[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 4)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Titounecsn »

Fryn a écrit : lun. 15 févr., 2021 9:29 c'est quoi l'outil de gauche, j'arrive pas a reconnaitre.
Scie sauteuse non?
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Triumph Scrambled Eggs

Message par Fryn »

Titounecsn a écrit : lun. 15 févr., 2021 9:35
Fryn a écrit : lun. 15 févr., 2021 9:29 c'est quoi l'outil de gauche, j'arrive pas a reconnaitre.
Scie sauteuse non?
Ah oaui
T'as sans doute raison !
Propre en tout cas
60% Of The Time, It Works Every Time
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !

Message par Leenox »

Oui scie sauteuse, Seb l'a écrit hein, faut juste lire :mrgreen:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Triumph Scrambled Eggs

Message par Fryn »

Leenox a écrit : lun. 15 févr., 2021 10:45 Oui scie sauteuse, Seb l'a écrit hein, faut juste lire :mrgreen:
J'suis fatigué ok :|
60% Of The Time, It Works Every Time
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Je me suis fait quelques beaux cadeaux dans le genre aussi, mais chez les jaunes, une perceuse visseuse, taille haies et rotofil de chez Dewalt !

Bon pour le schéma électrique de la piscine, c'est le bordel en fait, il y a des fils de partout et à chaque fois que j'essaie, je me rend compte qu'il m'en manque un.

Je suis certain que c'est le relai (je tape dessus avec le cul d'un tournevis, il claque et ça s'arrête comme ça devrait. je réarme, réarrête, il reste enclenché, petit coup et il claque et la pompe s'arrête).

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où trouver le schéma électrique du relais pour comprendre quelle entrée/sortie fait quoi ?
A reçu 26 :tusors:
Image
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa

Message par Titounecsn »

PEagle a écrit : lun. 15 févr., 2021 11:59 Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où trouver le schéma électrique du relais pour comprendre quelle entrée/sortie fait quoi ?
Si c'est comme sur les relais en automobile, c'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus :mrgreen:
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR

Message par nico97410 »

Si par relai tu veux dire le contacteur en bas à droite dans ton armoire, les bornes A1 et A2 sont les bornes de la bobines et les autres sont des contacts NO

Comme l’a dit titoune, y’a un schéma dessus, on le voit sur ta photo.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Effectivement... et moi qui cherchait partout sur internet comme l'idiot que je suis :ghee:
Du coup je pense que je comprends maintenant :gene: A1 et A2 contrôle le relais et quand ils sont alimentés, ils ferment tous les contacts... juste ?
Image
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12

Message par luciolle »

Vu le schéma sur la photo oui.
Image
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Merci, comme ça si je n'ai pas exactement le même je remonterai avec le nouveau schéma directement sur la boite :gene:
Image
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titounecsn »

Salut les bricoleurs!

Je voudrai isoler mon garage qui est à ce jour une vraie passoire thermique. C'est le royaume des courants d'air. :/
Pour faire simple, il y a sur 3 côtés des murs en béton préfa que quelques petits cm d'épaisseur, une vitre en simple vitrage, une porte en tôle que je vais condamner, et une porte de garage métallique basculante toute bête. Le 4e côté c'est la façade de la maison.
Pour l'isolation des murs je pense partir tout bêtement sur laine de verre contre les murs béton, et plaquer de l'OSB à l'intérieur. Pour la vitre je peux surement trouver une fenêtre fixe en double vitrage d'occasion. La porte de garage risque d'être rapidement remplacée car elle est défoncée. Il me semble qu'il en existe des isolées.

Par contre la question se pose pour le toit. C'est juste de la tuile mécanique posée sur chevrons et liteaux, avec une structure en cornière métallique pour soutenir le tout. Du coup je me pose la question de la meilleure solution pour isoler ça sans tout détuiler. Est-ce que c'est la merde pour poser un pare vapeur sans tout démonter? ça se fait? Et ensuite est-ce que laine de verre et OSB ça va?

Pour donner une idée de la chose, ça ressemble à ça:
Image
(j'ai pas d'autre photo pour le moment mais je pourrai en faire)

Merci pour vos conseils ;)
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Oui pour les murs te fais pas chier, comme tu dis c'est bien.
En plus t'as pas des murs droit sinon je t'aurais conseillé placo avec isolant, mais la comme c'est pas droit ça va être compliqué pour mettre la colle.

À toi de voir si tu veux de la laine de roche pas cher ou de la laine de bois mais plus cher (mais mieux).

Pour la plafond je t'aurais dit de faire un faux plafond mais tu veux garder un étage pour mettre des choses dessus (et t'as raison) donc la je sais pas comment faire pour isoler directement une toiture.
Un truc à la manouches avec des panneaux semi rigide posé sur des chevrons qui longe la toiture ?

Pour la porte de garage j'ai celle de Brico dépôt à 280€ électrique basculante. Nickel.
Elle fait 40 mm d'épaisseur isolé.
Bon par la suite j'ai quand même rajouté une isolation par dessus.

En gros, la porte est identique à des portes de marque bien plus chère, c'est les guides qui sont de moins bonne qualité, mais perso ça fait le taf.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Je répondrais pareil pour l'isolant, la laine de verre c'est quand même une sacrée saloperie donc je conseille laine de bois, et perso elle sortait au même prix chez un grossiste que la laine de verre et avec un meilleur R.
Par contre laine de bois (ou poussière de bois) c'est très agressif pour les poumons donc faut porter un masque absolument !! Mais au moins aucun soucis pour les bras / jambes.

La toiture ça va forcément être plus chiant, ça dépend si tu veux poser un pare pluie et / ou pare vapeur (vu que tu en parles), si tu veux vraiment bien isoler faut dé-tuiller, c'est tellement plus simple... et tu peux pousser le truc beaucoup plus loin avec OSB intérieur, pare vapeur, isolant, pare pluie, liteaux / contre liteaux et tes tuiles (en zappant la volige).
Si tu dé-tuiles pas tu peux pas poser de pare pluie ni volige, tu peux éventuellement bourrer un isolant entre les chevrons et fermer en dessous avec de l'osb mais l'isolant sera exposé à l'humidité / gouttelettes d'eau, vent, rongeurs, oiseaux,... et en quelques années tu pourras recommencer.

Sinon tu isoles au niveau du faux plafond mais tu perds en espace / rangement, là je connais moins ce qui se fait.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titounecsn »

Merci pour vos retours. Donc pour les murs je reste sur l'idée isolant + OSB (je vais regarder la laine de bois ;) )

Pour la toiture, dans l'idéal j'aimerai garder la place sous toiture car je compte faire du rangement propre en hauteur (pièces de rechanges de motos, grandes longueurs (j'ai des restes de parquet, de plinthes..), choses que je n'utilise que rarement, etc...). Du coup si j'ai bien pigé, je détuile, je colle un OSB doublé d'un pare vapeur par en dessous des chevrons; par le dessus j'enfile la laine de bois ou autre isolant jusqu'à l'épaisseur des chevrons; je fous un pare pluie, mes liteaux et je retuile?

Dans ce style là:
Image
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Si c'est juste pour bricoler de temps en temps, pourquoi ne pas mettre un simple poêle à bois d'occaz
Tu l'allume 15 min avant et il fera chaud
Répondre