Filetage abîmé culasse avant sv650 k6

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Doudouleradiateur
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Filetage habimé culasse avant sv650 k6

Message par Doudouleradiateur »

Merci les gars,

Voici un agrandissement du cliché avec le taraud, l'helicoil de 8 et la vis.

Le pas du taraud est un peu plus large. C'est du 8 avec du pas de 1.25. Avec ça, l'helicoil prendrait donc aussi un pas de 1'25.
IMG_20201003_221359.jpg
IMG_20201003_221359.jpg (59.25 Kio) Vu 811 fois
Cela dit, il y a au moins 1mm d'espace libre quand je mets la vis dans l'helicoil de 8.
Derrière chaque problème se cachent des opportunités. Faut juste être disposé à les voir :]
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Message par Doudouleradiateur »

Ok demain, je posterais une photo du demi palier si je ne rencontre pas de difficulté à le déposer :gene: .
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Xavier06
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Message par Xavier06 »

Pour le pas de la vis :
les vis qui servent à la fixation du maitre-cylindre de frein avant sur le guidon sont en M6. Prends en une pour l'essayer dans les taraudages des demi-paliers.
(et au vu de ta dernière photo, c'est clairement pas du M8).
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Message par Doudouleradiateur »

Bonjour tout le monde !

Voilà, demi palier démonté:
Sans demi palier côté échappement
Sans demi palier côté échappement
IMG_20201004_113904.jpg (111.09 Kio) Vu 793 fois
Vue sous le demi palier
Vue sous le demi palier
IMG_20201004_120857.jpg (85.68 Kio) Vu 793 fois
Vue sur le demi palier
Vue sur le demi palier
IMG_20201004_120911.jpg (108.96 Kio) Vu 793 fois
Vis de fixation du maître cylindre avant : même pas de vis :-)
Vis de fixation du maître cylindre avant : même pas de vis :-)
IMG_20201004_133619.jpg (73.2 Kio) Vu 793 fois
Vis support maître cylindre avant =M6
Vis support maître cylindre avant =M6
IMG_20201004_135620.jpg (68.19 Kio) Vu 793 fois
Vis couvre culasse = M7 apparemment
Vis couvre culasse = M7 apparemment
IMG_20201004_135518.jpg (64.4 Kio) Vu 793 fois
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Message par Doudouleradiateur »

Donc dès réception du kit m7, je verrais si ça match :). J'espère l'avoir pour mardi prochain.

Bon dimanche et j'espère que votre tranquillité n'est pas menacée par les eaux :cote:.
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Message par Titeuf »

Bjr

La vis en question est très probablement du M7 * 1 mm.
Donc le pas est de 1 mm.

Au sujet de l'étanchéité de l'hélicoil : vraiment aucun souci / aucune contrainte, car le filetage n'est pas sur la portée de l'ACT.
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Message par Doudouleradiateur »

Oui, quand on voit la longueur de l'helicoil avec pas de 1mm, on pourrait même en mettre 2 :hehe:.

Bon heu un seul ça ira largement. :]
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Message par meuhbat »

ça ne sert à rien d'en mettre 2 surtout :hehe: dans de l'alu tu mets des 1.5D mais passé 3-5 filets l'effort repris en dessous est pratiquement nul
Image
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Message par Doudouleradiateur »

On est bien d'accord. Et puis c'est 2 fois moins de boulot. Et ça, c'est important :gene:
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Message par Doudouleradiateur »

Bonjour les gens,
Je viens de récupérer le kit helicoil m7 et effectivement, les vis s'y vissent (merci captain obvious :] ) sans galérer. Je n'ai pas encore refais le filetage, je le ferais plus tard au calme :gene:. Je viens de rentrer du taf et je vais temporiser gentiment :cote:
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Message par Doudouleradiateur »

Salut,
Kit testé hier soir finalement et la réparation semble avoir fonctionné
Ça se visse sans forcer
Ça se visse sans forcer
Screenshot_20201008-191849.jpg (54.57 Kio) Vu 709 fois
Dans l'alu, suffit de visser de niveau et de huiler régulièrement
Dans l'alu, suffit de visser de niveau et de huiler régulièrement
IMG_20201008_192031.jpg (72.51 Kio) Vu 709 fois
Taraudage avec l'outil pour diametre m7 avec pas de 1mm
Taraudage avec l'outil pour diametre m7 avec pas de 1mm
IMG_20201008_222041.jpg (42.55 Kio) Vu 704 fois
Petit aperçu de l'helicoil
Petit aperçu de l'helicoil
IMG_20201008_222827.jpg (43.88 Kio) Vu 704 fois

Avant de tout remonter, j'ai bien contrôlé l'intérieur de la culasse : pas de corps étrangers.
Après avoir enduit l'arbre à cames et le dessous du demi palier avec de l'huile moteur neuve, j'ai revissé en diagonale et progressivement jusqu'à 10 nmk de couple.
Puis contrôle du joint de couvre culasse et du couvre culasse. Serrage du couvre culasse jusqu'à 14mk de couple. Sur l'hecoil, sensation au serrage identique aux 2 autres visses. Youpi !

Remontage ventilo, radiateur, etc.. Check général. Vaporisation de nettoyant frein sur les disques et étriers av/ar (oui j'ai mis des durites avia) et aussi remplacé le kit chaîne.

Finalement, je ne vidange pas :langue:

Mise en route moteur : que c'est bon d'entrendre chanter le Miiv.

Je laisse tourner 5mn et coupe. Pas de fuite.. Pas de son chelou. Il est 14h30... je reprends le taf en télétravail :]

Plus tard, je fais chauffer jusqu'à 50°c, tout va bien. Test routier pdt 10mn.. J'ai l'impression qu'en prenant les tours, j'entends un son peu familier. Un peu comme le sond du frein moteur quand on tombe les rapports jusqu'en 1ère mais en bcp plus feutré . Vous savez, le gros frein moteur donne au moulin un son plus aigus comme si des engrenage étaient en contrainte. On dirait que ça vient de la boîte de vistesse. Je tenterai d'enregistrer ce son avec mon téléphone parce que mon explication semble sortir de la 4eme dimension désolé :/.
Peut-être parce que cette fois j'ai mis de 10w40 JASO 1-2. D'habitude je mets de 10w40 essence ou diesel et ce depuis que j'ai la bécane (50 000km), j'ai fait 4 vidanges espacées de 6000 km chacun depuis soit 26km environ.

Bon, premier essai, ça roule. Je ne pousse pas les rapports. Je roule à 80/90.

Retour au stand, petite purge frein arrière. Hop, une bubulette d'air est évacuée. Je refais le niveau. Nettoyage.. C'est reparti :ghee: pour 20mn de roulage. Le frein arrière fonctionne mieux, ça fait plaisir. Je pousse un peu plus les rapports. Je reste à 90/100. Toujours ce son. Je me demande si je ne suis pas particulièrement parano parce que plus attentif que d'habitude. Oui, je roule avec de la musique dans mon intercom :].

Est-ce qu'un changement d'huile moteur pourrait être à l'origine de ce bruit :0 ?

Demain j'essaierai de faire un autre essai.

Encore merci les gars pour vos conseils. Ça fait 3 semaines que je roule en caisse et bordayl que c'est bon de reprendre le guidon :D.
Modifié en dernier par Doudouleradiateur le sam. 24 oct., 2020 11:37, modifié 2 fois.
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Message par meuhbat »

graisse ta chaine avant de chercher un bruit chelou :mrgreen:
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Message par Doudouleradiateur »

La chaine est neuve et enduite dans de la graisse neuve bien graAasse. On dirait même qu'ils l'ont plongée dans de la cire :-)
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Message par Doudouleradiateur »

Bon heu, etant newbie, je vais suivre ton conseil.
Et dire que j'ai trouvé un tuto qui disait qu'il était inutile de graisser une chaîne neuve :gene:

Merci Meuhbat :)
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Message par meuhbat »

Je ne savais pas pour la chaine neuve, ce que je voulais dire c'est que la chaine peut faire des bruits étranges si elle est mal tendue ou mal graissée, surtout si elle a pris bien la flotte au dernier roulage :cote:
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