Conseils pour remplacer ma SV 650 S ABS

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Conseils pour remplacer ma SV 650 S ABS

Message par Xavier06 »

Fryn a écrit : mar. 30 mars, 2021 11:22 une Street Triple R a partir de 2013 ca tournes dans les 5/6K,
mais dans ce cas c'est Crit'Air 2, comme la SV actuelle de Deneurone.
Deneurone
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : dim. 28 mars, 2021 19:41

Conseils pour remplacer ma SV 650 S ABS

Message par Deneurone »

@Fryn merci pour ce post, pour ce qui est du roadster, un pote m’a prêté sa street 2K8, moteur top, par contre pas habitué au guidon droit et zéro protection à « grande » vitesse.
Pour ce qui est du budget de 5-6K€ c’est celui que j’ai actuellement, mais vu que j’ai le temps avant de me décider, j’ai l’occasion de pouvoir le gonfler, voir le doubler d’ici 2 ans...
Pour les longs trajets, j’ai testé ma SVS sur plus de 1000km pour descendre en Espagne, et pour le confort rien à voir avec une GT ou un trail... mais supportable et des expériences inoubliables...
Pour le duo, je suis célibataire et je compte pas faire de longs trajets en duo... sinon avec chacun sa meule...
Ce que je cherche se rapproche effectivement d’une RS 660 (on oublie le duo, hein) et je ne désespère pas que les constructeurs me fourniront à plus ou moins long terme ce qui me conviendrait, hormis le budget bien sûr car pas d’occasion... mais je ne suis pas pressé de lâcher ma suce kiki que je prends plaisir à chevaucher en toutes circonstances, par tous les temps et pour tout type de trajets...

Je suis prêt à faire certains compromis et j’entends bien que la moto parfaite n’existe pas... (on en parle de La Fourche de Suzette?) mais je n’ai pas d’autre expérience moto en dehors (je parle pas de faire 50 bornes avec telle ou telle meule) tout cela est à réfléchir, méditer et essayer... juste besoin de vos expériences pour augmenter mon panel de choix en fonction de mes envies, de mes besoins et de vos retours sur les différentes meules que vous appréciez et qui pourraient me contenter... c’est ça à mes yeux les gros avantages d’une communauté...

Mais merci de me proposer la st4s, je connaissais pas

Une dernière chose, j’habite en île de France et je redoute le jour ou je n’aurais plus le droit de circuler avec ma SVS, comme c’est le cas avec ma 306 XS HDI, donc la norme euro5 va finir par peser dans la balance...
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Conseils pour remplacer ma SV 650 S ABS

Message par Fryn »

Franchement, si je serais toi, avec les normes Crit air etc.
Prend un scoot electrique pour la ville, et prendre une moto fun pour les weekend et balade en dehors de la RP

Ou encore mieux, déménage, la RP c'est a chier :mrgreen:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Conseils pour remplacer ma SV 650 S ABS

Message par meuhbat »

Sur le segment qui semble t'intéresser il y a aussi la Ducati Supersport 939, c'est la version évoluée du SVS ::d t'as des bracelets au dessus du T et des carénages, le moteur n'est pas pointu comme une sportive mais reprend bas, et elle est euro 4. Mais coté budget, ça colle pas tout à fait.
Image
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Conseils pour remplacer ma SV 650 S ABS

Message par Fryn »

meuhbat a écrit : mar. 30 mars, 2021 12:35 Sur le segment qui semble t'intéresser il y a aussi la Ducati Supersport 939, c'est la version évoluée du SVS ::d t'as des bracelets au dessus du T et des carénages, le moteur n'est pas pointu comme une sportive mais reprend bas, et elle est euro 4. Mais coté budget, ça colle pas tout à fait.
@Caytos est demandé a l'accueil :mrgreen:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Conseils pour remplacer ma SV 650 S ABS

Message par PEagle »

J'y pensais pas, mais il y a aussi les GSX-F qui ont des bracelets relevés et équivalents chez les autres marques que tu peux regarder.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Conseils pour remplacer ma SV 650 S ABS

Message par Fryn »

PEagle a écrit : mar. 30 mars, 2021 13:14 J'y pensais pas, mais il y a aussi les GSX-F qui ont des bracelets relevés et équivalents chez les autres marques que tu peux regarder.
Ouai mais c'est dégueulasse comme moto :gene:
Que ce soit les ancienne avec le moteur du bandit, ou les nouvelles qui ressemblent au un poisson :hehe:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Conseils pour remplacer ma SV 650 S ABS

Message par PEagle »

J'ai pas dit hein, juste que niveau confort et agrément on doit pas être loin de ses critères !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Conseils pour remplacer ma SV 650 S ABS

Message par meuhbat »

Je pense qu'on est loin du compte avec une gsxf, c'est lourd, c'est un 4 cyl classique sans sensations à bas ou mi regime... c'est une routière.
Image
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Conseils pour remplacer ma SV 650 S ABS

Message par Fryn »

Je pense que pour lui c'est plus Futura, R1100 S, ST4S.
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Conseils pour remplacer ma SV 650 S ABS

Message par Caytos »

Fryn a écrit : mar. 30 mars, 2021 13:06
meuhbat a écrit : mar. 30 mars, 2021 12:35 Sur le segment qui semble t'intéresser il y a aussi la Ducati Supersport 939, c'est la version évoluée du SVS ::d t'as des bracelets au dessus du T et des carénages, le moteur n'est pas pointu comme une sportive mais reprend bas, et elle est euro 4. Mais coté budget, ça colle pas tout à fait.
@Caytos est demandé a l'accueil :mrgreen:
Je suis là.
Evatom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 249
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006

Conseils pour remplacer ma SV 650 S ABS

Message par Evatom »

je ne sais pas si on les a déjà citées ... . Et une BMW R nineT ? Les premiers modèles datent de 2014 et sont autour des 9-10.000 euros ( un peu hors budget peut-être ) ?

Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Conseils pour remplacer ma SV 650 S ABS

Message par Nico-83 »

C'est vrai que dans le style plus sportif , on peut trouver la BMW 1200 RS mais aucune idée du prix.....
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Mr steffen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : lun. 20 mars, 2017 14:31
Moto : SVS 650 2004 & KLX 250 2013
Localisation : Lyon - Uzès

Conseils pour remplacer ma SV 650 S ABS

Message par Mr steffen »

meuhbat a écrit : mar. 30 mars, 2021 12:35 Sur le segment qui semble t'intéresser il y a aussi la Ducati Supersport 939, c'est la version évoluée du SVS ::d t'as des bracelets au dessus du T et des carénages, le moteur n'est pas pointu comme une sportive mais reprend bas, et elle est euro 4. Mais coté budget, ça colle pas tout à fait.
:coeur:

Sans limite de budget, je prends ça sans l'ombre d'une hésitation.
Nico-83 a écrit : mar. 30 mars, 2021 22:23 C'est vrai que dans le style plus sportif , on peut trouver la BMW 1200 RS mais aucune idée du prix.....
+1 pour BM. La F 800 GT serait une bonne candidate, il y a en a des full options qui serait de vrais couteaux suisses. Mais aucune idée du crit'air par contre. :gene:
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Conseils pour remplacer ma SV 650 S ABS

Message par Matthgo »

Mon F800gs 2010 est crit'air 2 si ça peut t'aider
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Répondre