SV 650 cale sans starter.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
LaurentGRD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : sam. 08 mai, 2021 18:15
Moto : SV 650 / Zx7r

SV 650 cale sans starter.

Message par LaurentGRD »

Bonjour à tous, mon problème est le suivant :

Après une année sans tourner, je tente de redémarrer mon carbu. Problème il ne veut rien savoir.
Après changement de la batterie et des bougies, il démarre enfin ! Seulement des que je coupe le starter, la moto cale direct.
De plus lorsque l'on enleve le filtre à air, on peut voir une étincelle dans le cylindre avant accompagné d'un claquement.
Auriez vous une petite idée du problème ? J'ai chercher un peu de mon côté mais j'ai trouver plusieurs possibilités.

Merci à tous ceux qui liront 😁
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

SV 650 cale sans starter.

Message par Bricomy »

Je pense que le pointeau de ton carbu avant ferme mal et laisse passer l'essence qui remonte par le puit d'aiguille si ton tuyau de trop plein est bouché.
En s'écoulant, cette essence va se consumer dans ton admission.

Sinon, tu as une soupape qui ferme mal à cause d'une saleté et ta combustion commence dans le cylindre et se finie dans l'admission.

Pour savoir, tu peux démonter tes carbu en les laissant branchés au réservoir, puis activer la membrane pour faire couler l'essence dedans. Une fois plein, ça s'arrête tout seul. Si ça coule de partout, tu pourras refaire tes pointeaux :mrgreen:

Pour les soupapes, test de compression tout simplement ;)
LaurentGRD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : sam. 08 mai, 2021 18:15
Moto : SV 650 / Zx7r

SV 650 cale sans starter.

Message par LaurentGRD »

Tout d'abord merci pour ta réponse. Étant débutant dans la mécanique est ce compliqué de démonter les carbus ?
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

SV 650 cale sans starter.

Message par Bricomy »

C'est facile en utilisant les bons outils :mrgreen:
Surtout prends des photos et notes tout ce que tu débranches, pour faire l'opération inverse lors du remontage et ainsi ne rien oublier ;)

Si tu ne te sens pas de le faire, regardes avec un pro, ça ne devrait pas te coûter grand chose.
Antonn74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : ven. 01 oct., 2021 23:33

SV 650 cale sans starter.

Message par Antonn74 »

Bonjour/bonsoir
J'ai le même soucis que laurentGRD.
J'ai roulé avec le starter pendant pas mal de temps,le problème est venu petit à petit.
Puis 2 mois sans rouler et même problème.
J'ai nettoyé les carbus, puis j'ai pensé à un souci électrique, j'ai changé :
régulateur de tension/bougie/une bobine d'allumage/et j’ai testé un autre boitier cdi...

Comment procédé pour un test de compression ?
Et le nettoyage de soupape ?

Merci
Répondre