Panne électrique suite recharge batterie

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zifox
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Panne électrique suite recharge batterie

Message par zifox »

Salut à tous.
J'ai un souci électrique avec la SV1000, qui est comme *morte*: plus rien à la mise du contact.

Hier j'ai voulu la démarrer, après 2 ou 3 mois d'inactivité: batterie faible, la moto peine à démarrer, le lui arrache deux toussotements, puis elle démarre mais cale aussitot.

Je mets la batterie à charger la nuit dernière. Ce matin je mets le contact, tout s'allume, la pompe se met en pression, j'actionne le démarreur, et j'entends "schlick", qui si le démarreur n'avait pas assez de jus, et tout s'éteint.
Je coupe le contact, le remet, plus rien. Pas un voyant, pas un bruit.

J'ai fais quelques tests: sans contact, j'ai 12.8V à la batterie. Avec contact, environ 100mv.
J'ai enlevé tous les fusibles du boitier, même comportement.
En débranchant le cable du démarreur, même comportement.
En débranchant tous les boitiers à coté de la batterie, (y compris l'ecu) rien ne change.
En débranchant la borne 4 fiches du relais du démarreur en revanche, la tension ne chute pas.
En court circuitant le relais pour tenter d'envoyer du jus au démarreur, rien ne se passe.

Le relais 30A est en bon état.

A un moment en branchant/débranchant des cosses j'ai vu un truc bizarre: l'aiguille du compteur montait à 7000 tour, au max, puis revenait se mettre à la verticale.

Ma connaissance du circuit électrique de la SV est très limité. Il semble y avoir un court jus, mais je n'arrive pas à comprendre où ? La cosse 4 fiche du relais du démarreur est directement liée au neimann ?

La batterie a 3 ans et demi, mais je pense pas qu'elle soit en cause: quand j'alimente la bécane avec le chargeur, ça ne change rien au comportement: dès que je mets le contact le chargeur arrête d'envoyer du jus comme s'il détectait un court circuit.

Je le mentionne au cas où ça puisse être lié, même si j'en doute: depuis plus années il arrive que la pompe ne se mette pas en route à la mise du contact, le voyant FI s'allume. Il faut couper le contact et ré-essayer pour que la moto se mette en route.

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Mams.34.
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Message par Mams.34. »

Salut,

c'est un problème reçurent sur le sv 1000, une des fiches de la cosse neiman prend du jeu et fait mal le contact, et à la longue le risque de ne plus avoir de contact du tout.

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Message par Mams.34. »

zifox a écrit : dim. 28 févr., 2021 11:34 A un moment en branchant/débranchant des cosses j'ai vu un truc bizarre: l'aiguille du compteur montait à 7000 tour, au max, puis revenait se mettre à la verticale.
Cela se produit normalement, lorsque tu reconnectes ta batterie ou ton compteur de mémoire.
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