[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2022

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par Skysam »

black a écrit : mar. 09 mars, 2021 9:18 j'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut annuler ce genre d'événements mais conserver les GP, les matchs de foot (pro et amateurs), le tour de france, etc... :/
Y a des matchs de foot amateurs toujours autorisés ? Car sinon la différence c'est effectivement que ce sont des pros...
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par black »

Les championnats non, mais les entrainements sont ouverts et du coup chez moi le club organise des contests tous les w-e avec ses membres.

Dans ces rallyes routier, il n'y a pas de pros ?
Image
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par Skysam »

Je sais pas trop. Les top pilote sont sponsorisés de tous les côtés, mais est-ce qu'ils sont payés en plus, je ne sais pas...
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par Titounecsn »

Océ a écrit : mar. 09 mars, 2021 8:59 Ils sont en cours de livraison les additionnels, j'veux bien tes photos du coup. :cote:
T'as pris quoi?
black a écrit : mar. 09 mars, 2021 10:23 Les championnats non, mais les entrainements sont ouverts et du coup chez moi le club organise des contests tous les w-e avec ses membres.

Dans ces rallyes routier, il n'y a pas de pros ?
ORGANISATION SPORTIVES AMATEURS
journal officiel de la loi n° 2021-160 du 15 février 2021
Avec la publication au journal officiel de la loi n° 2021-160 du 15 février 2021 qui proroge
l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin 2021 l'interdiction de rassemblements de plus de 6
personnes sur la voie publique jusqu'à cette date, tout rassemblement de plus de 6 personnes
sur la voie publique demeure interdit.
Le Ministère des Sports confirme que "les compétitions sportives amateurs pour les mineurs
et les majeurs sont pour l'instant interdites. En revanche, les compétitions sportives
professionnelles et de haut niveau peuvent se tenir mais doivent se dérouler à huis clos,
l'accueil de spectateurs est interdit." *
Les seules manifestations sportives autorisées demeurent les compétitions sportives
professionnelles et de haut niveau impliquant une majorité de sportifs professionnels (*c'est à
dire les sportifs disposant d'une rémunération déclarée dans le cadre de leur activité sportive
et dont la principale source de revenus provient de leur pratique sportive. Ces revenus
peuvent être issus d'un contrat de travail de sportif professionnel, d'un contrat de partenariat
ou de sponsoring ou encore de primes remportées à l'occasion de tournois ou de
manifestations sportive) ou de haut niveau (*les sportifs relevant des projets de performance
fédéraux des fédérations sportives. Il s'agit ici des sportifs inscrits sur les listes ministérielles
des sportifs de haut niveau, des sportifs espoirs et des collectifs nationaux ainsi que les
sportifs qui sont inscrits dans les structures du projet de performance fédéral défini par
chaque fédération et validé par le ministre chargé des sports. Tous ces sportifs sont identifiés
et identifiables car relevant de listes ministérielles ou fédérales de la filière de performance).

Par conséquent, les randonnées pédestres, cycliques, équestres, les compétitions
sportives non motorisées amateurs ( course pédestre, course cycliste, trail nature,
triathlon, etc.), les randonnées moto et/ou automobile , les compétitions sportives
motorisées amateurs% (rallye automobile, course de côte, enduro moto, moto trial, etc)
sont interdites de facto dès lors qu'en partie, et qui plus est en totalité, elles se déroulent
sur la voie publique et comptent plus de 6 personnes.



Et en effet dans le CFRR, il n'y a qu'un pilote qui peut être considéré comme pro: Julien Toniutti. Même Bruno Schiltz, plusieurs fois champion de France est plombier dans la vie de tous les jours ;)

Du coup, à moins que Toniutti ne veuille payer l'ensemble du droit d'inscription et courir seul (et sans spectateurs), il n'y a pas d'épreuve.
Et c'est pas parce qu'on est des pilotes plein d'espoirs qu'on est des pilotes espoirs, inscrits sur les listes ministérielles..... :(
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par Océ »

Titounecsn a écrit : mar. 09 mars, 2021 11:18
Océ a écrit : mar. 09 mars, 2021 8:59 Ils sont en cours de livraison les additionnels, j'veux bien tes photos du coup. :cote:
T'as pris quoi?
Les gold runway :oups:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par black »

Oh punaise, je pensais pas.

La loose :(
Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par Titounecsn »

Océ a écrit : mar. 09 mars, 2021 11:26
Titounecsn a écrit : mar. 09 mars, 2021 11:18
Océ a écrit : mar. 09 mars, 2021 8:59 Ils sont en cours de livraison les additionnels, j'veux bien tes photos du coup. :cote:
T'as pris quoi?
Les gold runway :oups:
Tu seras pas déçue :)
Si t'as pris avec faisceau spécial qui te permet de régler l'intensité, faut le dégager ::d ça fout la merde, à chaque fois que tu les réalimente (quand tu les allumes) ils démarrent à 10% d'intensité et t'y vois rien :gene: Du coup j'avais coupé et fait mon faisceau moi même: un +, un - ;)
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par Titounecsn »

COMMUNIQUE DE L'UM AIN...
Malgré les annonces gouvernementales concernant l'étape 2 du déconfinement à compter du 19 mai 2021, mais devant l'impossibilité des autorités locales à nous garantir, jusqu'à la veille du Rallye de l'Ain 2021, l'organisation de notre manifestation, le Comité Directeur et la Commission des Rallyes Routiers de l'UM AIN a décidé, la mort dans l'âme, d'annuler le Rallye Routier des 5 et 6 juin 2021, le report à une date ultérieure n'étant plus envisageable.
De plus, les contraintes imposées par l'épidémie de Covid 19 nous conduisaient à réaliser une épreuve "au rabais: pas d'étape "de nuit", difficultés d'hébergement et de restauration pour les bénévoles... et aussi pour les pilotes.
En espérant vous retrouver sur des prochaines épreuves... prenez bien soin de vous...


:snif: :snif: :snif: :snif:
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par Océ »

:( :(
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par TaG »

Pas facile..
Heureusement qu'il y a le rasso binano
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par Titounecsn »

Enfin une nouvelle qui fait du bien :ghee:

Ami pilote, bonjour,

Suite aux dernières annonces gouvernementales, il s’avère que le couvre-feu à 23 heures sera encore en vigueur au 27 juin, date du 63ème Rallye de la Sarthe.

Déterminé à aller jusqu’au bout et encouragé par les 120 engagés, le comité d’organisation qui s’est réuni en début de semaine a décidé de maintenir la manifestation.

Le parcours et le programme du rallye ont donc été une nouvelle fois modifiés afin que tous les pilotes puissent rentrer à la Suze-sur-Sarthe avant le couvre-feu.
L’étape 1 comportera 274 km et 4 spéciales chronométrées, après un passage à blanc dans chaque spéciale. L’étape 2 dont le départ sera avancé totalisera 199 km et quatre épreuves chronométrées.

Tous les passages en spéciale se feront de jour. Les pilotes qui ne seraient inscrits que pour l’étape 1 sont invités à nous contacter s'ils veulent participer à la deuxième étape.

Le règlement particulier actualisé avec les nouveaux horaires sera prochainement mis en ligne sur www.rallyedelasarthe.com.

Nous vous remercions pour votre fidélité et vous donnons rendez-vous à la Suze,

Pour le comité d’organisation,

Thérèse Derrien


Le Rallye de la Sarthe sera amputé de sa mythique spéciale sur le Bugatti (ça me laissera le temps d'aller découvrir le circuit avant l'édition 2022 peut être), ainsi que de la partie nocturne (ce que je préfère dans le Rallye), mais le rallye de la Sarthe sera, et ça ça fait grave plaisir!!! :D
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par Océ »

Top!! :cote:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par Titounecsn »

Engagement reçu, je porterai le n°109 cette saison. Engagé en catégorie Rallye1 et dans le Trophée Européen. Ma copine portera le n°185, et concourra en Rallye2, Trophée Européen et classement féminin. ::d

Trop hâte! :cote:
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par black »

:super:
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par JEJ »

Enjoy !
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Répondre