Filetage abîmé culasse avant sv650 k6

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Filetage abîmé culasse avant sv650 k6

Message par meuhbat »

Y a 3x rien comme limaille, j'ai eu des aimants bien chargés au début sur mon ex 500 SM sans aucun pb derrière, ça m'inquiète pas ton bouchon ::d c'est vraiment particulièrement bruyant en 5eme ?
Image
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Filetage abîmé culasse avant sv650 k6

Message par Bricomy »

Et m**de, désolé pour toi, mais oui, ça urge !! :/

La limaille qui se ballade dans la pignonnerie, c'est pas bon du tout. Mais le vrai soucis, c'est qu'une fois que ça a commencé, ça va se dégrader de plus en plus vite !

Mais ne t'inquiètes pas, ce forum est une mine d'or (pour SV :mrgreen: ), tu vas réparer ça sans trop de soucis :cote:
S4ha4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 04 janv., 2011 18:55
Moto : Sv 650 k2 YC2 / ź400j2 1981

Filetage abîmé culasse avant sv650 k6

Message par S4ha4 »

Bonspir, J en vois pas des masses de limaille la...
J ai eu un souci de boite sur mon sv (crabot de 1 cassé et auutres pignons un peu abimés) y en avait largement plus.

Après ce n est pas ma moto, donc fais ce que tu juges le mieux de faire ;)

Pour déposer le moteur de ma carbu il me manquait juste la douille a créneau pour devisser l axe du moteur.

Ca se fabrique soi meme soit en debitant une douille, moi j avais fait un gros tas de soudure autour d un boulon que j avais ensuite taillé a la disqueuse :ghee:

Ca aura été mon apprentissage de la mécanique pour moi cette aventure ( je ne savais meme pas vidanger avant).

Bref bons outils rmt et patience, avec tout ca tu devrais y arriver ;)
Avatar du membre
Doudouleradiateur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 20 juin, 2019 8:15
Moto : Sv650 N k6
Localisation : Colomiers

Filetage abîmé culasse avant sv650 k6

Message par Doudouleradiateur »

Salut les gars,
meuhbat a écrit : lun. 19 oct., 2020 20:14 Y a 3x rien comme limaille, j'ai eu des aimants bien chargés au début sur mon ex 500 SM sans aucun pb derrière, ça m'inquiète pas ton bouchon ::d c'est vraiment particulièrement bruyant en 5eme ?
Oui Meuhbat, j'me suis dit aussi qu'il y avait pas grand chose mais n'ayant aucune expérience de ce type de pb, j'me suis dit que cet indicateur suffisait pour confirmer le pb.
Plutôt qu'un son, ce sont des vibrations qui sont dégueulasses. Parce qu'en 5eme pour l'instant, à part le son normal du moteur, je n'entends rien d'autre. Leson que j'entendais au début s'est pas mal estompé je trouve. J'ai un casque modulable (ff399 LS2) et de temps en temps j'ouvre pour surveiller d'éventuels sons pas cool. En 5ème donc, mon sentiment de profane me donne l'impression que ces vibrations sont le signe d'un pignon pas bien dans l'axe..
J'ai l'impression que c'est comme sur la photo de Bricomy, une bague qui ne guide plus normalement le pignon, créant un jeu entre les dents des pignons. Du coup, un contact irrégulier en découle, générant une usure anormale = limaille = vibrations :/
Derrière chaque problème se cachent des opportunités. Faut juste être disposé à les voir :]
Avatar du membre
Doudouleradiateur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 20 juin, 2019 8:15
Moto : Sv650 N k6
Localisation : Colomiers

Filetage abîmé culasse avant sv650 k6

Message par Doudouleradiateur »

Bricomy a écrit : lun. 19 oct., 2020 21:36 Et m**de, désolé pour toi, mais oui, ça urge !! :/

La limaille qui se ballade dans la pignonnerie, c'est pas bon du tout. Mais le vrai soucis, c'est qu'une fois que ça a commencé, ça va se dégrader de plus en plus vite !

Mais ne t'inquiètes pas, ce forum est une mine d'or (pour SV :mrgreen: ), tu vas réparer ça sans trop de soucis :cote:
Merci Bricomy, je serre les fesses pour ne pas tout péter. J'espère ne pas finir avec des crampes aux fessiers avant de démonter tout ça et constater les dégâts :gene:

Oui ! Vive Binano, l'usine à penser pour SV :D
Derrière chaque problème se cachent des opportunités. Faut juste être disposé à les voir :]
Avatar du membre
Doudouleradiateur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 20 juin, 2019 8:15
Moto : Sv650 N k6
Localisation : Colomiers

Filetage abîmé culasse avant sv650 k6

Message par Doudouleradiateur »

S4ha4 a écrit : lun. 19 oct., 2020 22:08 Bonspir, J en vois pas des masses de limaille la...
J ai eu un souci de boite sur mon sv (crabot de 1 cassé et auutres pignons un peu abimés) y en avait largement plus.

Après ce n est pas ma moto, donc fais ce que tu juges le mieux de faire ;)

Pour déposer le moteur de ma carbu il me manquait juste la douille a créneau pour devisser l axe du moteur.

Ca se fabrique soi meme soit en debitant une douille, moi j avais fait un gros tas de soudure autour d un boulon que j avais ensuite taillé a la disqueuse :ghee:

Ca aura été mon apprentissage de la mécanique pour moi cette aventure ( je ne savais meme pas vidanger avant).

Bref bons outils rmt et patience, avec tout ca tu devrais y arriver ;)
Salut S4ha4,

Merci pour le tuyau. Ce n'est pas de gaieté de coeur que je me lance là-dedans, mais il y a un truc qui ne tourne pas rond ( :gene: c'est le cas de le dire) et il faut réparer.
Ton bricolage m'intéresse beaucoup, aurais-tu une photo de ta création ? Et oui, c'est au feu qu'on voit de quel bois on est fait :)

Heu avec un cabot pété, ça devait faire du bruit non ? Sans parler de vibrations ?!

Absolument d'accord avec toi et merci du conseil. La patience est d'or oui et la rmt, indispensable. D'ailleurs, j'ai une version plastifiée en A4. Ça m'a pris du temps mais tripoter des feuilles avec les mains graisseuses, c'est pas top pour le papier :-).
Modifié en dernier par Doudouleradiateur le mar. 20 oct., 2020 21:21, modifié 1 fois.
Derrière chaque problème se cachent des opportunités. Faut juste être disposé à les voir :]
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Filetage abîmé culasse avant sv650 k6

Message par Bricomy »

:hehe: :hehe: :hehe: Mets de la baume du tigre sur ta selle, ça soulage les courbatures :hehe: :hehe: :hehe:

Pour les écrous, perso, j'utilise du WD 40 et un chasse goupille.
Ça vient tout seul si c'est propre.
Répondre