chauffage gaz, avec radiateur et robinet thermostatique par pièce et thermostat central
Je vais mettre des thermostatique zwave, avec des capteurs de température séparée, et c'est jeedom qui se chargera de lancer la chaudière si une pièce a besoin, et juste pour les pièces qui le demandent.
Application concrète, en télétravail si je veux avoir chaud, bah je chauffe la maison pour juste le bureau... sauf à me balader avec le thermostat et à fermer les thermostatiques en me promenant
La chaudière répond au protocole ebus pour la commande, et donc la première étape c'est de poser ce matos pour le lire (en gros juste deux fils à relier, c'est complètement passif tant que je fais que ça)
ensuite stocker assez de trames pour pouvoir les décoder, parce que le format ebus est propriétaire, et identifier où se trouve le signal de consigne de température, et après roule ma poule j'ai plus qu'à configurer jeedom
Côté software, il y a tout ce qui va bien sur ce
github, pour lire le protocole ebus et capturer les trames, et ensuite pour réinjecter de nouvelles trames