Réfection complete moteur suite à manque d'huile

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Doudouleradiateur
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Message par Doudouleradiateur »

cofein a écrit : ven. 23 oct., 2020 18:36
Doudouleradiateur a écrit : ven. 23 oct., 2020 17:37

Ok j'en prends bonne note. Cofein est juste maniaco, y a qu'à voir comment il nettoie les plans de joint. ça rigole pas avec lui ;)
:hehe: :hehe: :hehe: pas faux! C'est mon mécano qui m'avait préconisé ça après 60Kms. Mais je crois qu'il est comme moi :gene:
Mieux vaut être un extrêmiste assumé de la précision qu'un approximationiste ascendant Osefiste :hehe:
Derrière chaque problème se cachent des opportunités. Faut juste être disposé à les voir :]
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Message par Doudouleradiateur »

cofein a écrit : ven. 23 oct., 2020 18:43 Ah non, je les avais payé 72€ pièce. 20201023_184116.jpg
C'est juste 2 fois moins cher que Suzuki :gene: .

J'ai posé quelques jours de congés pour bricoler ma pétoire. J'espère faire ça la 2eme semaine de novembre. Et comme ce problème est directement dû à mon impatience, je vais accepter de rouler en caisse un moment pour essayer de faire les choses bien même si ça dure. Et puis j'écouterais du Yves Duteil pendant que je bricolerais, ça devrait diviser mon taux de testostérone par 8000..

Merci à toi Yves :mrgreen:
Gentiment vôtre
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Duteil4.jpg (91.86 Kio) Vu 1790 fois
Derrière chaque problème se cachent des opportunités. Faut juste être disposé à les voir :]
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Message par Doudouleradiateur »

Bon je parle je parle, mais ce moulin à retaper Cofein, as-tu continué à avancer dans sa réfection ?

A moins que les pièces soient tellement bien nettoyées qu'elles vont finir en vitrine :gene:
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Message par Bricomy »

Doudouleradiateur a écrit : sam. 24 oct., 2020 0:22
cofein a écrit : ven. 23 oct., 2020 18:43 Ah non, je les avais payé 72€ pièce. 20201023_184116.jpg
C'est juste 2 fois moins cher que Suzuki :gene: .

J'ai posé quelques jours de congés pour bricoler ma pétoire. J'espère faire ça la 2eme semaine de novembre. Et comme ce problème est directement dû à mon impatience, je vais accepter de rouler en caisse un moment pour essayer de faire les choses bien même si ça dure. Et puis j'écouterais du Yves Duteil pendant que je bricolerais, ça devrait diviser mon taux de testostérone par 8000..

Merci à toi Yves :mrgreen:
Duteil4.jpg
:hehe: :hehe: :hehe:
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Message par Parpaing »

cofein a écrit : jeu. 26 déc., 2019 20:16 Un gros nettoyage s'impose
20191221_222007.jpg
20191223_190023.jpg
20191223_190603.jpg
Ouah c'est le turc pour système PAIR !??

C'est normal qu'il soit si crade à 35 km ?

J'ai aussi 36 000 km sur une K6 et j'ai trés peu de suie
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Message par Bricomy »

J'ai aussi 36 000 km sur une K6 et j'ai trés peu de suie
[/quote]

La tienne est trop pauvre, elle ne risque pas de faire beaucoup de dépôts... :P :mrgreen:
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Message par Parpaing »

c'est vrai :snif: donc celle ici serait donc bien riche, ou peut-être trop riche ? C'est dingue, on dirait un truc EGR de turbo diesel :gene:
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Message par cofein »

Doudouleradiateur a écrit : sam. 24 oct., 2020 0:35 Bon je parle je parle, mais ce moulin à retaper Cofein, as-tu continué à avancer dans sa réfection ?

A moins que les pièces soient tellement bien nettoyées qu'elles vont finir en vitrine :gene:
Y a des chances que ça arrive :hehe:
J'ai juste remonté la culasse avant hier soir.
Aujourd'hui, j'ai accompagné mon cousin sur le circuit de Chambley pour une journée de roulage 🤘😝
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Message par Doudouleradiateur »

[/quote]

Y a des chances que ça arrive :hehe:
J'ai juste remonté la culasse avant hier soir.
Aujourd'hui, j'ai accompagné mon cousin sur le circuit de Chambley pour une journée de roulage 🤘😝
[/quote]

Youpi ! Vivement le prochain épisode :D

J'aimerais aller sur circuit un jour mais pour l'instant, j'suis trop mauvais et vu le prix que ça coûte (150€ la journée avec assurance hors consommable à Pau).

À Toulouse on a le circuit Daniel Pescheur. Bon heu.. C'est plus pour les motobylettes parce qu'avec une grosse bécane, tu passes tout juste la 2 dans la grande ligne droite hein.. Cela dit, il a le mérite d'exister pour y faire mumuse plutôt que sur la route, voir même travailler traj et angle en milieu sécurisé.
En tout cas, l'accès est gratos avec surveillance encadrée par la municipalité. C'est un beau cadeau de la part des anciens que je remercie. :cote:
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Message par Doudouleradiateur »

Bonjour les gars,
dites, je cherche un arrache roulements pour mon chantier bas moteur. Les roulements ont été commandé :
Roulement à Billes 6000 Générique, Diamètre intérieur 10 mm, Diamètre extérieur 26 mm, Epaisseur 8 mm
Roulement à Billes 6203-2RS Générique, Diamètre intérieur 17 mm, Diamètre extérieur 40 mm, Epaisseur 12 mm
Roulement à Billes 6203-SKF, Diamètre intérieur 17 mm, Diamètre extérieur 40 mm, Epaisseur 12 mm
Roulement à Billes 6304 Générique, Diamètre intérieur 20 mm, Diamètre extérieur 52 mm, Epaisseur 15 mm
Douille à Aiguilles TLA2512Z-IKO, Diamètre intérieur 25 mm, Diamètre extérieur 32 mm, Epaisseur 12 mm
Roulement à Billes A0000017140 KOYO, Diamètre intérieur 25 mm, Diamètre extérieur 47 mm, Epaisseur 8 mm
Roulement à Billes 6305-2RS-KOYO, Diamètre intérieur 25 mm, Diamètre extérieur 62 mm, Epaisseur 17 mm

Comme les roulements ont pour diamètre intérieur de 10 à 25mm, celui-ci semble ok. Est-ce que ceci irait ou je suis passé à côté d'un truc ?

description de l'article => Taille de collet: 10-14mm, 15-19mm, 18-25mm, 25-32mm

https://www.amazon.fr/dp/B07PMPLTYC/ref ... NrPXRydWU=
arrache roulement
arrache roulement
arrache roulement intérieur.jpg (51.99 Kio) Vu 1711 fois
Je suis allé voir sur Manomano et il y a pas mal d'articles sans description réelle.
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Message par cofein »

Doudouleradiateur a écrit : lun. 26 oct., 2020 6:41
À Toulouse on a le circuit Daniel Pescheur. Bon heu.. C'est plus pour les motobylettes parce qu'avec une grosse bécane, tu passes tout juste la 2 dans la grande ligne droite hein.. Cela dit, il a le mérite d'exister pour y faire mumuse plutôt que sur la route, voir même travailler traj et angle en milieu sécurisé.
En tout cas, l'accès est gratos avec surveillance encadrée par la municipalité. C'est un beau cadeau de la part des anciens que je remercie. :cote:
C'est une belle initiative ! Le maire doit aimer les mobylettes ::d
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Message par cofein »

Doudouleradiateur a écrit : lun. 26 oct., 2020 10:28 Bonjour les gars,
dites, je cherche un arrache roulements pour mon chantier bas moteur. Les roulements ont été commandé :
Roulement à Billes 6000 Générique, Diamètre intérieur 10 mm, Diamètre extérieur 26 mm, Epaisseur 8 mm
Roulement à Billes 6203-2RS Générique, Diamètre intérieur 17 mm, Diamètre extérieur 40 mm, Epaisseur 12 mm
Roulement à Billes 6203-SKF, Diamètre intérieur 17 mm, Diamètre extérieur 40 mm, Epaisseur 12 mm
Roulement à Billes 6304 Générique, Diamètre intérieur 20 mm, Diamètre extérieur 52 mm, Epaisseur 15 mm
Douille à Aiguilles TLA2512Z-IKO, Diamètre intérieur 25 mm, Diamètre extérieur 32 mm, Epaisseur 12 mm
Roulement à Billes A0000017140 KOYO, Diamètre intérieur 25 mm, Diamètre extérieur 47 mm, Epaisseur 8 mm
Roulement à Billes 6305-2RS-KOYO, Diamètre intérieur 25 mm, Diamètre extérieur 62 mm, Epaisseur 17 mm

Comme les roulements ont pour diamètre intérieur de 10 à 25mm, celui-ci semble ok. Est-ce que ceci irait ou je suis passé à côté d'un truc ?

description de l'article => Taille de collet: 10-14mm, 15-19mm, 18-25mm, 25-32mm

https://www.amazon.fr/dp/B07PMPLTYC/ref ... NrPXRydWU=

arrache roulement intérieur.jpg

Je suis allé voir sur Manomano et il y a pas mal d'articles sans description réelle.
Pour moi ça semble OK
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Message par Doudouleradiateur »

cofein a écrit : lun. 26 oct., 2020 19:16
Doudouleradiateur a écrit : lun. 26 oct., 2020 10:28 Bonjour les gars,
dites, je cherche un arrache roulements pour mon chantier bas moteur. Les roulements ont été commandé :
Roulement à Billes 6000 Générique, Diamètre intérieur 10 mm, Diamètre extérieur 26 mm, Epaisseur 8 mm
Roulement à Billes 6203-2RS Générique, Diamètre intérieur 17 mm, Diamètre extérieur 40 mm, Epaisseur 12 mm
Roulement à Billes 6203-SKF, Diamètre intérieur 17 mm, Diamètre extérieur 40 mm, Epaisseur 12 mm
Roulement à Billes 6304 Générique, Diamètre intérieur 20 mm, Diamètre extérieur 52 mm, Epaisseur 15 mm
Douille à Aiguilles TLA2512Z-IKO, Diamètre intérieur 25 mm, Diamètre extérieur 32 mm, Epaisseur 12 mm
Roulement à Billes A0000017140 KOYO, Diamètre intérieur 25 mm, Diamètre extérieur 47 mm, Epaisseur 8 mm
Roulement à Billes 6305-2RS-KOYO, Diamètre intérieur 25 mm, Diamètre extérieur 62 mm, Epaisseur 17 mm

Comme les roulements ont pour diamètre intérieur de 10 à 25mm, celui-ci semble ok. Est-ce que ceci irait ou je suis passé à côté d'un truc ?

description de l'article => Taille de collet: 10-14mm, 15-19mm, 18-25mm, 25-32mm

https://www.amazon.fr/dp/B07PMPLTYC/ref ... NrPXRydWU=

arrache roulement intérieur.jpg

Je suis allé voir sur Manomano et il y a pas mal d'articles sans description réelle.
Pour moi ça semble OK
Merci Cofein :).
Autant un arrache de carter, on peut se le faire comme m'a montré Bricomy, autant pour démonter les roulements pas super accessibles, j'vois pas comment faire sans rien péter si on a n'a pas l'outil adapté :)

Je m'en vais m'équiper de ce pas :)
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Message par Bricomy »

Doudouleradiateur a écrit : lun. 26 oct., 2020 20:15 Autant un arrache de carter, on peut se le faire comme m'a montré Bricomy, autant pour démonter les roulements pas super accessibles, j'vois pas comment faire sans rien péter si on a n'a pas l'outil adapté :)

Je m'en vais m'équiper de ce pas :)
C'était un outil pour bloquer l'embrayage :gene:
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Message par Doudouleradiateur »

Bricomy a écrit : lun. 26 oct., 2020 22:05
Doudouleradiateur a écrit : lun. 26 oct., 2020 20:15 Autant un arrache de carter, on peut se le faire comme m'a montré Bricomy, autant pour démonter les roulements pas super accessibles, j'vois pas comment faire sans rien péter si on a n'a pas l'outil adapté :)

Je m'en vais m'équiper de ce pas :)
C'était un outil pour bloquer l'embrayage :gene:
ah ouiiiii haha. ha.. hum.. :mrgreen: Désolé, c'était un labsus.
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