Manque de puissance
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Manque de puissance
Quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour contrôler les bobines svp car j'ai regarder dans la rmt mais je n'y comprends rien du tout.
- Bricomy
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Manque de puissance
Débranches les 2 cosses et l'antiparasite. Utilises la fonction ohmmètre, relèves la résistance entre les 2 bornes qui doit être comprise entre 3,5 et 5,5 Ohms. C'est ton primaire.
Ensuite, regardes entre l'antiparasite (sans bougie) et une des 2 cosses pour avoir une valeur entre 20 et 31 kilos Ohms. C'est ton secondaire.
Concernant le remplissage des carbu, dans mon cas, elle ne prenait juste pas les tours, il n'y avait rien de brutal...
Ensuite, regardes entre l'antiparasite (sans bougie) et une des 2 cosses pour avoir une valeur entre 20 et 31 kilos Ohms. C'est ton secondaire.
Concernant le remplissage des carbu, dans mon cas, elle ne prenait juste pas les tours, il n'y avait rien de brutal...
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Manque de puissance
Ok merci du renseignement. Je vais tester ça demain. Donc si je comprends bien, je débranche le câble où il y a l'antiparasite de la bobine, ça laissera apparaître les deux cosses où je prends les valeurs primaires, puis je rebranché le câble et je prends la valeur secondaire entre une des deux cosses et le bout de l'antiparasite? C'est bien ça?
Désolé d'être relou mais je ne veux pas me planter
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Manque de puissance
Désolé je viens de regarder sur le net a quoi ressemblaient les cosses, je crois avoir vu
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Manque de puissance
regarde aussi si la mousse qui est collée sur le réservoir vis à vis de ton filtre à air est encore bien collée ou si elle n'a pas été avalée par ton filtre? C'est déjà arrivé
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Manque de puissance
Non j'ai regardé, il n'y a pas de mousse d'avalée, d'ailleurs il n'y a plus beaucoup de mousse. L'ancien proprio a du avoir déjà le soucis
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Manque de puissance
Bon les valeurs des bobines :
Cylindre avant au primaire 4,3 et secondaire 24,9
Cylindre arrière au primaire 4,3 et secondaire 24,8
Donc ça tombe dans les normes constructeurs
Je n'ai pas réussi à virer la vis de richesse foirée donc je vais me commander une rampe complète
Cylindre avant au primaire 4,3 et secondaire 24,9
Cylindre arrière au primaire 4,3 et secondaire 24,8
Donc ça tombe dans les normes constructeurs
Je n'ai pas réussi à virer la vis de richesse foirée donc je vais me commander une rampe complète
- brok
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Manque de puissance
Pour une vis, c'est pas un peu extréme ?Je n'ai pas réussi à virer la vis de richesse foirée donc je vais me commander une rampe complète

Au pire, perce lui la tronche en essayant de faire gaffe aux filets et de pas taper dans le fond...
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Manque de puissance
Alors malheureusement je ne tape jamais dans le fond
.
Même en perçant, la vis est comme soudée au filet et le filet a l'air foiré de chez foiré, ce qui est la base du problème je pense, la vis ne vient pas car le filet est foiré et je pense que ça a flingué le pas de vis également .
J'ai trouvé une rampe carbu complète pour pas trop chère donc la rampe actuelle servira de donneuse de pièces au cas où .



Même en perçant, la vis est comme soudée au filet et le filet a l'air foiré de chez foiré, ce qui est la base du problème je pense, la vis ne vient pas car le filet est foiré et je pense que ça a flingué le pas de vis également .
J'ai trouvé une rampe carbu complète pour pas trop chère donc la rampe actuelle servira de donneuse de pièces au cas où .
Modifié en dernier par Wingfield le mar. 12 janv., 2021 14:38, modifié 1 fois.
- brok
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Manque de puissance
Quand on bricole, il faut être un minimum outilléAlors malheureusement je ne tape jamais dans le fond

bah, si c'est pas cher, change la rampe, au moins tu sera fixé et t'aura les boisseaux full.
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Les boisseaux full je les avais déjà, l'ancien proprio me les avait donné avec
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Manque de puissance
Bon nouvelle rampe de montée en full, déjà au montage, quand je pousse les boisseaux, j'entends bien le bruit d'aspiration des membranes, chose que je n'entendais pas sur mon ancienne rampe (membranes HS??), Au démarrage, pas le même bruit et beaucoup moins de fumée blanche qu'avant.
Donc tout content, je pars l'essayer et la, c'est la cata, elle ne prends plus que 120km/h alors qu'en bridée elle prenait 130.......


J'avoue que là, je ne sais plus quoi faire...... La brûler ??? L'emmener faire un réglage carbu et synchro????
Donc tout content, je pars l'essayer et la, c'est la cata, elle ne prends plus que 120km/h alors qu'en bridée elle prenait 130.......
J'avoue que là, je ne sais plus quoi faire...... La brûler ??? L'emmener faire un réglage carbu et synchro????
- Bricomy
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T'as bien remis les aiguilles avec le circlip au milieu, le joint et la rondelle et elles restent mobiles après avoir remis le bouchon par dessus ?
- Bricomy
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Au fait, je reviens sur la couleur de ton collecteur (visible dans ta présentation
)
T'as fait un test de compression ? Parce que ton cylindre avant l'air d'avoir eu chaud...

T'as fait un test de compression ? Parce que ton cylindre avant l'air d'avoir eu chaud...
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Oui pour les aiguilles et le reste. Non pas de test de compression de fait. J'ai fait appel à un pro indépendant qui devrait y jeter un oeil car là ça dépasse mes compétences. Je suis dépité......
Modifié en dernier par Wingfield le mar. 19 janv., 2021 0:42, modifié 1 fois.