Sv 650 2020 debridage
Sv 650 2020 debridage
Bonjour à tous,
Merci de m’avoir accepté sur ce forrum.
Je suis propriétaire d’une Sv 650 de 2020 que j’ai acheté en occasion avec 6500km.
Elle est bridée à 35 kw mais malheureusement pour pouvoir passer le permis A en Suisse je dois dépasser les 35 kW et ce n’est pas le cas.
Je vais donc la faire débrider mais ce n’est vraiment pas donné.
Par contre un copain a essayé ma bécane et me dit qu’il l’a trouve bizarre car selon lui elle a vraiment de la puissance.
Comment se comporte une 650 sv de 2020 bridée a 35 kW selon vos expériences?
Je suis assez débutant mais j’ai tenté des montées en régime en entrée d’autoroute et en effet ça monte très bien dans les tours 5000, 6000, 7000, 8000, 9000, 10’000! tour/min voir plus mais je n’ose pas aller au delà pour l’instant.
Bridée 35 kW c’est normal ? je n’ose pas imaginer quand elle sera débridée...par contre si elle l’est déjà plus de 650 euros demandé par le concess pour débridage c’est moche...
Merci d’avance de vos avis
Je suis propriétaire d’une Sv 650 de 2020 que j’ai acheté en occasion avec 6500km.
Elle est bridée à 35 kw mais malheureusement pour pouvoir passer le permis A en Suisse je dois dépasser les 35 kW et ce n’est pas le cas.
Par contre un copain a essayé ma bécane et me dit qu’il l’a trouve bizarre car selon lui elle a vraiment de la puissance.
Je suis assez débutant mais j’ai tenté des montées en régime en entrée d’autoroute et en effet ça monte très bien dans les tours 5000, 6000, 7000, 8000, 9000, 10’000! tour/min voir plus mais je n’ose pas aller au delà pour l’instant.
Bridée 35 kW c’est normal ? je n’ose pas imaginer quand elle sera débridée...par contre si elle l’est déjà plus de 650 euros demandé par le concess pour débridage c’est moche...
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Sv 650 2020 debridage
Bridée ou non bridée, ça prend 11000 tr.
La différence, c'est que comme beaucoup de bécanes bridées, passé un certain régime, y'a plus grand chose dans le sac, donc ça monte plus doucement les derniers milliers de tour. (Sur le SV, ça doit commencer à se sentir vers 8000 tr/min peut-être
Sinon y'a un truc simple pour vérifier. Un SV bridé va prendre 160km/h et un full va prendre 200. Y'a plus qu'à tester... sur circuit bien sûr !
La différence, c'est que comme beaucoup de bécanes bridées, passé un certain régime, y'a plus grand chose dans le sac, donc ça monte plus doucement les derniers milliers de tour. (Sur le SV, ça doit commencer à se sentir vers 8000 tr/min peut-être
Sinon y'a un truc simple pour vérifier. Un SV bridé va prendre 160km/h et un full va prendre 200. Y'a plus qu'à tester... sur circuit bien sûr !

Sv 650 2020 debridage
Fast_19 merci de ta réponse. Je ne savais pas que même bridée elle prenait autant les tours. C'est le concess qui m'a mis le doute en me disant que bridé, elle bloque à 6000 t/min elle ne va pas plus loin, peut-être il voulait dire 160 km/h
Du coup débridée elle prendra le tours bien plus rapidement je pense.
Du coup débridée elle prendra le tours bien plus rapidement je pense.
- brok
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 carbu 1999
Sv 650 2020 debridage
Sur le modèle injection, il s’agit généralement d'une manip extrêmement simple, genre fil à enlever ou à remettre.plus de 650 euros demandé par le concess pour débridage c’est moche...
650 balles pour ça, c'est vraiment du racket parce que seul eux peuvent sortir le "certificat de débridage"
viewtopic.php?t=14755
Sv 650 2020 debridage
Non justement le fil c'est pour le modèle juste avant...celle-ci de 2020 il faut commander le boitier full chez Suzuki et il le facture ce prix pour un échange et encore plus si je voulais garder le celui bridé.
malheureusement le coup du fil ce n'est pas possible, le concess m'en a parlé
Mais ça reste du racket...
malheureusement le coup du fil ce n'est pas possible, le concess m'en a parlé
Mais ça reste du racket...
- brok
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 carbu 1999
Sv 650 2020 debridage
c'est quand même pas de chance que sur tous les modèles depuis 17 ans, il suffisait de débrancher un fil, mais que pour le 2020, il faut changer le boitiermalheureusement le coup du fil ce n'est pas possible, le concess m'en a parlé

Le coup du concess qui te revend les pièces qu'il vient de démonter de ta meuleil le facture ce prix pour un échange et encore plus si je voulais garder le celui bridé.

A ta place, je demanderais quand même l'avis d'un autre concess, parce que cette histoire d'ECU qu'il faudrait obligatoirement changer selon certains pro alors que d'autre débranchent juste un fil, il me semble l'avoir vu passer plus d'une fois ici en quelques années
- Bricomy
- Pilote Supersport
- Moto : 650 SVS 2006
Sv 650 2020 debridage
Je me demande si une reprogrammation ne serait pas un moyen de la débrider (et gagner des petits poneys en plus
).
Il me semble que ça coûte moins cher.
Mis à part le problème d'homologation bien sûr...

Il me semble que ça coûte moins cher.
Mis à part le problème d'homologation bien sûr...
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650
Sv 650 2020 debridage
Salut !vespags a écrit : ↑dim. 07 mars, 2021 15:33 Bonjour à tous,
J'ai un SV de 2016 bridée 35kw, et le bridage d'origine se ressent de la manière suivante :
0 - 5000trs = bcp de couple et puissance
5000 - 8000trs = bridage, moteur creux, pas de reprise
8000 - 11000trs = puissance, le moteur se libère et va jusqu'au rupteur, la sensation de poussée se fait sentir
Voilààààà