[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 4)
- TI-Pim
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650S 2001
[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)
@sebh68 du carrelage je vois pas les industriels le faire si aléatoire que ça
(mais si c'est le cas, tu as raison, c'est la loose pour les plots)
(mais si c'est le cas, tu as raison, c'est la loose pour les plots)
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Ah si, c'est fait volontairement avec des nuances.
Edit: regarde dans mon lien posté la page précédente.
Edit: regarde dans mon lien posté la page précédente.
- TI-Pim
- Pilote 250 cm3
Ah pardon, je suis arrivé après la guerre de la discussion, et j'étais resté sur des grands carreaux (pose "standard")
Avec des carreaux comme ça, effectivement bon courage...
je dirais que coller semble le plus efficace
Avec des carreaux comme ça, effectivement bon courage...
je dirais que coller semble le plus efficace
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Sur graviers c'est le plus simple. Le sol doit être stable, tu l'ajustes avec une règle bien à plat et de niveau et tu poses. Pas besoin de tasser les graviers.
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Du carrelage sur des graviers ? J'aurais pas cru.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
Surtout si c'est du gravier (type 4/8 ou 4/10) et pas des GNT (type 0/patate), tu risques pas de les tasser
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- TI-Pim
- Pilote 250 cm3
Le top sur graviers, parce que sable, risque que les fourmis passent à travers, et te fassent donc galerie, et avec le temps ça s'effondre ...
J'ai vu le résultat dans la barak de mes parents ...
J'ai vu le résultat dans la barak de mes parents ...
- turt
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Joli péteuse,Titounecsn a écrit : ↑jeu. 11 mars, 2021 10:29 +675![]()
Pour le boulot je viens d'acheter ça: https://fr.milwaukeetool.eu/fr-fr/m18-f ... nefhiwf34/
Ca tape juste ce qu'il faut(couple de desserrage: 2034 Nm) Je pense que je la taxerai quand je devrai changer le PSB des motos
![]()
Ça doit bien claquer dans les avants-bras...

On avait 45 DaN.m sur les écrous de roues des PL tout-terrain et jusqu'à 50 DaN.m pour mes anciens blindés (serrage en étoile en trois passes sur 10 écrous sur 6 roues. Ça me prenait la matinée...

J'ai dû serrer une fois jusqu'à 80 DaN.m sur un ensemble mécanique de blindé avec une clé dynamométrique type "parcmètre" (genre Facom M.200B ou M.201B).

On peut même utiliser un palan pour les utiliser celles-ci : elle ont un crochet qui se met à la place du levier pour les tirer avec une estrope (mais je ne l'ai jamais fait ça par contre...

Et vu que j'ai le nez dedans au boulot en ce moment, les deux extrêmes de clés que l'on possède :

1-5 N.m et 500-2500N.m (serrage max à environ 250 kg...

Et on a du encore plus petit pour nos électriciens.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
Le plus gros serrage au couple que j'ai fait c'est 3500Nm pour des moteur vibrants sur un crible. Avec le démultiplicateur de couple et un bon manche d'1m ça se fait bien avec des gros bras.
Le plus gros serrage que j'ai fait c'était pour serrer les tiges de fixation d'un concasseur à mâchoire sur le bâti. J'en avais déjà chié pour trouver des tiges filetés et des écrous en M75, mais pour le serrage on avait taillé la clé plate dans une tôle de 35mm d'épaisseur, soudé une longueur de 3m de U dessus, et serrage à la pelle de 40 To
un beau moment de précision 
Le plus gros serrage que j'ai fait c'était pour serrer les tiges de fixation d'un concasseur à mâchoire sur le bâti. J'en avais déjà chié pour trouver des tiges filetés et des écrous en M75, mais pour le serrage on avait taillé la clé plate dans une tôle de 35mm d'épaisseur, soudé une longueur de 3m de U dessus, et serrage à la pelle de 40 To

- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
ça c'est de la mécanique de barbare!!Titounecsn a écrit : ↑jeu. 18 mars, 2021 20:41 Le plus gros serrage au couple que j'ai fait c'est 3500Nm pour des moteur vibrants sur un crible. Avec le démultiplicateur de couple et un bon manche d'1m ça se fait bien avec des gros bras.
Le plus gros serrage que j'ai fait c'était pour serrer les tiges de fixation d'un concasseur à mâchoire sur le bâti. J'en avais déjà chié pour trouver des tiges filetés et des écrous en M75, mais pour le serrage on avait taillé la clé plate dans une tôle de 35mm d'épaisseur, soudé une longueur de 3m de U dessus, et serrage à la pelle de 40 Toun beau moment de précision
![]()
- Titounecsn
- Pilote Supersport
Meuuuuh non!
Comme me le disait toujours un collègue du service matériel: "On n'est pas à la NASA"

Comme me le disait toujours un collègue du service matériel: "On n'est pas à la NASA"

- turt
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Battu à plate couture...Titounecsn a écrit : ↑jeu. 18 mars, 2021 20:41 Le plus gros serrage au couple que j'ai fait c'est 3500Nm pour des moteur vibrants sur un crible. Avec le démultiplicateur de couple et un bon manche d'1m ça se fait bien avec des gros bras.
Le plus gros serrage que j'ai fait c'était pour serrer les tiges de fixation d'un concasseur à mâchoire sur le bâti. J'en avais déjà chié pour trouver des tiges filetés et des écrous en M75, mais pour le serrage on avait taillé la clé plate dans une tôle de 35mm d'épaisseur, soudé une longueur de 3m de U dessus, et serrage à la pelle de 40 Toun beau moment de précision
![]()

Je n'ai jamais testé de démultiplicateur de couple.
J'ai découvert ce type de serrage via le blog d'un prof d'usinage dans un lycée technique qui en avait fait pour serrer les moyeux de son combi, mais je n'en ai jamais eu un dans les mains.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Titounecsn
- Pilote Supersport
Franchement, ça marche du tonnerre! On avait un multiplicateur dans ce genre là: http://www.sam-outillage.fr/outil-multi ... e-4544.htm avec une clé dynamo 1200Nm prêtée par un de mes fournisseurs. Le seul problème c'est l'encombrement. ça avait du mal à passer entre les brides du moteur et le moteur vibrant lui même...