Pourquoi mon k6 est si pauvre
Pourquoi mon k6 est si pauvre
Ouais mais pas facile de bricoler avec ce temps
J'ai trouvé enfin un cas similaire d'un type avec une TL1000 de 2001 sur un forum canadien: c'etait la résistance sur le faisceau du capteur de la béquille (petit plot 3 broches ) en court circuit.
Sauf qu'on a pas ça sur le DL (et le SV je sais pas)
J'ai trouvé enfin un cas similaire d'un type avec une TL1000 de 2001 sur un forum canadien: c'etait la résistance sur le faisceau du capteur de la béquille (petit plot 3 broches ) en court circuit.
Sauf qu'on a pas ça sur le DL (et le SV je sais pas)
Pourquoi mon k6 est si pauvre
Sur SV1000 non plus - y a juste une diode.
T'as le lien vers le forum canadien ?
T'as le lien vers le forum canadien ?
Pourquoi mon k6 est si pauvre
Mince je l'ai pas gardé
Mais comme tu dis, en traduisant le truc avec Google, ils appellent ça aussi "diode"
J'ai vu la photo, à ressemble à un relais à 3 broche,
Mais comme tu dis, en traduisant le truc avec Google, ils appellent ça aussi "diode"
J'ai vu la photo, à ressemble à un relais à 3 broche,
Pourquoi mon k6 est si pauvre
Je pense à un autre truc, je ne sais plus si on en a parlé sur ce fil : quand l'OBD est connecté, est ce que les rapports de boite de vitesse indiqués sont corrects ? (tu peux tester à l'arrêt, moteur tournant en restant débrayé).
- Mams.34.
- Pilote 250 cm3
- Messages : 712
- Enregistré le : lun. 07 mars, 2011 0:13
- Moto : SVS 1000 K6
- Localisation : Montpellier
Pourquoi mon k6 est si pauvre
Sur le mien oui, ils sont corrects.
Burn rubber Not your Soul
The Storm Project

SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
The Storm Project


SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
Pourquoi mon k6 est si pauvre
Oui, moi aussi, et sans temps mort
Il prends en compte le TRE ( c'est à dire qu'il voit le rapport 4 quand la première est engagé)
Aujourd'hui je suis aller régler mon TPS, et bizarrement j'étais à 111 kpa, au lieu de 115 l'autre jours.
J'ai retesté mes 5 capteur IAP que j'ai accumulé dans mes tirroir, et j'ai trouvé un qui me descend à 110,5 kpa
C'est déjà ça de gagné
Me reste à descendre à 101 pour être dans les clou
Il prends en compte le TRE ( c'est à dire qu'il voit le rapport 4 quand la première est engagé)
Aujourd'hui je suis aller régler mon TPS, et bizarrement j'étais à 111 kpa, au lieu de 115 l'autre jours.
J'ai retesté mes 5 capteur IAP que j'ai accumulé dans mes tirroir, et j'ai trouvé un qui me descend à 110,5 kpa
C'est déjà ça de gagné
Me reste à descendre à 101 pour être dans les clou
- Mams.34.
- Pilote 250 cm3
- Messages : 712
- Enregistré le : lun. 07 mars, 2011 0:13
- Moto : SVS 1000 K6
- Localisation : Montpellier
Pourquoi mon k6 est si pauvre
Mon deplacement arrive, mais je sais pas si je pourrais rester longtemps sur paris.
Donc si ça te dit je peux t'envoyer mon odb, avec celui là tu pourras comparer les paramètres en même temps que tu fais des modif et peut-être trouver le soucis.
Donc si ça te dit je peux t'envoyer mon odb, avec celui là tu pourras comparer les paramètres en même temps que tu fais des modif et peut-être trouver le soucis.
Burn rubber Not your Soul
The Storm Project

SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
The Storm Project


SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
Pourquoi mon k6 est si pauvre
Merci pour la proposition, mais je pense avoir cerné le problème avec mon odb à 10 balles
Maintenant, c'est juste un travail de fourmi pour trouver la raison de cette micro surtension
Je pense de plus en plus que ça vient du bloc neiman. J'ai trouvé quelques affaire de court circuit sur les neiman de SV sur des forum anglophone
Maintenant, c'est juste un travail de fourmi pour trouver la raison de cette micro surtension
Je pense de plus en plus que ça vient du bloc neiman. J'ai trouvé quelques affaire de court circuit sur les neiman de SV sur des forum anglophone
- Mams.34.
- Pilote 250 cm3
- Messages : 712
- Enregistré le : lun. 07 mars, 2011 0:13
- Moto : SVS 1000 K6
- Localisation : Montpellier
Pourquoi mon k6 est si pauvre
Parpaing a écrit : ↑ven. 05 févr., 2021 21:01 Merci pour la proposition, mais je pense avoir cerné le problème avec mon odb à 10 balles
Maintenant, c'est juste un travail de fourmi pour trouver la raison de cette micro surtension
Je pense de plus en plus que ça vient du bloc neiman. J'ai trouvé quelques affaire de court circuit sur les neiman de SV sur des forum anglophone
Je re insiste, aune idée dénigrer le travail déjà accompli ou ton odb.
C'est juste que je pense ta recherche sera plus simple, tu affiches la courbe des paramètres, tu enregistres, et pendant ce temps là tu peux aller trifouiller ton faisceau ou ton neiman.
C'est comme tu veux, je pars 2 mois en deplacement, je ne vais pas l'utiliser.
Burn rubber Not your Soul
The Storm Project

SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
The Storm Project


SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
- Bricomy
- Pilote Supersport
- Messages : 1884
- Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
- Moto : 650 SVS 2006
- Localisation : Sallanches 74700
Pourquoi mon k6 est si pauvre
Pour trouver une surtension ou une surintensité, tu débranches TOUS les connecteurs à l'exception de l'élément que tu contrôles. Tu fais une mesure de la tension de cet élément et de ta batterie.
Si elle est bonne, tu rebranches les connecteurs un à un en contrôlant à chaque fois si ta valeur change.
Une fois que ta valeur a changé, tu laisses le connecteur incriminé et tu redébranches ceux que tu avais remis avant un à un en contrôlant ta valeur.
Ça a l'air long, mais ça va très vite !
Si elle est bonne, tu rebranches les connecteurs un à un en contrôlant à chaque fois si ta valeur change.
Une fois que ta valeur a changé, tu laisses le connecteur incriminé et tu redébranches ceux que tu avais remis avant un à un en contrôlant ta valeur.
Ça a l'air long, mais ça va très vite !

Pourquoi mon k6 est si pauvre
Ya 2 ou 3 mois j'aurais sauté sur la propositionThunderStorm a écrit : ↑sam. 06 févr., 2021 8:21
Je re insiste, aune idée dénigrer le travail déjà accompli ou ton odb.
C'est juste que je pense ta recherche sera plus simple, tu affiches la courbe des paramètres, tu enregistres, et pendant ce temps là tu peux aller trifouiller ton faisceau ou ton neiman.
C'est comme tu veux, je pars 2 mois en deplacement, je ne vais pas l'utiliser.

Donc depuis fin janvier, je passe plus de temps à regarder les petites annonces de DL 1000 qu'essayer de réparer la mienne

Que je vais peu être revendre pour pièces ou en l'etat...
Pourquoi mon k6 est si pauvre
Bon, j'ai avancé.
Aujourd'hui, j'ai testé en débranchant mon câble de masse de la batterie, et j'ai relié la broche de masse du CDI directement sur le pole négatif de la batterie.
Résultat : 107 kpa juste en faisant toucher
au lieu de 113 kpa quand je met la masse du CDI sur le cadre.
Il y a donc une fuite de courant positif sur le cadre ?
De plus en faisant ça, ça a réactivé le vieux CDI que j'avais grillé le mois dernier
Il avait plein de codes défauts et avait pété les plombs..
Aujourd'hui, j'ai testé en débranchant mon câble de masse de la batterie, et j'ai relié la broche de masse du CDI directement sur le pole négatif de la batterie.
Résultat : 107 kpa juste en faisant toucher

Il y a donc une fuite de courant positif sur le cadre ?
De plus en faisant ça, ça a réactivé le vieux CDI que j'avais grillé le mois dernier

Pourquoi mon k6 est si pauvre
Bon, j'ai réactivé les deux CDI que je pensais avoir grillé le mois dernier.
par contre, un truc m'intrigue (je suis un bite en electricité). J'ai suivi un tuto sur le net, et quand je pends les mesure entre la code de la batterie et un point métalitque du chassis, j'ai ça :
Et quand je pense de la cosse de la batterie jusqu'à la code de la masse derrière le moteur, j'ai aussi ça (contact coupé)
par contre, un truc m'intrigue (je suis un bite en electricité). J'ai suivi un tuto sur le net, et quand je pends les mesure entre la code de la batterie et un point métalitque du chassis, j'ai ça :
Et quand je pense de la cosse de la batterie jusqu'à la code de la masse derrière le moteur, j'ai aussi ça (contact coupé)
Pourquoi mon k6 est si pauvre
Youhou j'ai fait l'astuce de bricomy : ça watte
J'ai mis un potentiometre (un vieux tps) branché sur le capteur IAP et j'ai tourné pour avoir exactement 101,6 KPA à l'OBD ( la valeur par défaut logique) puis fixée avec de la colle époxy.
Ca gaze !! A bas régime ca change pas des masses, mais à moyen et haut régime c'est beaucoup mieux. Et moins de vibrations. Je pense que c'est l'histoire de la boucle fermée / ouverte
J' ai roulé toute l'après-midi, ca change la vie. La patate en 2 et en 3 !!
Un bon bricolage de gitan
Je pense avoir identifié le soucis. En fait, j'ai acheté au total 3 cdi et il sont tout partiellement grillés (les condensateurs) et il sont grillés à cause du régulateur de tension je pari. Si tôt montés, sitôt grillé. Ce qui explique que quand je débranche le capteur IAP, j'ai une valeur délirante de 146 kpa, alors que je devrais avoir une valeur par défaut de 101,6 KPA. J'ai lu ça sur un forum de l'Ayabusa
Ils sont grillés, mais ils arrivent tout de même à faire fonctionner la machine, mais avec des valeurs complètement biaisées.

J'ai mis un potentiometre (un vieux tps) branché sur le capteur IAP et j'ai tourné pour avoir exactement 101,6 KPA à l'OBD ( la valeur par défaut logique) puis fixée avec de la colle époxy.
Ca gaze !! A bas régime ca change pas des masses, mais à moyen et haut régime c'est beaucoup mieux. Et moins de vibrations. Je pense que c'est l'histoire de la boucle fermée / ouverte
J' ai roulé toute l'après-midi, ca change la vie. La patate en 2 et en 3 !!
Un bon bricolage de gitan
Je pense avoir identifié le soucis. En fait, j'ai acheté au total 3 cdi et il sont tout partiellement grillés (les condensateurs) et il sont grillés à cause du régulateur de tension je pari. Si tôt montés, sitôt grillé. Ce qui explique que quand je débranche le capteur IAP, j'ai une valeur délirante de 146 kpa, alors que je devrais avoir une valeur par défaut de 101,6 KPA. J'ai lu ça sur un forum de l'Ayabusa
Ils sont grillés, mais ils arrivent tout de même à faire fonctionner la machine, mais avec des valeurs complètement biaisées.