Mini Jim a écrit : ↑lun. 23 nov., 2020 10:26
La 207 est au garage pour une révision pour la revendre.... Le garagiste vient de m'appeler, y a la ligne d'échappement à changer, la courroie accessoires qui commence à être bouffée, et sûrement un encrassement des soupapes qui fait que la voiture ratatouille au ralenti, dû à un soucis de mélange (il ne savait plus si c'était trop pauvre ou trop riche) J'ai envie de pleurer.
Courroie d'accessoire fais toi-même. Pour l'encrassement, je tenterai un produit à mettre dans le réservoir qui "décrasse". Pour la ligne, faudrait voir ce qui est vraiment abîmé ou non...
Mini Jim a écrit : ↑lun. 23 nov., 2020 10:26
La 207 est au garage pour une révision pour la revendre.... Le garagiste vient de m'appeler, y a la ligne d'échappement à changer, la courroie accessoires qui commence à être bouffée, et sûrement un encrassement des soupapes qui fait que la voiture ratatouille au ralenti, dû à un soucis de mélange (il ne savait plus si c'était trop pauvre ou trop riche) J'ai envie de pleurer.
Courroie d'accessoire fais toi-même. Pour l'encrassement, je tenterai un produit à mettre dans le réservoir qui "décrasse". Pour la ligne, faudrait voir ce qui est vraiment abîmé ou non...
+1 pour la courroie.
c'est une essence ? si oui :
- tu mets quoi comme essence dedans ?
- date et kilométrage du changement des bougies ?
- date et kilométrage des bobines ?
- Pour la ligne, si tu passes la pollution, et tu fais pas le bruit d'une version groupe B = tu touches à rien.
Yes, courroie je vais faire moi, j'ai déjà changé l'alternateur donc bon...
La ligne apparemment elle est en une seule pièce en sortie d'usine, et les fixations sont soudées direct dessus. Et j'ai 5 fixations qui ont sauté. Le mec m'a dit que ça tenait par l'opération du St Esprit... Mais ça coûte moitié moins cher sur oscaro donc je vais faire moi aussi (300€ HT au garage...). Le reste je lui laisse faire, pour avoir la facture pour la revente, l'entretien à toujours été fait en garage.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Mini Jim a écrit : ↑lun. 23 nov., 2020 17:29
Et c'est une essence oui, 1.6 VTI. Je vais tenter un additif pour voir, mais le changement des bougies fera peut être déjà du bien.
Fait un plein sans E10 et un changement de bougie et voit ce que ça donne.
Si ça change rien, il faudrait faire une réinitialisation des autoadaptations (je pense que seul un garage peut lancer la procédure).
Pour les soupapes je trouve ça bizarre vu la région ou tu habites (sauf si tu fais vraiment que de la ville avec)
Pour la ligne, si c'est que les fixations tu peux les ressouder.
Mini Jim a écrit : ↑lun. 23 nov., 2020 17:29
Yes, courroie je vais faire moi, j'ai déjà changé l'alternateur donc bon...
La ligne apparemment elle est en une seule pièce en sortie d'usine, et les fixations sont soudées direct dessus. Et j'ai 5 fixations qui ont sauté. Le mec m'a dit que ça tenait par l'opération du St Esprit... Mais ça coûte moitié moins cher sur oscaro donc je vais faire moi aussi (300€ HT au garage...). Le reste je lui laisse faire, pour avoir la facture pour la revente, l'entretien à toujours été fait en garage.
Tu peux pas faire ressouder les pattes ? Sur le merco que j'avais la ligne s'était séparée du silencieux à cause de la rouille. Le métallo en face de chez moi m'a pris 15 balles pour ressouder le tout et c'est passé au contrôle.
Aaaah c'est un 1.6VTI
C'est "normal" l'encrassement des soupapes là dessus... Navré... Je sais même pas si il existe une méthode après vente pour les décrasser.
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Question qui peut paraitre bête mais je ne comprends pas comment de la calamine (résidu de combustion) peut se retrouver sur les soupapes d'admission...
La vanne egr prend des gaz d'échappement pour les ré injecter dans l'admission.
Forcément ça dégueulasse tout.
Mais au moins avant, avec une injection mono point où multi points , l'essence qui arrivait nettoyait les soupapes, que maintenant avec l'injection direct dans la chambre de combustion, plus rien ne nettoie et les soupapes et ça s'encrasse a mort (comme sur les diesel).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.