Kit chaine, lequel choisir?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : lun. 12 oct., 2009 16:46
Moto : FZS 600 Fazer

Re: Kit chaine, lequel choisir?

Message par fokas »

BastoOv a écrit :
Jou a écrit :
BastoOv a écrit :Demain est le grand jour ! Enfin !!! =)

Question co**e, la KC entre la N et la S sont différent ?
oui il est différent

108 maillons d'un coté
110 de l'autre mais je ne connais plus dans quel sens

Je viens de rentrer du garage, kit chaîne monté... CA CHANGE LA VIE OMG !!!!!! :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
Du coup ils ont regardés les plaquettes, elle sont impec ! Merci le frein moteur du SV ! Et il m'ont graisser l'embrayage pour qu'il soit moins dur, du coup je peux passer au point mort sans galérer maintenant ^^
179€ le tout !

Très content !

Ton KC est commandé et arrive demain Jou, c'est bien celui du S ! A samedi matin :)
Ah c'est bien, bonne résolution! :-)
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Avatar du membre
Jou
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 726
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 11:14
Moto : SV 650 S CUIVRE
Localisation : Paris

Re: Kit chaine, lequel choisir?

Message par Jou »

BastoOv a écrit :
Jou a écrit :
BastoOv a écrit :Demain est le grand jour ! Enfin !!! =)

Question co**e, la KC entre la N et la S sont différent ?
oui il est différent

108 maillons d'un coté
110 de l'autre mais je ne connais plus dans quel sens

Je viens de rentrer du garage, kit chaîne monté... CA CHANGE LA VIE OMG !!!!!! :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
Du coup ils ont regardés les plaquettes, elle sont impec ! Merci le frein moteur du SV ! Et il m'ont graisser l'embrayage pour qu'il soit moins dur, du coup je peux passer au point mort sans galérer maintenant ^^
179€ le tout !

Très content !

Ton KC est commandé et arrive demain Jou, c'est bien celui du S ! A samedi matin :)

impec

A mon tour samedi :mrgreen:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Kit chaine, lequel choisir?

Message par BastoOv »

A demain Jou ! Le kawasaki est mal situé, je serai devant la N13 pour que tu vois l'entrée ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Jou
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 726
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 11:14
Moto : SV 650 S CUIVRE
Localisation : Paris

Re: Kit chaine, lequel choisir?

Message par Jou »

BastoOv a écrit :A demain Jou ! Le kawasaki est mal situé, je serai devant la N13 pour que tu vois l'entrée ;)

ok on va essayer de pas se louper
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Kit chaine, lequel choisir?

Message par BastoOv »

Si tu sors de l'13 tu suis la route qui va au MacDo, ensuite tu continue touuuuuuuujours tout droit ! Et tu prend le rond point au bout et ça sera sur l'autre voie en face du Buffalo Grill et je serai devant :cote:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Jou
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 726
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 11:14
Moto : SV 650 S CUIVRE
Localisation : Paris

Re: Kit chaine, lequel choisir?

Message par Jou »

Hello Bastien

merci encore pour tout et ta patience

le mec est arrivé 30 min après avec la clé :mrgreen:

on a discuter avec celui qui était resté dehors du coup

merci merci merci

hésite pas à demandé si t'as besoin d'un truc, dans la mesure du possible :hehe:

et les papillons pour la poignée d'accélérateur trop bon, un pur bonheur, comme le kit chaine neuf :D
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Kit chaine, lequel choisir?

Message par BastoOv »

yo Julien ! ;)

C'était avec plaisir, c'est cool de rencontrer des gens du fofo en même temps !
Et les mecs sont vraiment sympa là bas, quand ils ne partent pas avec les clés pour aller au Quick :hehe:

Et les papillons, j'y penserai quand j'aurai pas mal de route à faire ça doit être le top ! Et le KC neuf aussi, ça change complétement la moto hihi !

Ravi de t'avoir rencontrer ta copine et toi, très sympathique ! La prochaine fois on se prévoit une tite bouffe ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
J.G
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mar. 15 mars, 2011 1:00
Moto : 650 SVS 2000

Re: Kit chaine, lequel choisir?

Message par J.G »

Je déterre le topic.

Que pensez-vous de ceci:

http://www.silverperformance.fr/index.p ... annee=2003 (j'ai un SVS carbu, donc un des deux derniers liens).

J'ai lu un peu partout, soit du AFAM, soit un DID, mais qu'en est-il d'un mixte des deux? :gene:
Par ailleurs, la technique marteau-enclume pour river la chaine (comme présenté dans le reportage). Est-ce vraiment sûr, sans risque? Ca me ferait chier qu'une chaine neuve se fasse la malle en roulant et me détruise la moitié de la moto...

Des avis? :)
Avatar du membre
lex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : dim. 02 mai, 2010 20:09
Moto : SV 650 n K1
Localisation : Moselle

Re: Kit chaine, lequel choisir?

Message par lex »

Pour info j'ai remplacé le kit chaîne d'origine DID à (37600Km) par un kit RK 525 XSO et celui-ci n'a tenu que 11 900Km :/ .
Avatar du membre
lex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : dim. 02 mai, 2010 20:09
Moto : SV 650 n K1
Localisation : Moselle

Re: Kit chaine, lequel choisir?

Message par lex »

Petite précision le kit "d'origine" était composé :14/45 dents et 110 maillons et je l'ai remplacé par un 14/47 dents et 110 maillons.
djlowd
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : mar. 13 avr., 2021 8:33

Kit chaine, lequel choisir?

Message par djlowd »

Bonsoir,
Les recommandations de l'époque sur les marques sont toujours d'actualité aujourd'hui ? Quels kits chaine choisissez vous en 2021 ?
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Kit chaine, lequel choisir?

Message par meuhbat »

La recommandation reste bonne, un kit DID ou AFAM avec maillon à sertir à axe creux qui permet d'utiliser l'outil easy riv 5 très abordable, pas de galère avec des marteaux :mrgreen: j'ai toujours monté du DID, sur le SV, le tuono... en VX joint Xring
Image
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1042
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Kit chaine, lequel choisir?

Message par brok »

La recommandation reste bonne, un kit DID ou AFAM avec maillon à sertir à axe creux qui permet d'utiliser l'outil easy riv 5 très abordable, pas de galère avec des marteaux
Pareil, et pour avoir déjà serti un maillon à coup d'étau, pointeau, masse et enclume, je confirme que c'est beaucoup beaucoup moins galère avec l'outil EASY RIV 5 à 20 balles qu'on trouve chez silverperf.

Attention quand même lors de l’emmanchement de la plaquette du maillon de raccord : contrôler au pied à coulisse l'écartement des plaquettes pour ne pas écraser les joints.
Répondre