Manque de puissance

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Manque de puissance

Message par Bricomy »

meuhbat a écrit : dim. 13 déc., 2020 21:20 si tu voulais un bridage qui fonctionne bien c'est une injection qu'il fallait prendre, les modèles carbu sont des veaux bridés :gene:
J'ai les 2 dans le garage et je préfère la carbu :P

Même si il a raison... :gene: :hehe:
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Manque de puissance

Message par Bricomy »

Wingfield a écrit : dim. 13 déc., 2020 21:24 Je vérifie ça comment une fois le filtre à air démonté ? Je ne démonté que le filtre à air ou le boîtier complet?
Vu que tu vas devoir démonter, tu peux enlever la boîte à air.
Wingfield
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : ven. 04 déc., 2020 22:57
Moto : Sv650s de 2002

Manque de puissance

Message par Wingfield »

Oui mais là ce n'est plus un veau, c'est un escargot lol.

L'autre jour quand j'ai démonté mon filtre à air, j'ai pu voir une partie des carbus. J'ai pu apercevoir une grande pièce métallique dans chaque carbu, je suppose les boisseaux, le moteur était à l'arrêt mais quand je tourne la poignée des gaz, même moteur arrêté, ils doivent bouger ou non? Car quand je l'ai fait, ça n'a pas bougé d'un poil il me semble. Ça n'est pas fermé complètement mais ça ne bougeait pas.cest normal ?
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Manque de puissance

Message par Bricomy »

Les boisseaux sont en plastique noir. Ils montent grâce à une dépression.
Donc, si ton moteur ne tourne pas, ils ne bougent pas.
Il y a un papillon derrière le boisseau. En tournant la poignée, c'est sur lui que tu agis.
Wingfield
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : ven. 04 déc., 2020 22:57
Moto : Sv650s de 2002

Manque de puissance

Message par Wingfield »

Les pièces que j'ai vu sont en métal et pas en plastique noir
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Manque de puissance

Message par brok »

Les trucs noirs entrouverts, c'est les boisseaux, ils sont bien en plastique et doivent bouger quand tu accélères, en fonction de la dépression dans les pipes d'admission, donc moteur allumé.
Moteur coupé, tu peux les repousser avec le doigt. Ils doivent coulisser librement et revenir en position avec un bruit de succion.
Dessous, il y a les papillons qui pivotent quand tu tournes la poignée de gaz.

Image

Je ne sais pas si ton moteur bridé fonctionne normalement d’après ce que tu décris mais ce qui est sûr, c'est que 34 ch, ça fait pas lourd et que le bridage des sv carbu à mauvaise réputation : fait à l'arrache à coup de trous dans les boisseaux pour répondre aux spécificités législative d'un marché ridiculement petit pour les japonais.

Une fois débridé, c'est un moteur génial, si ça peux te rassurer.
Wingfield
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : ven. 04 déc., 2020 22:57
Moto : Sv650s de 2002

Manque de puissance

Message par Wingfield »

Je suis ok pour le fait que le bridage en fasse un veau mais là je pense qu'il y a un soucis quand même, je vais essayé de démonter et nettoyer les carbus pour voir ce que ça donne au pire ça ne lui fera pas de mal et ça me rassurera.

J'ai les boisseaux de débridage mais ça m'embête de rouler dans l'illégalité car en cas de soucis l'assurance ne répondra pas.
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Manque de puissance

Message par Bricomy »

De mémoire, un sv carbu bridé prend 170km/h.

Donc, soit ton circuit d'alimentation en essence ne donne pas assez, soit (et très probablement) un boisseau ne se lève pas.

Pour le boisseau, tu peux avoir une membrane déchirée ou juste le chapeau du carbu mal fermé (pas étanche).
Wingfield
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : ven. 04 déc., 2020 22:57
Moto : Sv650s de 2002

Manque de puissance

Message par Wingfield »

Ok merci je vais regarder tout ça quand je pourrais .
Wingfield
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : ven. 04 déc., 2020 22:57
Moto : Sv650s de 2002

Manque de puissance

Message par Wingfield »

Bon, j'ai tout démonté hier avec changement des joints de cuves, nettoyage des carbu. Mes boisseaux se lèvent bien et membranes en bon état. Du coup elle prend mieux les tours et j'arrive à 130 sans soucis mais du mal à atteindre les 140km/h sachant qu'en plus la 5 et la 6eme vitesse ne me servent à rien car je ne gagne pas de vitesse, ça me stabilisé c'est tout. Par contre j'ai voulu régler ma richesse mais l'une des vis à la tête de foirée et est vissée à fond.

J'ai règle le capteur TPS qui n'avait pas les bonnes valeurs, j'ai réussi à être à 3,37ohm alors que je devais être être à 3,33. Je n'ai pas réussi à faire mieux.
sv1000s k3
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : mer. 26 août, 2020 18:36

Manque de puissance

Message par sv1000s k3 »

V, sinon petit rappel si tu ne roule ni en Allemagne ni Sur circuit, tu as largement de quoi faire. Ont as le droit de se marrer, fin d'année oblige.
Wingfield
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : ven. 04 déc., 2020 22:57
Moto : Sv650s de 2002

Manque de puissance

Message par Wingfield »

Oui ne tkt pas je ne le prends pas mal, oui c'est sur que ça me permet de conserver mon permis mais j'ai peur qu'à deux, ça fasse juste. Et en cas de revente un jour, ça risque d'être un point négatif.

Après pour info, quand je l'ai acheté, le vendeur m'a dit que le régulateur avait lâché quelques temps avant, qu'il l'avait change avec les ampoules de devant. Est ce que le CDI n'aurait pas pris un coup? C'est possible?
sv1000s k3
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : mer. 26 août, 2020 18:36

Manque de puissance

Message par sv1000s k3 »

V, si tu as l'occaz de faire une vidange, vérifie que les aiments du rotor ne soit pas entrain de se faire la malle. Cela n'a rien à voir avec ton problème mais des fois plusieurs petits défauts peuvent en engendré un gros non compréhensible. Donc ont check tous ce que l'on peut sans matériel spécifique et après on avise.
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Manque de puissance

Message par Bricomy »

Tu as aussi nettoyé/remplacé les crépines au dessus des pointeaux ?

Si ta vis de richesse est serrée à fond, ça n'est vraiment pas bon !

Tes chapeaux de carbu sont bien plaqués ?
Wingfield
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : ven. 04 déc., 2020 22:57
Moto : Sv650s de 2002

Manque de puissance

Message par Wingfield »

Chapeaux de carbu bien plaqué. Les crépines n'ont pas été changées mais tout a été passé à la souflette et l'air passait vraiment bien ....
Répondre