[SV 650 Carbu] roule sur 1 cylindre seulement en roulant

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squall.one
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Message par squall.one »

Bonjour,

Voilà voilà, apres deux ans d’hivernage de ma ptite Sv j'ai voulu la remettre sur route pour en profiter cette année.

Recharge batterie, vidange, vidange réservoir essence, changement de pneu avant.

Apres quelques coups de démarreur j'arrive à la refaire partir. je le laisse tourner pas mal de temps, jusqu'à la pas de problème, elle tourne normalement au ralenti. mais en montant dans les tours, je sens qu'elle ne tourne que sur un cylindre.. j'ai essayé d'aller faire un tour avec et pareil, passer les 2000trs/mi, elle ne tourne pas rond et que sur un cylindre..

Mais au ralenti vraiment aucun problème je ne comprend pas.. ça peut venir d'une bobine ? les bougies sont pratiquement neuve.

merci d'avance.
Xavier06
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Message par Xavier06 »

C'est quel cylindre qui n'allume pas ?
(la réponse s'obtient en posant la main sur les sorties d'échappement : celle où on se brûle pas est celle du cylindre qui n'allume pas :hehe: )
a priori, je partirai plutôt sur un problème de carbu : démonte la bougie du cylindre qui n'allume pas (après avoir fait tourner le moteur) et regarde si elle est humide
squall.one
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Message par squall.one »

Xavier06 a écrit : jeu. 11 mars, 2021 19:09 C'est quel cylindre qui n'allume pas ?
(la réponse s'obtient en posant la main sur les sorties d'échappement : celle où on se brûle pas est celle du cylindre qui n'allume pas :hehe: )
a priori, je partirai plutôt sur un problème de carbu : démonte la bougie du cylindre qui n'allume pas (après avoir fait tourner le moteur) et regarde si elle est humide
Pour moi c'est celui de devant qui pète pas à l'acceleration. mais après avoir rouler les deux sont aussi chaud, bon avec le frottement j'imagine que c'est normal.

Je vais tester ça ce week. si problème de carbu j'imagine que c'est qu'il est blinder de merde ?
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brok
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Message par brok »

Probablement un conduit bouché dans un carbu à cause de l'essence qui a stagné.
Avant de tout démonter, tu peux essayer le truc suivant : soulever réservoir, virer la boite à air, moteur en fonctionnement, injecter du WD 40 ou nettoyant carbu spécial dans les carbus en insistant sur les orifices sur le pourtour des carbu, en mettant des petits coups de gaz. Couper le moteur, attendre 10 min et faire un essai en roulant.
Si pas suffisant, faut démonter la rampe et nettoyer à la main.
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TI-Pim
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Message par TI-Pim »

Hé ben bienvenue au club monocylindre ... même si j'ai roulé normal y a 3 semaines...
squall.one
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Message par squall.one »

brok a écrit : jeu. 11 mars, 2021 20:59 Probablement un conduit bouché dans un carbu à cause de l'essence qui a stagné.
Avant de tout démonter, tu peux essayer le truc suivant : soulever réservoir, virer la boite à air, moteur en fonctionnement, injecter du WD 40 ou nettoyant carbu spécial dans les carbus en insistant sur les orifices sur le pourtour des carbu, en mettant des petits coups de gaz. Couper le moteur, attendre 10 min et faire un essai en roulant.
Si pas suffisant, faut démonter la rampe et nettoyer à la main.
Yes je vais tester au wd-40 j'avoue j'ai un peu la flemme de démonter la rampe complète.. je vais test ce week je reviendrai si jamais ça ne fonctionne pas.
TI-Pim a écrit : jeu. 11 mars, 2021 21:03 Hé ben bienvenue au club monocylindre ... même si j'ai roulé normal y a 3 semaines...
Oh bah moi encore ça peut se comprendre elle a plus de 110000km et a pas tourner depuis 2ans je peux pas lui en vouloir :cote:
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Bricomy
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Message par Bricomy »

Vérifies aussi les mises à l'air ;)

2 ans sans rouler, je verrais bien une guêpe venir pondre dans le tuyau et le boucher avec de la terre.
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