Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Titounecsn »

sebh68 a écrit : ven. 26 févr., 2021 12:01 Vu le thème ça ne me choque pas que le bouton ressemble à une roue d'un petit engin d'exploration martienne.
Y'a du taf sur le cadran, mais l'aspect ne rend pas hommage au boulot je trouve.
On est entièrement d'accord sur ces deux points ;)
J'aime pas le style global de la montre, mais le taf tant sur la boite que sur le cadran, que sur le mouvement, c'est juste fou.
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Hereziark »

sebh68 a écrit : ven. 26 févr., 2021 12:01 l'aspect ne rend pas hommage au boulot je trouve.
C'est la caractéristique première d'une montre Richard Mille, c'est normal. :mrgreen:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par sca »

Titounecsn a écrit : sam. 08 févr., 2020 15:27 Certains d'entre vous ont des boîtes remontoir ?

À la maison on a quelques automatiques entre ma copine et moi (merci les prix collaborateurs) et à chaque changement de montre c'est remise à jour de l'heure (bien entendu) mais aussi de la date sur certaines. Et notamment avec mon QP j'ai toujours peur de faire de la merde quand elle est arrivée au bout de sa réserve de marche dans la zone rouge 21h-3h.

Bref je me dis qu'une boîte remontoir serait pas débile, mais pour 4 montres c'est soit du Ali à 100 balles, mais avec tous les retours plus ou moins (plutôt moins) élogieux, soit des marques de renom (swisskubik, Rapport London, Beco etc...) mais c'est tout de suite 1000 balles :o et donc inenvisageable.

Vous avez des retours sur des choses un peu abordable ?

Yo,

pourquoi avoir des boites remontoir ?
Ma montre je l'utilise très peu, donc elle est tout le temps "éteinte" et je me dit qu'elle ne s'use pas.
Que si tu la met sur un remontoir, elle tourne et s'use non ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Titounecsn »

Pour mon utilisation, j'ai plusieurs automatiques et je change souvent donc ça me permet de les avoir toujours à l'heure et à la date sans me poser de question le matin quand j'ai la tête dans le fion.

Sinon une automatique qui ne tourne pas trop peut rencontrer des soucis de lubrification. L'huile est assez épaisse et a tendance à se mettre à coller si elle n'est pas sollicitée régulièrement. Elle peut aussi filer en dehors de son logement si la montre est stockée dans une position qui convient pas. (je me renseignerai plus précisément auprès de ma moitié qui est dans le métier)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par sca »

Ok ça marche.

La mienne sert une fois tout les six mois...
J'ai trop peur de l'abimer vu son prix (faible pour certains mais pour moi c'est énorme).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3160
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par nikochook »

sca a écrit : ven. 26 févr., 2021 15:52
J'ai trop peur de l'abimer vu son prix (faible pour certains mais pour moi c'est énorme).
Sale pauvre!
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par TaG »

nikochook a écrit : ven. 26 févr., 2021 18:28
sca a écrit : ven. 26 févr., 2021 15:52
J'ai trop peur de l'abimer vu son prix (faible pour certains mais pour moi c'est énorme).
Sale pauvre!
Ca faisait longtemps :gene: :mrgreen:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Sharter »

sca a écrit : ven. 26 févr., 2021 15:52 La mienne sert une fois tout les six mois...
J'ai trop peur de l'abimer vu son prix (faible pour certains mais pour moi c'est énorme).
Moi c'est l'inverse, je la porte tout le temps :gene:
Bon j'ai toujours des périodes de 6 mois où je la met pas parce que le bracelet est cassé, le temps d'en racheter un autre et c'est reparti pour un tour !
Et franchement c'est solide ces machins, j'ai toujours pas rayé le verre et à part un ptit accro sur le boitier le reste est clean :)

J'en achèterais bien une autre mais financièrement c'est juste impossible, et je vois pas l'intérêt d'acheter une moins bien que ma Skeleton que je porte déjà tous les jours.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Titounecsn »

sca a écrit : ven. 26 févr., 2021 15:52 Ok ça marche.

La mienne sert une fois tout les six mois...
J'ai trop peur de l'abimer vu son prix (faible pour certains mais pour moi c'est énorme).
J'ai demandé à ma référente. Ce qu'il en ressort pour de vrai et pas des vagues souvenirs discussions avec des horlogers:
Que tu la fasse tourner tout le temps ou pas, on s'en balec'.
Si elle tourne tout le temps, il n'y aura pas plus d'usure car tous les axes sont roulés (écrouis), et montés sur des pierres synthétiques et lubrifiés, donc zéro usure. Ma copine a bossé 2 ans au SAV de Jaeger Lecoultre (à la manuf) et n'a jamais vu d'axes ou couronnes / pignons usés comme peuvent l'être un kit chaîne de moto par exemple. Par contre le risque c'est la casse sur des chocs. Des dents ou des axes qui cassent oui ça arrive quand on porte une montre et qu'on fait pas trop gaffe (pas gaffe du tout).
Si elle tourne pas, la graisse sur ce qui tourne pas vite risque de faire des pâtés. Le pieces tournant vite ce sont des huiles très fluides.

L'important selon elle c'est de la faire réviser régulièrement (tous les 5 ans env.) car comme dans nos moteurs, les huiles se dégradent et il faut les remplacer. De plus il peut y avoir un peu de limaille qui se balade, et elles méritent souvent un réglage par un horloger pour corriger les dérives (liées au temps ou à des chocs qui dérèglent des éléments du mouvement).

Donc pour résumer : que tu te serves de ta montre ou pas, ça va pas jouer sur l'usure. Si tu fais pas le bourin (canyoning ou marteau piqueur en la portant), le mouvement ne morflera pas. Par contre une révision tous les 5 ans environ permettra de la préserver de nombreuses années.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par sca »

:super:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Zlip »

Omega Speedmaster "Eyes on the Stars" Edition
phpBB [video]
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3160
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par nikochook »

TaG a écrit : ven. 26 févr., 2021 20:11 Ca faisait longtemps :gene: :mrgreen:
Tu veux dire que je fais du comique de répétition? :gene:

Retour très intéressant Titounecsn!
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Titounecsn »

nikochook a écrit : sam. 27 févr., 2021 14:54 Retour très intéressant Titounecsn!
Avec plaisir ;)
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Sharter »

Bon j'vais ptete envoyer ma montre en révision alors :mrgreen:
Sans dire que je fais le bourrin avec ça m'arrive de bricoler et de la garder (avec des gants), on verra ce que ça donne dans le temps.
J'avais demandé un devis y'a 6 mois et le gars m'annonçait 220 à 250€ pour une révision sans problème particulier, j'avoue que passer 1/4 du prix de la montre pour ça c'est un peu relou de mon point de vue :-/
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par sca »

250€ c'est la moitié du prix de la mienne... Donc clairement elle ira jamais en révision.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Verrouillé