[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Axeleil »

En fait je me base aussi sur le passif de Zarco.
Malgré ses différents déboires en GP, à chaque fois qu’il a eu l’occasion de briller il l’a fait.
Son parcours Yam tech3 est honorable, aller chez KTM était une giga connerie sur le plan sportif mais la façon dont il a réagi d’un point de vue humain était incroyable « je laisse le million d’euros de contrat et je pars de Katoche ». La moto ne lui allait pas mais dès qu’il a pu performer (en Répu Tchèque sous la pluie?) il a montré qu’il pouvait le faire.
Un peu de chance, il se retrouve sur une Honda pour quelques courses et encore une fois c’est plutôt honorable.
On lui propose un contrat Avincia, mais il refuse en disant si c’est pour rouler sur une bouse autant retourner en Moto2. Au final il se retrouve sur une bonne machine et il fait honneur à la confiance qu’on lui a accordée.
Et cette année il semble faire preuve d’une maturité encore plus forte. La gestion de ses 2 courses était quasi parfaite (se gaufrer aux essais et être au rdv pour qualif et courses).
Aujourd’hui il a une très bonne moto, une très bonne mentalité (qu’il n’avait pas forcément au début de l’aventure KTM), il fait preuve de maturité dans son pilotage et c’est quand même l’un des meilleurs pilotes du plateau selon moi!

Alors ouai c’est juste 2 courses sur le même circuit mais je trouve que c’est totalement différent de Quartararo l’année dernière.
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par DukeNukem59 »

Ytse_Jam a écrit : lun. 05 avr., 2021 18:08Rossi... On va le regarder agonisant pour sa dernière saison au guidon d'une MotoGP :/
Il n'est pas parti pour 2 ans chez Petronas ?
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Golgote »

A ce rythme là, Rossi ne va pas finir la saison :/

2 de mes sportifs préférés (lui et Federer) sont en train de rater leur sortie :snif:

Pour Zarco, c'est très bien ce qu'il fait, mais j'aimerais vraiment qu'il en gagne une :winner1: ... avant de devenir champion du monde :ghee:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par DukeNukem59 »

Les Ducati sont en forme mais c'est souvent le cas au Qatar avec la ligne droite, j'espère qu'elles seront aussi efficace dans le reste du championnat. Je n'aurai rien misé sur Bagnaia et Martin mais ils font très bien le taf !
Sinon Zarco ou Fabio CDM ça serait vraiment top, un Français titré ça fait bien longtemps que c'est pas arrivé :cocorico: mais j'aimerai bien voir Zarco, ça serait une belle récompense pour lui qui a quand même bien galéré ces dernières années mais qui a toujours su revenir.
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Leenox »

Après faut pas oublier qu'il est double CDM en moto 2, qu'il a remporté la première Redbull rookies cup, c'est pas un gland.
Dans un sens il me fait penser à Lorenzo, avec le bon mindset, la bonne équipe et la bonne machine, c'est un monstre, mais si il y a un grain de sable dans l'engrenage ça se complique pour performer.
Visiblement, il a su réaligner les planètes, et ça c'est cool ! :ghee:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par PEagle »

Si je me rappelle bien Rossi à signé pour deux ans mais avec une clause de performance pour la deuxième année. Ce qui fait que s'il continue comme ça, sa carrière se finirait au dernier GP de cette saison :-/
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par nico97410 »

Ytse_Jam a écrit : lun. 05 avr., 2021 18:08Rossi... On va le regarder agonisant pour sa dernière saison au guidon d'une MotoGP :/
Alors oui, p16 c’est pas ouf, mais faut garder en tête que les 15 premiers tiennent dans 9s donc bon clairement c’est honorable, mais c’est sur que c’est dommage de partir en laissant cette image.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par TaG »

Oui Zarco faut pas l'enterrer.
C'est un un très bon pilote et il a pas de souci à foutre un gars en dehors de la piste pour passer. Il a ce côté combattants.
Bien entendu tout le monde s'en plaint côté pilote quand il les double..je me souviens de Rossi qui pleurnichait sur le sujet.
Alors que bordel, il en a fait des conneries :mrgreen: .

Fabio a du temps devant lui, Zarco un peu moins.

Et je suis d'accord que c'est que le Qatar, faudra voir ce que ça donne sur d'autres circuit. Car effectivement Yamaha a dit. Ouai vous avez un moteur, mais nous on sait tourner.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Ytse_Jam »

nico97410 a écrit : lun. 05 avr., 2021 20:39 Alors oui, p16 c’est pas ouf, mais faut garder en tête que les 15 premiers tiennent dans 9s donc bon clairement c’est honorable, mais c’est sur que c’est dommage de partir en laissant cette image.
Parti 21eme... Finir 16e avec 2 ou 3 chutes devant lui.
Sur une.yamaha, la même qui a gagné les 2 courses. :-/

C'est pas juste un coup de pas de chance ... Déjà l'année dernière il était derrière les 3 autres Yamaha. Ça sent vraiment la fin, qu'il n'aura donc pas choisi. :/
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par sebh68 »

N'empêche, j'ai le sentiment que les titres et les victoires ont un peu plus de valeur aujourd'hui. Les écarts sont tellement faibles qu'il est moins évident de partir et de finir avec 10s d'avance.
À l'époque des CRT t'avais aucune chance de gagner si t'étais pas pilote d'usine. Un Rossi n'avait pas autant d'adversaires qui pouvaient prétendre à un podium ou à la victoire.
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Ytse_Jam »

en l'absence de MM, la (semi !?) retraite de Dovi, les départs successifs de Stoner, Pedrosa et de Lorenzo ... Rossi n'a plus ses anciens adversaires.
les jeunes l'admiraient, mais n'ont aucune pitié en piste (comme lui n'en avait pas non plus quand il est arrivé en GP500...)
C'est dans l'ordre des choses, et même si ça reste impressionnant de le voir faire une 26e saison au plus haut niveau, clairement...
tu sens que le plaisir n'est plus là et que la frustration prend le dessus. :-|
il reste là parce qu'il a son académie et ses team Moto2 et Moto3... et que t'en qu'à faire autant rouler puisqu'il en a encore l'opportunité.
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par FrEdO »

N'oubliez pas l'argent que son merchandising représente aussi :gene:
Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Titounecsn »

Va falloir penser à mettre des sliders sur les ailerons :]

Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par TaG »

Oui ça va finir par les gêner :mrgreen:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Xavier06 »

Une très longue (près d'1h15) interview de Guy Coulon, où il raconte toute sa carrière dans le milieu motocycliste, et en particulier avec Tech3 :





Répondre