[RESOLU] Panne démarrage 1000 suite à démontage réservoir et fusible grillé
- cofein
- Pilote 50 cm3
- Moto : Panigale 1299s, sv650s
Panne démarrage 1000
Salut, en fait le problème, c'est que ta pompe a tourné à sec. Ce qui a entraîné un preamorcage de la volute et qui a fait fondre le fusible. Maintenant tu a tout reconnecté mais vu que ta volute a pris trop de jeu par rapport aux parois. Ce qui entraîne un manque de pression aux injecteurs = moteur qui toussote
Modifié en dernier par cofein le mar. 16 févr., 2021 13:24, modifié 1 fois.
Never give up !
- Bricomy
- Pilote Supersport
- Moto : 650 SVS 2006
Panne démarrage 1000
Cool si ça n'est que la pompe !
Le gars qui avait chargé sa batterie à l'envers en avait eu pour 2000€ sur son range rover !!
Dans ces cas là, c'est important de relativiser

Le gars qui avait chargé sa batterie à l'envers en avait eu pour 2000€ sur son range rover !!
Dans ces cas là, c'est important de relativiser

Panne démarrage 1000
Bon la batterie était bien chargé dans le bon sens, la pompe est changé la pression est bien là, j’ai passé les injecteurs au bac ultrasons.
Mais elle ne démarre toujours pas.
Je ne sais plus quoi faire ou vérifier.
Elle démarrait très bien avant de cramer le fusible de la pompe
Mais elle ne démarre toujours pas.
Je ne sais plus quoi faire ou vérifier.
Elle démarrait très bien avant de cramer le fusible de la pompe
Panne démarrage 1000
Merci pour ces précisions c’est top ! Maintenant je sais pourquoi le fusible à grillé.cofein a écrit : ↑lun. 15 févr., 2021 21:27 Salut, en fait le problème, c'est que ta pompe a tourné à sec. Ce qui a entraîné un preamorcage de la volute et qui a fait fondre le fusible. Maintenant tu a tout reconnecté mais vu que ta volute a pris trop de jeu par rapport aux parois. Ce qui entraîne un manque de pression aux injecteurs = moteur qui toussote
Mais c’est dingue même avec la nouvelle pompe, le débit parfait rien ne change, elle a presque démarré une fois mais ça est tout rien d’autre ps de code erreur ! Et je préférai pas voir un code erreur mais la je sais pas où chercher
Panne démarrage 1000
Tu actionnes plusieurs fois longuement le démarreur, puis tu démontes une bougie pour voir si elle est pleine d'essence ou pas.
Si ça baigne dans l'essence, ton problème est peut être du côté de l'allumage.
Si ça baigne dans l'essence, ton problème est peut être du côté de l'allumage.
Panne démarrage 1000
Je vais aller acheter des nouvelles bougies pour éliminer un problème et je récupère aussi un cdi.
Pour toi Xavier06 si c’est un problème d’allumage c’est les bobines qui sont mortes ? Les bougies ?
Ce que je comprends pas ça est que je avant de faire peter se fusible de pompe tout allait bien
c’est à devenir fou
Pour toi Xavier06 si c’est un problème d’allumage c’est les bobines qui sont mortes ? Les bougies ?
Ce que je comprends pas ça est que je avant de faire peter se fusible de pompe tout allait bien

- Bricomy
- Pilote Supersport
- Moto : 650 SVS 2006
Panne démarrage 1000
Elle a tourné au nettoyant frein. Ton allumage devrait fonctionner...
Mais changer les bougies ne devrait pas lui faire de mal
Mais changer les bougies ne devrait pas lui faire de mal

Panne démarrage 1000
Elle s’est allumée une fois avec le nettoyant freins, j’ai ressayé hier rien.
J’ai enlevé le problème de l’essence avec la pompe neuve et je n’ai pas de code erreur je vois pas autre chose que l’allumage ou le cdi.
Je vois ps comment j’aurais grillé le cdi mais bon
J’ai enlevé le problème de l’essence avec la pompe neuve et je n’ai pas de code erreur je vois pas autre chose que l’allumage ou le cdi.
Je vois ps comment j’aurais grillé le cdi mais bon
- cofein
- Pilote 50 cm3
- Moto : Panigale 1299s, sv650s
Panne démarrage 1000 suite fusible pompe à essence
Il est possible que tu aies les gicleurs de bouchés a cause du problème de la pompe.
Never give up !
T’aurais pas inversé les branchement des injecteurs au remontage?

Non j’ai pas inversé les branchements des injecteurs, je n’ai pas touché au injecteurs au moment où cela marchait et au moment de la panne
L’histoire des gicleurs m’intéresse, je peux les trouver où ?
L’histoire des gicleurs m’intéresse, je peux les trouver où ?
Envoie quand même 2-3 photos de tes branchements, au cas où si ça te dit.
Avec des photos d’ensemble de la rampe injection et tout
Avec des photos d’ensemble de la rampe injection et tout

J’ai déjà tout remonté
mais le branchements des injecteurs son bons, le 1 a l’avant et le 2 a l’arrière
Des nouveautés
Bon c’était pas la le cdi car elle a démarré après le changement de bougies et tournée éteinte et rallumé plusieurs fois sans problème mais la elle ne démarre plus, j’ai essayé l’autre cdi pareil! Je viens de ressortir la bougies qui est accessible et elle est toute noir.
Elle est trop riche tu penses ?

Des nouveautés
Bon c’était pas la le cdi car elle a démarré après le changement de bougies et tournée éteinte et rallumé plusieurs fois sans problème mais la elle ne démarre plus, j’ai essayé l’autre cdi pareil! Je viens de ressortir la bougies qui est accessible et elle est toute noir.
Elle est trop riche tu penses ?
Je viens de tester un truc j’ai débrancher le capteur de pression d’air d’aspiration IAP et elle a démarré directement. Problème de dépression ? Ou de gicleurs ?
c'est la bougie neuve ?
Si tu n'as fait que faire tourner le moteur à vide, c'est normal.
Modifié en dernier par Xavier06 le mer. 17 févr., 2021 18:59, modifié 2 fois.