
Filetage abîmé culasse avant sv650 k6
- meuhbat
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Filetage abîmé culasse avant sv650 k6
Y a 3x rien comme limaille, j'ai eu des aimants bien chargés au début sur mon ex 500 SM sans aucun pb derrière, ça m'inquiète pas ton bouchon
c'est vraiment particulièrement bruyant en 5eme ?


- Bricomy
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Filetage abîmé culasse avant sv650 k6
Et m**de, désolé pour toi, mais oui, ça urge !!
La limaille qui se ballade dans la pignonnerie, c'est pas bon du tout. Mais le vrai soucis, c'est qu'une fois que ça a commencé, ça va se dégrader de plus en plus vite !
Mais ne t'inquiètes pas, ce forum est une mine d'or (pour SV
), tu vas réparer ça sans trop de soucis 

La limaille qui se ballade dans la pignonnerie, c'est pas bon du tout. Mais le vrai soucis, c'est qu'une fois que ça a commencé, ça va se dégrader de plus en plus vite !
Mais ne t'inquiètes pas, ce forum est une mine d'or (pour SV


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Bonspir, J en vois pas des masses de limaille la...
J ai eu un souci de boite sur mon sv (crabot de 1 cassé et auutres pignons un peu abimés) y en avait largement plus.
Après ce n est pas ma moto, donc fais ce que tu juges le mieux de faire
Pour déposer le moteur de ma carbu il me manquait juste la douille a créneau pour devisser l axe du moteur.
Ca se fabrique soi meme soit en debitant une douille, moi j avais fait un gros tas de soudure autour d un boulon que j avais ensuite taillé a la disqueuse
Ca aura été mon apprentissage de la mécanique pour moi cette aventure ( je ne savais meme pas vidanger avant).
Bref bons outils rmt et patience, avec tout ca tu devrais y arriver
J ai eu un souci de boite sur mon sv (crabot de 1 cassé et auutres pignons un peu abimés) y en avait largement plus.
Après ce n est pas ma moto, donc fais ce que tu juges le mieux de faire

Pour déposer le moteur de ma carbu il me manquait juste la douille a créneau pour devisser l axe du moteur.
Ca se fabrique soi meme soit en debitant une douille, moi j avais fait un gros tas de soudure autour d un boulon que j avais ensuite taillé a la disqueuse

Ca aura été mon apprentissage de la mécanique pour moi cette aventure ( je ne savais meme pas vidanger avant).
Bref bons outils rmt et patience, avec tout ca tu devrais y arriver

- Doudouleradiateur
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Salut les gars,
Plutôt qu'un son, ce sont des vibrations qui sont dégueulasses. Parce qu'en 5eme pour l'instant, à part le son normal du moteur, je n'entends rien d'autre. Leson que j'entendais au début s'est pas mal estompé je trouve. J'ai un casque modulable (ff399 LS2) et de temps en temps j'ouvre pour surveiller d'éventuels sons pas cool. En 5ème donc, mon sentiment de profane me donne l'impression que ces vibrations sont le signe d'un pignon pas bien dans l'axe..
J'ai l'impression que c'est comme sur la photo de Bricomy, une bague qui ne guide plus normalement le pignon, créant un jeu entre les dents des pignons. Du coup, un contact irrégulier en découle, générant une usure anormale = limaille = vibrations
Oui Meuhbat, j'me suis dit aussi qu'il y avait pas grand chose mais n'ayant aucune expérience de ce type de pb, j'me suis dit que cet indicateur suffisait pour confirmer le pb.
Plutôt qu'un son, ce sont des vibrations qui sont dégueulasses. Parce qu'en 5eme pour l'instant, à part le son normal du moteur, je n'entends rien d'autre. Leson que j'entendais au début s'est pas mal estompé je trouve. J'ai un casque modulable (ff399 LS2) et de temps en temps j'ouvre pour surveiller d'éventuels sons pas cool. En 5ème donc, mon sentiment de profane me donne l'impression que ces vibrations sont le signe d'un pignon pas bien dans l'axe..
J'ai l'impression que c'est comme sur la photo de Bricomy, une bague qui ne guide plus normalement le pignon, créant un jeu entre les dents des pignons. Du coup, un contact irrégulier en découle, générant une usure anormale = limaille = vibrations

Derrière chaque problème se cachent des opportunités. Faut juste être disposé à les voir ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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Merci Bricomy, je serre les fesses pour ne pas tout péter. J'espère ne pas finir avec des crampes aux fessiers avant de démonter tout ça et constater les dégâtsBricomy a écrit : ↑lun. 19 oct., 2020 21:36 Et m**de, désolé pour toi, mais oui, ça urge !!![]()
La limaille qui se ballade dans la pignonnerie, c'est pas bon du tout. Mais le vrai soucis, c'est qu'une fois que ça a commencé, ça va se dégrader de plus en plus vite !
Mais ne t'inquiètes pas, ce forum est une mine d'or (pour SV), tu vas réparer ça sans trop de soucis
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Oui ! Vive Binano, l'usine à penser pour SV

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Salut S4ha4,S4ha4 a écrit : ↑lun. 19 oct., 2020 22:08 Bonspir, J en vois pas des masses de limaille la...
J ai eu un souci de boite sur mon sv (crabot de 1 cassé et auutres pignons un peu abimés) y en avait largement plus.
Après ce n est pas ma moto, donc fais ce que tu juges le mieux de faire
Pour déposer le moteur de ma carbu il me manquait juste la douille a créneau pour devisser l axe du moteur.
Ca se fabrique soi meme soit en debitant une douille, moi j avais fait un gros tas de soudure autour d un boulon que j avais ensuite taillé a la disqueuse![]()
Ca aura été mon apprentissage de la mécanique pour moi cette aventure ( je ne savais meme pas vidanger avant).
Bref bons outils rmt et patience, avec tout ca tu devrais y arriver![]()
Merci pour le tuyau. Ce n'est pas de gaieté de coeur que je me lance là-dedans, mais il y a un truc qui ne tourne pas rond (

Ton bricolage m'intéresse beaucoup, aurais-tu une photo de ta création ? Et oui, c'est au feu qu'on voit de quel bois on est fait

Heu avec un cabot pété, ça devait faire du bruit non ? Sans parler de vibrations ?!
Absolument d'accord avec toi et merci du conseil. La patience est d'or oui et la rmt, indispensable. D'ailleurs, j'ai une version plastifiée en A4. Ça m'a pris du temps mais tripoter des feuilles avec les mains graisseuses, c'est pas top pour le papier :-).
Modifié en dernier par Doudouleradiateur le mar. 20 oct., 2020 21:21, modifié 1 fois.
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- Bricomy
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Pour les écrous, perso, j'utilise du WD 40 et un chasse goupille.
Ça vient tout seul si c'est propre.