Actuellement entrain de chercher un SV pour me remettre à rouler (et oui j’ai arrêté quand ma fille est arrivée ) je suis tombée sur une annonce qui me paraît plutôt correcte. Sur les photos la moto a l’air propre et je vais la voir cet aprem. Petite inquiétude de ma part, SV 650n de 2007 avec 57 000 km au compteur. A quoi je dois faire absolument attention et surtout, à votre avis, quels types de frais sont à prévoir?
J’ai déjà eu un SV 650 de 2002 et j’avoue que j’ai pris vachement de plaisir avec et j’aimerai vraiment retrouver ça avec une plus jeune
Merci pour votre aide et vos avis
Hello si c'est un particulier a 57000 km c est surtout la qualité du suivi qui est a vérifier et qui doit être vérifiable. Personnellement quand j'achète une moto d'occasion et qu'elle a été entretenu dans un garage j'en demande les coordonnées ce que je fais également à l'achat c'est au préalable c'est un entretien dans ce même garage ça peut permet en même temps de discuter avec l'équipe qui a entretenu la machine et tout ça je le dis bien sûr bien à l'avance au vendeur : en cas de lézard il est moins enclin à vendre son bien. Principalement je m'intéresserait aux jeux aux soupapes et à la vidange de l'huile de fourche également connaître le kilométrage des bougies et bien sûr tout ce qui tient de la lubrification huile et filtre je n'ai pas les fréquence d'intervention mais si cela ressemble à mon 2002 c'est un multiple de 24000 km pour les soupapes et 12000 km pour l'huile de fourche.
Ah et puis lors de L'essai précise bien que quand tu arrives le bloc moteur doit être froid le fait de chauffer la bécane un petit un peu en avance peut servir à masquer des problèmes.
Bon we.
Bonjour,
En fait ça va se jouer au visuel, autant la moto que le vendeur, les frais à prévoir dépendent de l'entretien, la mienne avec ses 90000kms t'as absolument rien à faire dessus, mais pour le même age et moins kilométré y a des tas de boue.
Concrètement, avoir les infos du suivi récent (révisions, même si pas forcément en concession) et état général de la moto, une moto entretenue ça se voit vite.
Éventuellement savoir combien de proprios elle a eu, plus y en a et plus le jeu aux soupapes est à vérifier, ainsi que l'embrayage.
Faudrait mettre une photo, rien qu'a l'image on peut déjà voir plein de trucs.
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Merci beaucoup pour vos réponses et points a aborder.
Cet aprem je vais juste la voir parce que le vendeur va la faire rouler pour qu’on se rejoigne (vive le Covid...)
Voici le lien de l’annonce si vous voulez y jeter un œil
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/motos/1963688959.htm
Elle est propre, y a qu'a voir les rétros, souvent ils sont un peu piqués, là ça brille bien, par contre les fourreaux de fourche sont pas d'origine, soit repeints, soit changés par un modèle 2009, ils sont pas noirs en 2007.
A voir de plus près mais c'est pas mal, j'avais jamais vu ce type de bulle par contre.
Vu que visiblement c'est pas du A2, le prix doit être légèrement négociable à 2400€, mais comme d'hab, c'est au feeling, vu qu'il vend 2 voitures à coté, soit il a besoin de sous, soit c'est un revendeur régulier.
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Bricomy a écrit : ↑sam. 01 mai, 2021 14:04
Jettes un œil à la fourche. Si les traces sont très hautes, alors la moto a sûrement fait des wheeling. Ça coûte très cher sur un sv
tu veux dire jusqu'où la fourche a plongé ? tu peux la talonner juste en freinant c'est pas du tout un indicateur
Bricomy a écrit : ↑sam. 01 mai, 2021 14:04
Jettes un œil à la fourche. Si les traces sont très hautes, alors la moto a sûrement fait des wheeling. Ça coûte très cher sur un sv
tu veux dire jusqu'où la fourche a plongé ? tu peux la talonner juste en freinant c'est pas du tout un indicateur
c'est clair. C'est mon problème. Je talonne de partout au frein
Bricomy a écrit : ↑sam. 01 mai, 2021 14:04
Jettes un œil à la fourche. Si les traces sont très hautes, alors la moto a sûrement fait des wheeling. Ça coûte très cher sur un sv
tu veux dire jusqu'où la fourche a plongé ? tu peux la talonner juste en freinant c'est pas du tout un indicateur
Merci à tous pour vos conseils et points à vérifier. Maintenant j’attends que le vendeur arrive et on verra bien en espérant que ce ne soit pas une friteuse comme celle que j’ai vu hier
Je vous tiens au courant
Bon next! Moto achetée il y a un an à une vente aux enchères. Carrosserie niquel mais par contre frein arrière qui ne fonctionne pas, capteur de température du radiateur soit disant cassé et remplacer par un bouton à actionner manuellement si la moto chauffe.
Je dis sois-disant cassé parce qu’en regardant de plus près, le vase expension était vide et bien sec. Donc je pense qu’il a une fuite et que la moto ventilait sans arrêt d’où le bouton manuel...
En tout cas merci pour tous vos conseils et moi, je continue de chercher