Pourquoi mon k6 est si pauvre
- Mams.34.
- Pilote 250 cm3
- Messages : 712
- Enregistré le : lun. 07 mars, 2011 0:13
- Moto : SVS 1000 K6
- Localisation : Montpellier
Pourquoi mon k6 est si pauvre
Voilà, moteur à l'arrêt.
Burn rubber Not your Soul
The Storm Project
SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
The Storm Project
SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
Pourquoi mon k6 est si pauvre
Aurais tu un lien, STP ?
Et quel logiciel utilises tu ?
- Mams.34.
- Pilote 250 cm3
- Messages : 712
- Enregistré le : lun. 07 mars, 2011 0:13
- Moto : SVS 1000 K6
- Localisation : Montpellier
Pourquoi mon k6 est si pauvre
https://fr.aliexpress.com/item/32333913636.html
le soft est fourni avec, "Suzuki Diagnosis Sytem"
Burn rubber Not your Soul
The Storm Project
SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
The Storm Project
SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
Pourquoi mon k6 est si pauvre
Fabuleux, ça confirme mon diag... Tu es presque â 102 kpa, comme un autre mec en sv sur autre forum
Tu dois être en plaine géographiquement
Et pas mal l'interface, en francais et claire, pour du Ali express
Pourquoi mon k6 est si pauvre
Faisceau démonté. 1h30, mais ça m'a épuisé
C'est costaud quand même pas rapport un faisceau de 103 SP
Demain je m'attaque aux tests et l'autopsie
C'est costaud quand même pas rapport un faisceau de 103 SP
Demain je m'attaque aux tests et l'autopsie
- Mams.34.
- Pilote 250 cm3
- Messages : 712
- Enregistré le : lun. 07 mars, 2011 0:13
- Moto : SVS 1000 K6
- Localisation : Montpellier
Pourquoi mon k6 est si pauvre
tu es d'où ?, je dois aller prochainement en déplacement en Belgique. si 'es sur le chemin, je pourrais passer pour qu'on regarde ça et j'amènerais mes outils de diag.
Burn rubber Not your Soul
The Storm Project
SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
The Storm Project
SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
Pourquoi mon k6 est si pauvre
ThunderStorm a écrit : ↑ven. 01 janv., 2021 20:03tu es d'où ?, je dois aller prochainement en déplacement en Belgique. si 'es sur le chemin, je pourrais passer pour qu'on regarde ça et j'amènerais mes outils de diag.
Je suis dans le 91 limite en dessous Créteil (94)
Merci beaucoup pour la proposition
- cofein
- Pilote 50 cm3
- Messages : 123
- Enregistré le : ven. 15 juil., 2016 23:19
- Moto : Panigale 1299s, sv650s
Pourquoi mon k6 est si pauvre
Je suis entièrement d'accord avec Xavier06.
Tu t'épuise mentalement avec ce problème. Un moteur c'est pas simplement de l'électronique.
Pour effectuer un bon dépannage, tu dois toujours procéder de la base du problème et vérifier les éléments qui pourraient perturber le bon fonctionnement afin d'éliminer petit a petit les causes.
C'est pas moi qui l'ai inventé
Prends le temps de trouver un garage, chez un pote, famille, etc..
Fais les vérifications de base et reviens vers nous
Never give up !
Pourquoi mon k6 est si pauvre
cofein a écrit : ↑mar. 05 janv., 2021 7:37 Je suis entièrement d'accord avec Xavier06.
Tu t'épuise mentalement avec ce problème. Un moteur c'est pas simplement de l'électronique.
Pour effectuer un bon dépannage, tu dois toujours procéder de la base du problème et vérifier les éléments qui pourraient perturber le bon fonctionnement afin d'éliminer petit a petit les causes.
C'est pas moi qui l'ai inventé
Prends le temps de trouver un garage, chez un pote, famille, etc..
Fais les vérifications de base et reviens vers nous
Ben je suis d'accord mais ça, ça aurait valu "à l'ancienne", c'est à dire sans diagnostic électronique : avec un boîtier diag, on voit en temps réel ce qui cloche ( même en roulant) et j'ai pu tester tout mes capteurs.
Et avec le manuel de réparation, je sais que les temps d'injection pour le DL sont calculés sur ce paramétre de la pression baromètrique + régime moteur + position papillon ( et correction relative température air + eau)
- Or en régime moteur, j'ai déjà 63 rpm/minutes sans que moteur tourne !
- Et en pression baromètrique, j'ai 12 kpa de plus que la consigne. En faisait calcul rapide avec le tableau de la RT, c'est comme si la moto était à -2600 m sous le niveau de la mer.
Le problème est là sous mon nez. Ces valeurs sont l'extraction de l'ECU et le calcul des temps d'injection qu'il en fait ne peut que être foireux, car c'est des paramètres de base insuceptibles d'être biaisés par un problème mécanique.
Bon, j'ai reçu le colis avec le faisceau d'occasion hier, demain si j'ai le temps, je m'y penche dessus.
Suite bientôt
Modifié en dernier par Parpaing le mar. 12 janv., 2021 20:07, modifié 1 fois.
Pourquoi mon k6 est si pauvre
Encore trop mangé ce soir, flème de m'y remettre
Pourquoi mon k6 est si pauvre
Faisceau changé + écu changé (c'est le troisième, merci la bay pour les pièces pas cher) = empirement de la situation.
-Avant j'avais 113 kpa moteur éteint
-Maintenant j'ai 115 kpa moteur etient
A la conduite c'est affreux, encore plus vibrant et bruyant. Alors qu'il fait très froid, ce qui devrait devrait enrichir un peu
J'ai une surtension quelque part. Mais où ?
J'ai plus que deux ou 3 zone suspectes:
= le neiman
= les comodos
= le démarreur ou le relais démarreur
=le capteur de chute
Tout le reste a été évacué (j'ai aussi fait les relevés en débranchant tous capteurs 1 par 1)
-Avant j'avais 113 kpa moteur éteint
-Maintenant j'ai 115 kpa moteur etient
A la conduite c'est affreux, encore plus vibrant et bruyant. Alors qu'il fait très froid, ce qui devrait devrait enrichir un peu
J'ai une surtension quelque part. Mais où ?
J'ai plus que deux ou 3 zone suspectes:
= le neiman
= les comodos
= le démarreur ou le relais démarreur
=le capteur de chute
Tout le reste a été évacué (j'ai aussi fait les relevés en débranchant tous capteurs 1 par 1)
- Bricomy
- Pilote Supersport
- Messages : 1627
- Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
- Moto : 650 SVS 2006
- Localisation : Sallanches 74700
Pourquoi mon k6 est si pauvre
Mets lui une résistance en parallèle pour faire descendre la valeur le temps de faire un essai.