Problème bougie iridium cr8eix sv 650 n k3

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Simon Dey
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : lun. 15 janv., 2018 22:15
Moto : Suzuki SV 650 n k3

Problème bougie iridium cr8eix sv 650 n k3

Message par Simon Dey »

Bonsoir à tous ! Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème et/ou j'oublie quelque chose.

Voilà mon problème, confinement oblige j'ai bossé sur ma moto et ai fini par changer mes bougies d'origines cr8e pour des ngk cr8eix. Et je rencontre un problème ma moto ne démarre pas hors avec les bougies d'origine elle démarrait juste avant.

Je n'ai pas réussi à trouver de sujet similaire et me suis dit que l'un d'entre vous aurait peut être la solution ou l'explication.

Merci par avance pour vos réponses !
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Problème bougie iridium cr8eix sv 650 n k3

Message par PEagle »

C'est ton premier changement de bougies ?
Tu as bien tout remis et enfoncé, je sais qu'un fois j'avais eu un souci parce que je n'avais pas bien enfoncé la bobine sur ma Kawa et du coup ça ne marchait pas.

Tu as d'autres symptômes (la pompe à essence tourne etc.) ?
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Simon Dey
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : lun. 15 janv., 2018 22:15
Moto : Suzuki SV 650 n k3

Problème bougie iridium cr8eix sv 650 n k3

Message par Simon Dey »

Salut merci pour ta réponse ! Non c'est pas la premiere fois mais par contre cest la premiere fois que je mets des iridiums. J'ai remarqué que la bougie du cylindre avant était noire beaucoup plus rapidement que celle de derriere quand je les changes habituellement.

La pompe a essence tourne, on entend que le cylindre arrière voudrait démarrer et ça sent fort l'essence.

Par contre lorsque j'ai monté cette nouvelle bougie iridium sur le cylindre avant j'ai eu la sensation qu elle était plus dure a visser.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Problème bougie iridium cr8eix sv 650 n k3

Message par PEagle »

Simon Dey a écrit : jeu. 10 déc., 2020 1:21 Salut merci pour ta réponse ! Non c'est pas la premiere fois mais par contre cest la premiere fois que je mets des iridiums. J'ai remarqué que la bougie du cylindre avant était noire beaucoup plus rapidement que celle de derriere quand je les changes habituellement.

La pompe a essence tourne, on entend que le cylindre arrière voudrait démarrer et ça sent fort l'essence.

Par contre lorsque j'ai monté cette nouvelle bougie iridium sur le cylindre avant j'ai eu la sensation qu elle était plus dure a visser.
Il n'y a pas de différence au montage entre irridium et classique, seule la forme et la matière de l'électrode changent, tu ne devrais donc pas avoir de soucis de ce coté.
Perso, je démonterais les bougies (au moins l'avant) et vérifierais la référence et le filetage, ça ne me parait pas normal d'avoir une bougie qui force au montage.

Après je n'en sais pas plus, je ne m'y connais pas suffisamment.

P.-S : par contre, l'odeur d'essence me conforte un peu dans l'idée que la bougie n'est pas bien mise (en tout cas si elle n'était pas présente avant).
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
DeXteR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : dim. 21 mai, 2017 22:05
Moto : sv 650 s modèle 2004
Localisation : BXL

Problème bougie iridium cr8eix sv 650 n k3

Message par DeXteR »

Je confirme ce qui est dit plus haut, sur ma k4 j’ai mis des irridium et aucun soucis particulier comme un changement normal de bougies... :0
PascalZX6R
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : sam. 04 janv., 2020 16:24

Problème bougie iridium cr8eix sv 650 n k3

Message par PascalZX6R »

Essaye de remettre tes bougies d'origine pour tester...
Avatar du membre
Simon Dey
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : lun. 15 janv., 2018 22:15
Moto : Suzuki SV 650 n k3

Problème bougie iridium cr8eix sv 650 n k3

Message par Simon Dey »

Salut ! Problème normalement résolu !
J'ai tout redémonté, vérifié les antiparasites ( un coup de tourne vis RAS (mise a part celui de l'avant peut etre legerement déclipser du fil) filtre a air sale du coup je l'ai changé, les bougies iridium testé sur le cadre etincelle RAS, bougie d'origine étincelle RAS, Je fini par tout passer au wd 40 au cas où puits de bougie et antiparasite je sêche remet les bougies dorigine ca ne force plus sur le cylindre avant, je sers tout bien et la rien, que dalle ça démarre pas.

Je décide alors de tenter de faire rouler un peu la moto et de passer la premiere pour faire circuler l'essence car peut etre un probleme de bougie noyée. Et la premier souci lorsque je debraye la moto est comme freinée comme un embrayage qui colle. Et à force de mettre des coups de démarreur miracle ! Elle démarre, elle fume, elle ne tient pas le ralenti, je garde alors un peu de gaz le temps quelle chauffe et réaugmente la vis de ralenti un peu et laisse chauffer jusqu'à 50 55 °c elle finit par tenir le ralenti et ne plus trop fumée.

Alors j'ai remit les bougies iridium et nikel elle tourne parfaitement.

CONCLUSION : UN RHUME :hehe:
Je pense que tout simplement elle a prit froid. En fait comme je le disais au début j'ai pas mal bossé dessus ces dernier temps et malheureusement elle doet dans un garage a l'exterieur et ces dernier jours il a fait super froid et humide et je l'ai souvent laissée toute ouverte (puits sans bougies et sans antiparasite nottament) pendant 3/4 jours et je pense réellement quelle a prit très froid.

Désolé pour ce message et long et cet ouverture de sujet un peu pour rien du coup et merci à vous pour vos réponses !! ;) ;)
ad48
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 06 juin, 2022 10:35

Problème bougie iridium cr8eix sv 650 n k3

Message par ad48 »

Bonsoir
J’ai des bougies cr8eix , y a t’il des modèles différents ? Ou les cr8eix sont toutes les mêmes ?
Ma question car j’ai des bougies neuves d’un ami qui allaient sur son Burgman 650 et je voulais savoir si elles allent dessus ou si je prenais un risque .

Bien cordialement
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Problème bougie iridium cr8eix sv 650 n k3

Message par meuhbat »

Ce qui compte c'est la référence de la bougie, une même référence peut se monter sur des moteurs différents, donc si c'est la bonne ref pour ta moto ça va se monter.
Image
Répondre