Parpaing a écrit : ↑sam. 24 oct., 2020 8:47
Ben pour le filtre à essence, j'ai pas osé y toucher, car je suis pauvre sur toute la plage -> le moteur va bien à haut régime sans soucis. Je pense que s'il était bouché, je ne pourrai pas aller à haut régime, car il me semble que la pression de la pompe a essence est constante (et non variable avec la charge demandé).
La pression de la pompe est effectivement constante, régulée à 3,2 bars (si ma mémoire est bonne).
Elle peut s'être légèrement déréglée : à 2,9 bars, ça fait 10% d'essence en moins dans le mélange, c'est suffisant pour avoir les problèmes que tu as.
Ou alors la crépine (c'est à dire le premier filtre, qui est un tamis, qui est accessible pour le nettoyage) ou le filtre (qui est intégré à la pompe, inaccessible) sont obstrués, dans ce cas la régulation à vide se fait bien, mais dès que les injecteurs demandent beaucoup de carburant, la pression diminue. Un réservoir qui a rouillé à l'intérieur peut avoir causé ce problème.
Parpaing a écrit :
Par pitié, jespère ne pas être obligé de corriger ce pb par un power commander ', comme il font beaucoup aux US sur les 1000 injection première série..
non, tu es revenu à configuration d'origine de la moto, le problème doit pouvoir se régler. Passer par un PC ne fera que contourner le problème (s'il arrive à le résoudre) et ne fera que retarder l'échéance d'un problème plus grave (si par exemple c'est la pompe à essence qui commence à s'envoyer en l'air)
L'ancien proprio, il en disait quoi, du fonctionnement de son moteur ?