( n'est ce pas ? ) en revenant du taff. Pour aller chez les parents de Mel, ou plus loin on a la Auris.
Place aux photos, fragilus passez ce spoil
PS: on a décidé de l'appeler la tortue