Titounecsn a écrit : ↑lun. 01 mars, 2021 17:29
sca a écrit : ↑lun. 01 mars, 2021 17:22
Si la flotte rentre c'est encore autre chose.
Si t'isole mais que ça s'il bibe de flotte c'est pas bon.
La flotte rentre par quelques tuiles abîmées que je remplacerai quitte à détuiler. Et ensuite pare pluie, et je colmaterai tout ce qui doit être colmaté pour les murs (la mousse PU est mon amie

)
Il est vivement conseillé de mettre le pare pluie SUR la charpente pour éviter que celle ci baigne dans l'eau (sinon c'est le principe d'une piscine).
Vu la configuration, je te recommande de ne pas mettre de pare pluie, de réparer ton toit et ensuite, laine de bois (qui ne craint pas l'eau même suite à une fuite) et un placo hydro (L'osb est "étanche" et ne laisse pas passer l'humidité = condensation).
Je rajouterais que le frein vapeur (et pas un pare vapeur, il faut que ça respire) semble inutile vu la disposition des lieux et les travaux prévus (pour faire simple soit il y en à partout soit ça sert à rien)
Pour info (juste pour que tu l'ai en tête), un garage (notamment à cause de sa porte) est toujours considéré comme une pièce non chauffé, même avec toute la bonne volonté du monde tu auras du mal a isoler correctement (fenêtre, porte et porte de garage). Le risque est d'avoir une pièce non maintenue à température ce qui à pour conséquence de favoriser l'apparition de condensation sur les phases de chauffe.
Perso j'ai choisi de pas isoler les garages (juste chauffage d'appoint), mais il fait clairement pas -15°C ici