Manque de puissance

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Wingfield
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Message par Wingfield »

Est ce qu'un CDI qui en a pris un coup peut donner ces symptômes? Et un réglage soupapes?
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Bricomy
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Message par Bricomy »

Le cdi a une courbe fixe. Si elle prend ses tours sur les premiers rapports, alors ton cdi n'a rien.
Seuls les 2ème et 3ème rapports ont une très légère limitation.

Avec un gros jeu aux soupapes tu aurais des problèmes de démarrage et ça pèterait dans ton pot.
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Message par Bricomy »

As-tu vérifié que tes câbles d'accélérateur soient bien réglés. Tes papillons s'ouvrent à fond ?
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Message par Wingfield »

Oui les papillons s'ouvrent à fond.
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Message par Bricomy »

Tu avais nettoyer la crépine dans le réservoir ?
Au passage, tu peux nettoyer ton robinet et ta pompe à essence.

Il faudrait aussi que tu débloques ta vis de richesse pour régler ton carbu.
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Message par Wingfield »

Non je n'ai pas nettoyé la crépine du réservoir. Je n'y ai pas pensé. Et la pompe à essence, ça se demonte ? Y a-t-il des joints à changer?
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Message par Bricomy »

Oui, elle se démonte simplement en enlevant les 4 vis crussi.
Repères bien le sens des éléments au démontage.

Je crois que le joint ne se détail pas. Essais de ne pas l'abîmer :gene:

En même temps tu peux aussi contrôler que tes tuyaux de mises à l'air ne soient pas bouché. Ça empêche le remplissage des carburateurs.
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Message par Wingfield »

Ok, je vais m'occuper de ça la semaine prochaine. En démontant mes carbus, j'ai enlever une des durites de la pompe à essence, celle qui est à gauche quand tu es sur l'arrière de la pompe, le tuyau était sec à l'intérieur, je pense donc à une mise à l'air, me souviens plus à quoi elle était reliée.

Merci pour les infos
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Message par Bricomy »

Wingfield a écrit : ven. 01 janv., 2021 14:29 Ok, je vais m'occuper de ça la semaine prochaine. En démontant mes carbus, j'ai enlever une des durites de la pompe à essence, celle qui est à gauche quand tu es sur l'arrière de la pompe, le tuyau était sec à l'intérieur, je pense donc à une mise à l'air, me souviens plus à quoi elle était reliée.

Merci pour les infos
C'est le tuyau de dépression pour faire bouger la membrane qui va pomper l'essence.

Les mises à l'air sont les tuyaux qui ne sont raccordés que d'un côté, l'autre côté étant "mis à l'air". Il y en a 1 sur chaque carbu et 1 sous le réservoir.
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Message par Wingfield »

Bon, j'ai démonté et nettoyé la rampe, j'ai changé toutes les durites par du neuf, j'ai démonté la pompe à essence et le tamis du réservoir, elle accélère beaucoup mieux jusqu'à 130 puis peine à aller à 140...... Comme sil y avait une bride pour l'arrêter à 130....

Par contre j'ai voulu régler la richesse et j'ai une vis de bloquée et la tête est foirée, donc j'ai commandé une vis chez suzuki (26€) avec le joint et j'ai acheté un embout de dremel et des extracteurs pour essayer de l'enlever.

La je bloqué, je me demande vraiment d'où provient le soucis.

Un réglage de soupapes? Un synchro? Ou autre?
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Message par brok »

La synchro des carbu ne joue que sur les bas régimes, quand les papillons sont ouverts à fond, une mauvaise synchro ne changera rien.
Pour le jeu au soupapes, ca m'étonnerais que ton probléme viennent de là mais tu peux toujours contrôler, ca peut être utile. c'est pas très long ni compliqué.
pour l’arrière, il faut juste soulever le réservoir et démonter le couvre culasse pour avoir accès aux arbres à came. Pour l'avant, il faut en plus tomber donc vidanger le radiateur de LDR. Et Il faut des cales d'épaisseurs pour les mesures. Et la RMT de préférence pour caler le moteur en position de mesure.

A tout hasard, mesure la résistance du primaire et du secondaire sur tes bobines d'allumage.

Pour écarter tout doute, il faut que tu règles ce problème de vis de richesse bloquée pour être sur que tu es aux valeurs d'usine : 2.5 tours, je crois.

Le circuit d'essence obstrué, j'ai déjà eu le problème : les symptômes sont des coupures brutales de puissance parce que les cuves ne se remplissent pas assez vite quand tu demandes de la puissance.
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Message par Wingfield »

Ok merci. Donc en priorité le contrôle des bobines d'allumage si j'ai bien compris.

Je vais voir ça alors.

Et non pas de coupures en roulant ni de pertes de puissance brutales
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Message par brok »

Pas forcement en priorité mais comme c'est simple et rapide à faire, ça écarte une piste facilement. Parce que le jeu aux soupapes, faut quand même 2 ou 3 h pour le faire (plus rapide si tu as une N)
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Message par brok »

La priorité, ce serait plutôt de controler la richesse...
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Message par Wingfield »

La richesse je vais la faire demain je pense. Enfin je vais essayer. Ça pourrait venir de la? Ça ne fait pas effet qu'en bas régime? Car à 130km/h, ça donne l'impression que la moto n'est plus assez alimentée en essence ou trop, bref, elle ne monte plus dans les tours
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