[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Leenox »

C'est là qu'une hybride rechargeable prend tout son sens si utilisé correctement. ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3

Message par Golgote »

Je suis d'accord et c'est ce que je lui ai dit ;)

Mais son kif c'est de ne plus aller à la station service :gene:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa

Message par Titounecsn »

Golgote a écrit : mar. 09 mars, 2021 19:52 Mais son kif c'est de ne plus aller à la station service :gene:
C'est là que j'ai trouvé la parade: je fais le plein direct au taf sur la citerne de diesel :mrgreen:
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Golgote »

Titounecsn a écrit : mar. 09 mars, 2021 20:06
Golgote a écrit : mar. 09 mars, 2021 19:52 Mais son kif c'est de ne plus aller à la station service :gene:
C'est là que j'ai trouvé la parade: je fais le plein direct au taf sur la citerne de diesel :mrgreen:
:hehe:

📷 Instagram
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Golgote a écrit : mar. 09 mars, 2021 18:48 Et le carburant synthétique, vous en pensez quoi ? Ils en parlent pour la Formule 1 il me semble.
J'ai découvert ça l'autre jour oui, genre Porsche qui s'est associé à jesaisplusqui pour créé des carburants de synthèses et pouvoir rouler avec les mêmes véhicules, sans modification ou boitiers et "ne pas polluer".
Genre ils capturent le CO2 de l'atmosphère et jesaisplusquoi dans l'eau (je crois) et paf ça fait du carburant.
Bon je me souviens de rien et ça semble très beau pour être vrai mais voilà, je partage mon absence de connaissance sur le sujet :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : F800gs

Message par Matthgo »

Vu le kilométrage annuel que j'ai, un utilitaire électrique je kifferai un max. Avec le kangoo acheté decembre 2019, j'ai fait 8000 km. Ça me fait chier de faire une vidange alors qu'au final j'ai pas roulé. C'est un des avantages que je trouve à l'électrique dans mon cas : vu ma non utilisation intensive, ça permettrait d'économiser les entretiens et déchets polluants. Mais avant de trouver un utilitaire électrique dont la batterie soit pas rincée pour 2000 euros je pense que j'aurais passé l'arme à gauche.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Golgote »

Sharter a écrit : mar. 09 mars, 2021 20:29
Golgote a écrit : mar. 09 mars, 2021 18:48 Et le carburant synthétique, vous en pensez quoi ? Ils en parlent pour la Formule 1 il me semble.
J'ai découvert ça l'autre jour oui, genre Porsche qui s'est associé à jesaisplusqui pour créé des carburants de synthèses et pouvoir rouler avec les mêmes véhicules, sans modification ou boitiers et "ne pas polluer".
Genre ils capturent le CO2 de l'atmosphère et jesaisplusquoi dans l'eau (je crois) et paf ça fait du carburant.
Bon je me souviens de rien et ça semble très beau pour être vrai mais voilà, je partage mon absence de connaissance sur le sujet :mrgreen:
J'ai lu le même genre d'article :perv:

📷 Instagram
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

Ouais je l'ai vu aussi, mais jsuis un peu dubitatif. Le moteur thermique, c'est pas qu'un problème de CO2
Image
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

D'ailleurs si on dérive sur la F1, dont le but est aussi de faire avancer la technologie pour la retrouver plus tard dans nos voitures, je trouve que du côté du MotoGP ça manque cruellement d'innovation.
Le règlement a-t-il au moins un peu évolué, en limitant la quantité de carburant par exemple ?
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Le moto GP je pense que c'est l'électronique qui continue d'évoluer comme il faut et d'avoir quelques répercussions sur les motos de Mr tout le monde.
Pour les carburants synthétiques, je dit pourquoi pas, le bilan carbone est loin d'être nul mais je pense que ça reste mieux que le jus de dinosaure. Mais par contre je mettrais plutôt ça dans l'aéronautique et le maritime qui sont ceux qui auront le plus de problèmes pour passer sur des énergies différentes (que ce soit l'hydrogène ou l'électrique, ça reste trop lourd pour le moment).
Perso, je songe depuis un paquet de temps de passer ma voiture de tous les jours à l'E85 mais je sais pas vraiment si c'est avantageux pour la planète (même si niveau portefeuille, je m'y retrouverai assez vite).
A reçu 26 :tusors:
Image
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa

Message par Titounecsn »

sebh68 a écrit : mer. 10 mars, 2021 7:07 D'ailleurs si on dérive sur la F1, dont le but est aussi de faire avancer la technologie pour la retrouver plus tard dans nos voitures, je trouve que du côté du MotoGP ça manque cruellement d'innovation.
Le règlement a-t-il au moins un peu évolué, en limitant la quantité de carburant par exemple ?
Je ne suis pas d'accord avec toi, le GP a lancé le MotoE pour pousser la filière électrique. Pour le moment ça reste confidentiel (peu diffusé, pas sur tous les WE de course...), mais ça booste les constructeurs. Ils bossent aussi pour limiter la conso car chaque litre de carburant en plus dans le réservoir c'est autant de masses non suspendues, de poids à balader, et à emmener dans chaque virage par le pilote.

Et pour les innovation qu'on retrouve dans nos motos de route: électronique bien entendu, fiabilité moteurs (Fait pas bon s'appeler Yamaha en ce moment... entre le GP et le Dakar :] ), aérodynamisme (les premières motos de série avec ailerons commencent à sortir, notamment chez Ducati)... Et Crutshlow fait son possible en tant que pilote pour développer les technique qui permettront aux motos de demain d'obtenir 5 étoiles au crash test :mrgreen:
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Matthgo »

L'essence est une masse non suspendue ? Je croyais que c'était juste les roues, les disques et ce qui est en dessous des suspensions. Va bien y avoir un binanaute expert pour donner la bonne définition.
Matth-Onzeroad
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titounecsn »

Matthgo a écrit : mer. 10 mars, 2021 8:06 L'essence est une masse non suspendue ? Je croyais que c'était juste les roues, les disques et ce qui est en dessous des suspensions. Va bien y avoir un binanaute expert pour donner la bonne définition.
Masses suspendues pardon... mon cerveau a fourché entre le 1er et le 2e café du matin :gene:
Bref une masse en hauteur qui ballotte et qui fait chier :D
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !

Message par Leenox »

Après la moto a toujours été en "retard" technologiquement par rapport à l'automobile, l'écart se ressert, mais je suis pas convaincu que le MotoGP soit le meilleur terrain pour tout ce qui est "vert", comme la F1 ça reste la recherche de la perf pure.
L'endurance me semble plus adaptée comme support, un peu comme ça peut se voir en WEC avec une quantité d'énergie autorisée sur quelques tours glissants, mais le livre choix du propulseur dans la voiture.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Matthgo »

J'avais l'impression que c'était plus sur les supercars qu'on retrouvait les dernières innovations alors que la bagnole de tata Jacqueline pas trop.
Matth-Onzeroad
Répondre