SVS 650 K6 - Devis Grosse révision

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
MIASM3
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 17 mai, 2019 0:39
Moto : SVS650 2006
Localisation : Ile de France

SVS 650 K6 - Devis Grosse révision

Message par MIASM3 »

Bonjour tous le monde,

Malheureusement, je n'ai pas de garage... donc pas d'outillage pour faire de la "grosse maintenance" (je suis en HLM).

Ma Moto : SVS 650 K6 - ODO 67500 Km (pas de contrôle au soupapes réalisé - pas de bruit suspecté)
---> Je l'ai depuis 2 ans, j'ai fais deux vidanges et de l'appoint lorsqu'il faut.

J'ai un devis de 1141 € pour:
- jeux aux soupapes (ça n'a jamais été fait)
- tous les liquides liés aux moteurs (moteur, refroidissement)
- plaquette de freins AV/AR
- Kit chaines DID 525
- fourche changement des ressorts par des hyperpro progressif + huile 15W
- remplacement de tous les joints
- + main d'œuvres
- filtre à air
- filtre à huile

Vous en dites quoi ?
gilles38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : mar. 08 mai, 2018 22:35

SVS 650 K6 - Devis Grosse révision

Message par gilles38 »

j'en dis que je suis content de le faire moi même!
la main d’œuvre doit peser pas mal au fait c''est combien du total, c'est là dessus que tu pourras faire la différence avec d'autres garage, encore faut-il qu'elle soit sensible. A vu de nez -et donc de pas très près- cela ne me parait pas super étonnant au vu de la main d’œuvre engagée.
j'irai voir un autre garage pour comparer.
MIASM3
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 17 mai, 2019 0:39
Moto : SVS650 2006
Localisation : Ile de France

SVS 650 K6 - Devis Grosse révision

Message par MIASM3 »

Voici le devis proposé.
Je vais voir pour des devis sur avec d'autre garage !
Fichiers joints
Capture22.PNG
Capture22.PNG (47.97 Kio) Vu 1544 fois
Capture0.PNG
Capture0.PNG (113.57 Kio) Vu 1544 fois
gilles38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : mar. 08 mai, 2018 22:35

SVS 650 K6 - Devis Grosse révision

Message par gilles38 »

tu peux déjà rajouter 200€ supp car il y a de grande chance de te compter le réglage en plus de la verrif. (c'est tout les 12000 au moins selon la RTA, perso sur mon 2002 a 30000 j'étais en cote mini sur une des soupapes échappement...
ca me semble pas excessif... il y a du boulot. Et le prix des Pièces ca va . A+
Avatar du membre
Clad Leader
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : ven. 27 oct., 2006 12:02
Moto : KTM 1290 2018 - SV 650 2007 - GPZ 1100 1985
Localisation : Sarreguemines

SVS 650 K6 - Devis Grosse révision

Message par Clad Leader »

pour le prix global du devis , ça me semble correct au vu du travail , meme si c'est toujours trop pour nos bourses :mrgreen:
gilles38 a écrit : mer. 05 mai, 2021 12:25 tu peux déjà rajouter 200€ supp car il y a de grande chance de te compter le réglage en plus de la verrif.
Si par réglages tu parle de la syncro des carbu je peux comprendre , si c'est pas de ça que tu parle je sais pas d'ou le mec sort 200€ de réglages , enfin les garages :mrgreen:

vue que c'est sur le devis , y'a des chances que le mec a des réglages magique a faire lol
Gazzz
MIASM3
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 17 mai, 2019 0:39
Moto : SVS650 2006
Localisation : Ile de France

SVS 650 K6 - Devis Grosse révision

Message par MIASM3 »

J'ai retrouvé des factures.
Le dernier contrôle des jeux aux soupapes datent du 22/09/2010 ODO 18000 Km "entretien des 24000 Km".
--> Je penses que j'vais y avoir droit....je sais pas pourquoi.

J'entend à froid un petit bruit metallique comme si deux billes de fer s'entrechoque.


C'est mon seul véhicule.... je penses que je vais être soulagé de 1100 € je vais quand même négocié car mes bougie Iridium et mon filtre a air K&N je veux les garder XD^^
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

SVS 650 K6 - Devis Grosse révision

Message par black »

le bruit métallique, ça peut être le tendeur de chaîne de distri qui est en train de passer un cran.
Pas dit que tes jeux ont bougé... même si c'est possible.
Image
gilles38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : mar. 08 mai, 2018 22:35

SVS 650 K6 - Devis Grosse révision

Message par gilles38 »

Clad Leader a écrit : mer. 05 mai, 2021 15:05 pour le prix global du devis , ça me semble correct au vu du travail , meme si c'est toujours trop pour nos bourses :mrgreen:
gilles38 a écrit : mer. 05 mai, 2021 12:25 tu peux déjà rajouter 200€ supp car il y a de grande chance de te compter le réglage en plus de la verrif.
Si par réglages tu parle de la syncro des carbu je peux comprendre , si c'est pas de ça que tu parle je sais pas d'ou le mec sort 200€ de réglages , enfin les garages :mrgreen:

vue que c'est sur le devis , y'a des chances que le mec a des réglages magique a faire lol
concernant les soupapes seulement: c'est 50€ de contrôle et 200€ de plus en cas de réglages (juste en dessous, colonne libellé) . le montant total de ton devis c'est sans les réglages soupapes. faut ouvrir le paquet cadeau pour savoir. et c'est pas une absence de bruit qui fait une absence de souci. après avec l'oubli d'un contrôle soupapes... ca peut en tenter plus d'un de trinquer au réglage! mais ne soyons pas mauvaise langue!
MIASM3
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 17 mai, 2019 0:39
Moto : SVS650 2006
Localisation : Ile de France

SVS 650 K6 - Devis Grosse révision

Message par MIASM3 »

Pourquoi j'ai pas un garage...... ah oui HLM.

Je sais que c'est osef mais je fais de la moto une à deux fois par mois durant les week-end. Je suis 2 semaines au prêt de ma SV donc j'aimerai faire lui faire une petite beauté mécaniquement parlant.

Du coût, le devis vous semble pas trop excessif ?
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

SVS 650 K6 - Devis Grosse révision

Message par black »

60€ TTC l'heure de main d'oeuvre ça ne me paraît pas déconnant, pas plus que le prix des pièces :super:
Image
Avatar du membre
Clad Leader
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : ven. 27 oct., 2006 12:02
Moto : KTM 1290 2018 - SV 650 2007 - GPZ 1100 1985
Localisation : Sarreguemines

SVS 650 K6 - Devis Grosse révision

Message par Clad Leader »

gilles38 a écrit : mer. 05 mai, 2021 15:39
Clad Leader a écrit : mer. 05 mai, 2021 15:05 pour le prix global du devis , ça me semble correct au vu du travail , meme si c'est toujours trop pour nos bourses :mrgreen:
gilles38 a écrit : mer. 05 mai, 2021 12:25 tu peux déjà rajouter 200€ supp car il y a de grande chance de te compter le réglage en plus de la verrif.
Si par réglages tu parle de la syncro des carbu je peux comprendre , si c'est pas de ça que tu parle je sais pas d'ou le mec sort 200€ de réglages , enfin les garages :mrgreen:

vue que c'est sur le devis , y'a des chances que le mec a des réglages magique a faire lol
concernant les soupapes seulement: c'est 50€ de contrôle et 200€ de plus en cas de réglages (juste en dessous, colonne libellé) . le montant total de ton devis c'est sans les réglages soupapes. faut ouvrir le paquet cadeau pour savoir. et c'est pas une absence de bruit qui fait une absence de souci. après avec l'oubli d'un contrôle soupapes... ca peut en tenter plus d'un de trinquer au réglage! mais ne soyons pas mauvaise langue!
alors la , entièrement d'accord , le jeu au soupapes se fait avant que ca fasse du bruit , j'ai pas pensé au control et tarif du réglages a part , bien vu ::d
Gazzz
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

SVS 650 K6 - Devis Grosse révision

Message par meuhbat »

ça pique un peu de mettre la moitié du prix de la moto dans un entretien, mais y a des pièces dans le lot qui coutent un peu donc c'est pas étonnant en soi !
si tu veux baisser la facture demandes toi si tu veux vraiment les ressorts hyperpro, les plaquettes c'est facile à changer et 3 paires de EBC HH te couteront moins que ça, après tout l'entretien n'est pas très difficile mais faut avoir un endroit pour se poser 1h et des bidons pour récupérer les fluides, et quelques outils.
le plus chiant dans l'histoire c'est changer le kit chaine si t'as pas le matos, et vérif/réglage du jeu aux soupapes.

si @Axeleil veut se faire un billet vu que t'es en IDF y a moyen qu'il te propose un truc :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

SVS 650 K6 - Devis Grosse révision

Message par Axeleil »

Merci pour la passe décisive Meuh!

T’es pressé pour faire cette révision? Je peux éventuellement la faire mais première quinzaine de juin si on trouve un arrangement
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
MIASM3
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 17 mai, 2019 0:39
Moto : SVS650 2006
Localisation : Ile de France

SVS 650 K6 - Devis Grosse révision

Message par MIASM3 »

meuhbat a écrit : mer. 05 mai, 2021 17:17 ça pique un peu de mettre la moitié du prix de la moto dans un entretien, mais y a des pièces dans le lot qui coutent un peu donc c'est pas étonnant en soi !
si tu veux baisser la facture demandes toi si tu veux vraiment les ressorts hyperpro, les plaquettes c'est facile à changer et 3 paires de EBC HH te couteront moins que ça, après tout l'entretien n'est pas très difficile mais faut avoir un endroit pour se poser 1h et des bidons pour récupérer les fluides, et quelques outils.
le plus chiant dans l'histoire c'est changer le kit chaine si t'as pas le matos, et vérif/réglage du jeu aux soupapes.

si @Axeleil veut se faire un billet vu que t'es en IDF y a moyen qu'il te propose un truc :mrgreen:
Ouai, j'ai pas les outils et pas la place pour tout ça mais c'est clair que si j'avais un garage, j'aurai fais moi même...j'aime bien la mécanique.

Axeleil a écrit : mer. 05 mai, 2021 17:55 Merci pour la passe décisive Meuh!

T’es pressé pour faire cette révision? Je peux éventuellement la faire mais première quinzaine de juin si on trouve un arrangement
Malheureusement oui je suis pressé cette fois ci, mais je n'oublierai pas ton pseudo pour la prochaine fois.
Répondre