[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Teutates »

Golgote a écrit : mar. 13 oct., 2020 21:11
sebh68 a écrit : mar. 13 oct., 2020 7:02
C'est comme les protos diesel en endurance, étaient-ils vraiment à égalité avec les autres ?
C'était probablement le cas l'année où Pescarolo a faillit battre Audi, mais Audi a demandé à faire modifier l'équivalence pour que ça ne se reproduise plus ... Et ça ne s'est pas reproduit.
Quel fair play :]
J’en doute moi, c’est plus que rare (pour pas dire impossible) qu’une petite équipe en sport auto de haut niveau arrive a battre à la régulière les plus grosses...
Le problème de la balance of performance c’est qu’il n’y a pas que la techno qui influe, mais le team aussi ...et quand il y a un tel écart d’investissement ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par PEagle »

Je ne regarde plus les 24heures auto à cause de la BOP.
Quand tu vois deux écuries (Aston et Corvette) qui se battent pour la gagne et après les qualifs, on refait la BOP et les Aston ne peuvent plus rien faire, les Corvette doivent tirer tout ce qu'elles peuvent pour difficilement rester dans la bataille au podium et les Porsches qui étaient larguées gagnent sans trop de souci... pour leur 50ème anniversaire ! Ca suffit pour me dégouter pour un moment
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Scaven
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:13
Moto : KTM 790 Duke 2020
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Scaven »

PEagle a écrit : mer. 14 oct., 2020 9:40 Je ne regarde plus les 24heures auto à cause de la BOP.
Quand tu vois deux écuries (Aston et Corvette) qui se battent pour la gagne et après les qualifs, on refait la BOP et les Aston ne peuvent plus rien faire, les Corvette doivent tirer tout ce qu'elles peuvent pour difficilement rester dans la bataille au podium et les Porsches qui étaient larguées gagnent sans trop de souci... pour leur 50ème anniversaire ! Ca suffit pour me dégouter pour un moment
Euh, au risque de passer pour un noob, c'est quoi "la BOP" ?
Geek Manga Jeux Vidéo Auto Moto, mais pas mécano pour un sou xD
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Teutates »

Balance of Performance : c'est ce qui est mis en place par la réglementation technique pour essayer d'équilibrer la perfo de concept différent (essence / diesel; V8 / flat 6 de cylindrée différente, etc...)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Leenox »

Et même si ça ne sera jamais parfait, c'est quand-même plutôt efficace.
C'est comme tout, quand tu laisses une liberté de développement et de choix techniques, il faut autre chose à côté pour lisser les performances et qu'il y ait de la bataille. Sinon tu fais comme en LMP2, même moteur pour tout le monde, mais je trouve ça moins intéressant techniquement, par contre en piste la bataille est au top.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Titounecsn »

Leenox a écrit : mer. 14 oct., 2020 10:58 Sinon tu fais comme en LMP2, même moteur pour tout le monde, mais je trouve ça moins intéressant techniquement, par contre en piste la bataille est au top.
Principe de la moto 2 :ghee:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par PEagle »

Leenox a écrit : mer. 14 oct., 2020 10:58 Et même si ça ne sera jamais parfait, c'est quand-même plutôt efficace.
C'est comme tout, quand tu laisses une liberté de développement et de choix techniques, il faut autre chose à côté pour lisser les performances et qu'il y ait de la bataille. Sinon tu fais comme en LMP2, même moteur pour tout le monde, mais je trouve ça moins intéressant techniquement, par contre en piste la bataille est au top.
Mouais... tu choisis qui gagne au final et tu ne récompenses en rien le travail des équipes.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Leenox »

Ça c'est ton point de vue. Je préfère la diversité à la standardisation. Même si tout n'est pas rose.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Teutates »

Leenox a écrit : mer. 14 oct., 2020 13:07 Ça c'est ton point de vue. Je préfère la diversité à la standardisation. Même si tout n'est pas rose.
Je préfère alors un autre choix de nivellement, par une quantité de carburant maxi à utiliser par exemple sur toute la course et/ou en instantanée. C'est plus raccord avec les enjeux environnementaux actuels (surtout pour une course d'endurance, pour de la F1 je trouve ça moins pertinent)

Ou ce qui se faisait en WTCC, un handicap de lest en fonction des courses précédentes, ça autorise mais les meilleurs restent devant.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Leenox »

Teutates a écrit : mer. 14 oct., 2020 13:33
Leenox a écrit : mer. 14 oct., 2020 13:07 Ça c'est ton point de vue. Je préfère la diversité à la standardisation. Même si tout n'est pas rose.
Je préfère alors un autre choix de nivellement, par une quantité de carburant maxi à utiliser par exemple sur toute la course et/ou en instantanée. C'est plus raccord avec les enjeux environnementaux actuels (surtout pour une course d'endurance, pour de la F1 je trouve ça moins pertinent)

Ou ce qui se faisait en WTCC, un handicap de lest en fonction des courses précédentes, ça autorise mais les meilleurs restent devant.
C'est ce qui est utilisé en LMP1 (ça l'était en tout cas fut un temps).
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Teutates »

Leenox a écrit : mer. 14 oct., 2020 13:50
Teutates a écrit : mer. 14 oct., 2020 13:33
Leenox a écrit : mer. 14 oct., 2020 13:07 Ça c'est ton point de vue. Je préfère la diversité à la standardisation. Même si tout n'est pas rose.
Je préfère alors un autre choix de nivellement, par une quantité de carburant maxi à utiliser par exemple sur toute la course et/ou en instantanée. C'est plus raccord avec les enjeux environnementaux actuels (surtout pour une course d'endurance, pour de la F1 je trouve ça moins pertinent)

Ou ce qui se faisait en WTCC, un handicap de lest en fonction des courses précédentes, ça autorise mais les meilleurs restent devant.
C'est ce qui est utilisé en LMP1 (ça l'était en tout cas fut un temps).
En LMP1 ça va plus loin : poids mini, mais aussi bride à l'admission et taille des réservoirs.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par PEagle »

Leenox a écrit : mer. 14 oct., 2020 13:07 Ça c'est ton point de vue. Je préfère la diversité à la standardisation. Même si tout n'est pas rose.
Ben je trouve que c'est vraiment politique au final comme dit plus tôt, sur cette édition, alors que les Astons et Corvettes étaient plus fortes, on leur met une BOP après les qualifs (de mémoire augmentation du lest, réduction du poids et diminution de l'admission d'air pour l'Aston et augmentation du poids et diminution de l'admission sur la Corvette) parce qu'ils ont trop bien performés. Résultat, une des corvettes tient la deuxième place très difficilement (deux tours de retard en fin de course je crois) et se fait sortir, les Aston sont à +1s au tour et Porsche fait podium complet. Conclusion, les essais et qualifs n'ont servi à rien pour les deux écuries qui voient leur voiture changer du tout au tout juste avant la course.

Je n'aime pas la standardisation non plus, mais je n'aime pas que le travail des équipes ne soit pas récompensé. Tu arrives avec une voiture bien préparée, tu as bossé comme il faut durant les essais et les qualifs et au final on te fout au trou justement parce que tu as bien bossé... Ca enlève vraiment de l'intérêt à la compétition.
Teutates a écrit : mer. 14 oct., 2020 14:38
En LMP1 ça va plus loin : poids mini, mais aussi bride à l'admission et taille des réservoirs.
C'est le cas pour toutes les catégories d'ailleurs (sauf peut-être LMP2)
A reçu 26 :tusors:
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par TaG »

Scaven a écrit : mer. 14 oct., 2020 10:26 Euh, au risque de passer pour un noob, c'est quoi "la BOP" ?
C'est la Bande Of Peur
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Golgote »

TaG a écrit : mer. 14 oct., 2020 20:15

C'est la Bande Of Peur
Une chose totalement inconnue pour un pilote de ton niveau :frime: ;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par TaG »

:frime: :frime: :frime: :mrgreen:

:rouge: :rouge: :rouge:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Verrouillé