Jeune permis, svs 650 et conseils...

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Hollywood
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 mai, 2021 19:14

Jeune permis, svs 650 et conseils...

Message par Hollywood »

Bonsoir à tous,
Je vais essayer de faire bref. Jeune permis moto (avril 2021), je suis en recherche active d'une nouvelle monture. L'idée était de trouvé un bi-cylindres assez ancien, ou en tout cas pas complètement aseptisé par les nouvelles technologies (j'en reviendrais peut-être, je dis pas), de toute manière j'ai un budget serré. J'étais attiré par des vieille bécanes des années 80-90, sportives ou custom idéalement faisant une 40aine de cv (histoire de pas passer par la case bridage), mais en tant que permis A2, voilà la galère, sans parler des cotes montantes pour ces modèles. Soit en bon état et hors de prix, soit trop chères pour l'état, j'ai des copains calés en mécanique mais je compte pas passé ma vie dans leurs garages. Donc je me suis raisonné et j'ai recherché dans les millésimes 2000, Ducat, 600 pas terrible à ce qu'il paraît et 620 souvent trop chère et trop éloignée de mon coin. Et après toute la gamme que tout le monde connait, er, hornet, cb, etc, 4 cylindres... je suis tombé sur les sv, et plus j'ai fouiné plus j'ai commencé à apprécier le modèle et notamment le premier dans sa version s (petits bracelets, petite bulle sympathique et surtout un bi en V, le rêve quoi).

Et bim, une pas trop loin, propre, pas trop kilométrée et j'en viens donc aux experts. De ce que j'ai pu lire à droite à gauche, moto plutôt fiable et facile, et surtout bridable en 34cv. Et voilà le projet, je suis en contact avec le vendeur, je dois aller là voir d'ici sous peu. Modèle entièrement d'origine (silencieux également), 33 000 km, 2200 euros, et propre aux vues des photos (j'ai un pote chevronné qui m'aide, et après avoir rejeté mes trouvailles un millier de fois, m'a donné son accord, "ça à l'air pas mal" qu'il m'a dit). Elle roule 300 kilomètres par ans comme moto secondaire, révision générale faite à 29000 il y a 9 ans et vidanges régulières. Première question, ça passe? ahah
Le seul bémol elle est en full, j'ai essayé d'avoir Suzuki pour connaitre les tarifs mais j'ai pas réussi à les avoirs ajd. Si vous avez des infos là dessus je suis preneur, j'ai lu pas mal de trucs mais ça oscille entre 100 et 350 euros donc...
Et enfin l'assurance en jeune permis est-elle raisonnable, elle serait en logiquement en 34cv. Par ailleurs je compte l'assurer dans une assurance autre que celle de mon auto (trop chère pour ce que ce serait). Avez vous quelque chose à me proposer? J'ai regardé un peu AMV, la mutuelle des motards, axa... mais les seuls à faire un devis en ligne avec ce modèle en 34cv c'est la mdm... juste histoire de me projeter et de ne pas faire de bêtises.

Mince, je voulais faire bref... désolé ! et merci à ceux qui m'aiguilleront !
Avatar du membre
Rol1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : lun. 10 août, 2020 21:18
Moto : SV 650 N K5

Jeune permis, svs 650 et conseils...

Message par Rol1 »

Salut,

bref bref... on repassera :hehe: ;
Dernière révision il y 9 ans?
Oui s'il elle est en full faudra soit percer les boisseau, soit les remplacer et le budget n'est pas le même. A toi de voir.

Pour ce qui est de l'assurance, le mieux est et reste de faire des devis dans pas mal d'assurances, de lire les petites lignes ,etc
Perso, juste comme ça, on m'a refusé la SV à la MATMUT car classée "ROADSTER SPORTIF" :gene: donc bon...
J'ai donc était à la MACIF et je suis à 54€ tiers (étendu full option).
Mais le tarif va dépendre de plein de trucs te concernant toi personnellement, donc tu n'aura pas forcement le même tarif que moi, et moi que le voisin , etc

Voilà :)
Image
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Jeune permis, svs 650 et conseils...

Message par Bricomy »

Salut,

L'assurance la moins cher que j'ai pu trouver en se qui me concerne est april moto. Mais c'est surtout parce que mes bécanes sont en pièces détachées :gene:

Sinon, quand je roulais beaucoup (Sauf l'hiver :mrgreen: ), j'étais chez sollyhazar qui propose la coupure hivernale. Entre les accidents et 1 vol :-/ jamais eu de problèmes de remboursement ou quoique ce soit !

En ce qui concerne le choix de la moto, financièrement tu ne regretteras pas le sv carbu et une fois débridée, tu auras l'impression de la redécouvrir !!
Hollywood
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 mai, 2021 19:14

Jeune permis, svs 650 et conseils...

Message par Hollywood »

Oui, 9 ans, c'est un petit hic qui coince un peu, mais le gars m'inspire confiance, et après le peu qu'il roulait il a fait son entretien lui-même. Déjà, on verra si la bécane démarre à froid. De toute manière ça peu toujours servir à la négoce... Pour ceux que ça interesse pour le bridage 180 dans un garage, 270 dans l'autre, tout les deux estampillés Suz'... cherchez l'erreur. Pour répondre à Rol1, de toute manière je dois passer par un concess pour le certif de bridage histoire de changer la cg et de contracter ensuite une assurance, donc ça sera changement de boisseaux. En indiquant mon ancienneté auto et mon bonus actuel, la simulation chez la mutuelle des motard en tiers simple me dit 300 par ans environ... 600 tout risques. Et franchement le tiers étendu en vol-incendie, là où je suis et avec mon utilisation... j'suis pas sûr que ça serve à grand chose. Et le tout risques je sais pas, c'est entre la valeur de la meule et ma propension à la faire tomber au premier virolo...
Avatar du membre
SVED
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 506
Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
Moto : 650 SVN K8
Localisation : ligérien

Jeune permis, svs 650 et conseils...

Message par SVED »

Et si tu roulais le temps de le probation avec une bécane de 34 chx,et a la fin tu t'offre la SV direct fullpower sans passer par la case financement des 2 opérations ? ;)
Image
Avatar du membre
Rol1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : lun. 10 août, 2020 21:18
Moto : SV 650 N K5

Jeune permis, svs 650 et conseils...

Message par Rol1 »

Hollywood a écrit : mar. 18 mai, 2021 20:11 Oui, 9 ans, c'est un petit hic qui coince un peu, mais le gars m'inspire confiance, et après le peu qu'il roulait il a fait son entretien lui-même. Déjà, on verra si la bécane démarre à froid. De toute manière ça peu toujours servir à la négoce... Pour ceux que ça interesse pour le bridage 180 dans un garage, 270 dans l'autre, tout les deux estampillés Suz'... cherchez l'erreur. Pour répondre à Rol1, de toute manière je dois passer par un concess pour le certif de bridage histoire de changer la cg et de contracter ensuite une assurance, donc ça sera changement de boisseaux. En indiquant mon ancienneté auto et mon bonus actuel, la simulation chez la mutuelle des motard en tiers simple me dit 300 par ans environ... 600 tout risques. Et franchement le tiers étendu en vol-incendie, là où je suis et avec mon utilisation... j'suis pas sûr que ça serve à grand chose. Et le tout risques je sais pas, c'est entre la valeur de la meule et ma propension à la faire tomber au premier virolo...
Bon plan l'assurance par contre! moi je suis à 540 si je prenais le tier simple et 600 tiers étendu (plus des garanties conducteur etc) et tout risque il voulait pas en A2. Après aussi à toi de voir si tu veux une assurance physique ou pas. Moi perso je voulais une assurance physique et c'est eux les moins chère que j'ai trouvais ET SURTOUT qui accepté de me prendre le SV.
Après pour le bridage, oui si t'a l’argent c'est le mieux à faire ( et garde les boisseaux d'origine). Mais je sais qu'il y en a qui ont percer leur boisseaux et ont juste était donner un petit billet pour avoir le certificat chez suzuki.
Image
Hollywood
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 mai, 2021 19:14

Jeune permis, svs 650 et conseils...

Message par Hollywood »

Salut à tous, alors la case direct 34 cv... j'ai rien trouvé qui me plaît à proximité, et ça fait 6 mois que je cherche (je m'étais chauffé à en acheter une sans le permis en poche), à part des er6 et des bandits. Il y avait des gpz bridées mais il manquait un petit quelque chose dans mon coeur pour qu'il balance. Là je suis prêt pour financer le bridage. Donc au pire je la revend en 34cv dans plusieurs années le temps de passer la passerelle en espérant ne pas trop perdre d'argent, et au mieux je tombe amoureux de la meule et je la débride, ça devrait pas me coûter trop cher. Pour l'assurance, je vais finalement voir avec mon actuelle en leur mettant la pression avec un devis concurrent à 290 par ans, je verrais bien ce qu'ils me disent (je suis chez un courtier donc plus facile de négocier, enfin... normalement...). Sinon le prix vous en dites quoi? j'peux espérer la négocier ? En inspectant le marché, c'est soit plus cher soit il y en a deux ou trois au même kilométrage et avec révisons récente à 2000 ronds, mais souvent avec un silencieux. Celle que je convoite a une option intéressante également, une selle confort (j'avais oublié de le mentionner).
Répondre