position

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
lionel007
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : dim. 08 févr., 2015 17:16

position

Message par lionel007 »

Bonjour à tous, j'ai mon svs 650 depuis 5 ans et j'ai l'habitude de chrger beaucoup l'avant pour une nette amélioration de la tenue de route.
Sans ça, je trouve la direction trop légère et peu sécurisante.

Le probleme c'est que je dois tendre les bras et qu'à force mes épaules me font mal.

J'ai changé ressorts, mis huile plus épaisse etc... mais ce n'est pas encore ça.

J'ai un amorto Shock factory à mon poids qui a deux ans qui a beacoup amélioré la tenue de route mais l'accord de suspat ne me convient pas..

Auriez vous des idées ? baisse les tubes dans le té pour la rendre plus stable ? durcir l'arrière ? Changer de bécane ? lol
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

position

Message par Bricomy »

En mettant des demi guidons plus haut, ça soulagera un peu tes épaules en redressant légèrement ta position vers l'arrière. Tu auras donc moins de charge sur tes bras.

Tu peux aussi légèrement refermer l'angle d'ouverture de tes bracelets (si ils sont réglables) pour une position des bras plus naturel, mais tu perdras un peu en maniabilité.

As-tu un réglage de précharge des ressorts sur ta fourche ?

Finalement, tu veux modifier ta position ou ton amortissement avant ?
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

position

Message par Xavier06 »

Avant toute chose, il faut impérativement que tu mesures la course morte des suspensions, c'est à dire l'enfoncement de la suspension entre la position "roue ne touchant plus le sol" et "roue posée au sol avec le pilote sur le moto".
Mesures à faire pour la roue avant et la roue arrière.
Je sais, c'est particulièrement pénible à faire (il faut être au moins deux, il faut des mesures au mm près), mais c'est la base de départ.

Je subodore trop de précontrainte sur l'amorto à l'AR (donc pas assez d'enfoncement quand tu montes dessus, donc assiette sur l'avant, donc manque de stabilité).
Répondre