Sv650 99 qui broute dans les hauts rapports, besoin d'aide urgent

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
bouboune06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : sam. 28 sept., 2019 9:51

Sv650 99 qui broute dans les hauts rapports, besoin d'aide urgent

Message par bouboune06 »

Boujour à tous les motards et motardes,

Je possède un sv650 de 99 et j'ai un gros soucis que je n'arrive pas à résoudre : lorsque je suis principalement dans les hauts rapports ( à partir de le 4-5ème) , la bécane se met à brouter et il devient alors difficile de la piloter même si je reviens sur les premiers rapports. Je suis donc forcé de m'arrêter et de la faire tourner à haut régime au point mort pour qu'elle daigne repartir. Le moteur pétarade puis repart "normalement" bien qu'il faille encore rouler pour bien la dégorger. Et être obligé de rester à haut régime sur les bas rapports pour éviter que ça ne reparte
Autres soucis (peut-être indirectement lié, je ne suis pas du tout mécano), le relais de démarreur est parfois défaillant, il faut que je le bouge pour qu'il envoie du jus et que je puise démarrer.
Le moteur a un peu plus de 25.000 klm (changé il n'y a pas longtemps), la rampe de carbus en a plus de 80.000. Un mécano est pourtant intervenu dessus pour effectuer les réglages.
Précisions : un pote m'a installé un robinet de réserve avec une double dépression car je n'ai pas le compteur d'origine et donc je n'avais pas d'indication pour le niveau d'essence. Est ce que ce robinet et double dépression peuvent causer ce soucis ?

Merci pour votre aide, je suis carrément désespéré avec cette bécane qui me fout des emmerdes depuis le début (je ne vous ai pas tout énuméré, ce serait trop long)... D'autant que ma voiture est en panne et que je galère pour me déplacer....
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Sv650 99 qui broute dans les hauts rapports, besoin d'aide urgent

Message par Bricomy »

Salut, vu le premier symptômes (problème au démarrage), je regarderai les cosses de la batterie et le serrage des câbles de masse ainsi que celui qui part vers la boîte à fusible.

Quand elle broute, as-tu des coupures sur ton tableau de bord et tes phares ?
Modifié en dernier par Bricomy le mar. 08 juin, 2021 17:42, modifié 1 fois.
bouboune06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : sam. 28 sept., 2019 9:51

Sv650 99 qui broute dans les hauts rapports, besoin d'aide urgent

Message par bouboune06 »

Merci infiniment pour ta réponse. Je vais regarder. Pour répondre à ta question, il n'y a pas de coupures au niveau des phares , ni au niveau du tableau de bord. Elle commence surtout à brouter à partir de la 3ème, ce qui la rend presque impilotable, si je puis dire avec des trous à l’accélération . Je suis forcé de revenir sur la seconde et la première pour qu'elle reprenne son jus. Je précise qu'elle pétarade lorsque j'ai passé la troisième. En outre, elle tient assez mal le ralenti lorsqu'elle est chaude.
Fischmack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : sam. 01 févr., 2020 16:44
Moto : sv650 carbu
Localisation : haut Rhin

Sv650 99 qui broute dans les hauts rapports, besoin d'aide urgent

Message par Fischmack »

hello
es tu sur que ça ne te le fais pas sur tout les rapports ? c'est ptetre sur une plage de régime moteur
ta vérifié ta carburation? vérifie la couleur de tes bougies ta ptêtre une prise d'air qui te fais une montée en régime incontrôlée
bouboune06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : sam. 28 sept., 2019 9:51

Sv650 99 qui broute dans les hauts rapports, besoin d'aide urgent

Message par bouboune06 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse. La première et la seconde passent sans soucis. Même si je tire sur le régime. C'est une fois que j'arrive sur les suivantes que ça se complique. Pour les bougies, tout est normal. La carburation a été contrôlée par un mécano il n'y a même pas une semaine.
bouboune06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : sam. 28 sept., 2019 9:51

Sv650 99 qui broute dans les hauts rapports, besoin d'aide urgent

Message par bouboune06 »

Curieusement, elle a fonctionné ce soir en rentrant du taf ( Nice est à Nice nord pour ceux qui sont du coin, 4-5 klm) donc petite portion d'autoroute. À tester sur grande distance. Pas de soucis en 3 et 4ème. La seule chose que j'ai augmenté, c'est le ralenti. Serait-ce donc un problème de richesse? ? ? ? ?
Avatar du membre
TI-Pim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 11:46
Moto : SV650S 2001
Localisation : Vosges

Sv650 99 qui broute dans les hauts rapports, besoin d'aide urgent

Message par TI-Pim »

quand j'ai lu ton soucis, j'ai pensé à de la merde qui bouchait les aiguilles d'arrivée essence, mais oui ça peut être manque d'essence
augmenter le ralenti, je vois pas pourquoi ça aiderait l'arrivée d'essence, mais pourquoi pas (mais possible ma méconnaissance technique)

si c'est ça, c'est possible que le carbu ne se remplisse pas assez par rapport au besoin moteur (sauf que étrange que ça ne le fasse pas en 1 et 2)
donc pas forcément le réglage richesse de chaque carbu, mais ta pompe essence qui déconne (la générale en sortie de réservoir) ?
bouboune06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : sam. 28 sept., 2019 9:51

Sv650 99 qui broute dans les hauts rapports, besoin d'aide urgent

Message par bouboune06 »

Merci pour ta réponse 😊 Je ne suis pas mécano et assez ignare en mécanique donc j'avance des idées qui peuvent êtte totalement hors sujet. Pour la pompe,j'y ai pensé vu qu'elle a été changée lorsque un ami m'a installé un robinet pour la réserve. Ah oui, j'ai aussi bougé l'anti parasite du cylindre avant avant de la prendre ce soir. Possible que ce soit ça ? Alors pourquoi, si je tournais sur un seul cylindre, toute la puissance était sur les 2 premiers rapports et pas les autres ?
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Sv650 99 qui broute dans les hauts rapports, besoin d'aide urgent

Message par Bricomy »

Faux contact sur l'antiparasite, possible oui. Retires le complément pour le remettre et bien entendre le petit clic ;)

Pour le ralenti, c'est juste un hasard. Il n'y a pas de lien.
bouboune06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : sam. 28 sept., 2019 9:51

Sv650 99 qui broute dans les hauts rapports, besoin d'aide urgent

Message par bouboune06 »

Merci pour ton aide, je vais voir de côté là et vous tiendrai au courant à tous des suites
bouboune06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : sam. 28 sept., 2019 9:51

Sv650 99 qui broute dans les hauts rapports, besoin d'aide urgent

Message par bouboune06 »

J'ai trouvé : c'est vraisemblablement la durite de mise à l'air qui est pincée. J'ai vu en démontant le réservoir.
Avatar du membre
TI-Pim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 11:46
Moto : SV650S 2001
Localisation : Vosges

Sv650 99 qui broute dans les hauts rapports, besoin d'aide urgent

Message par TI-Pim »

GG si t'as trouvé
Retiens nous au courant ...

Sinon t'en mets une plus grande et tu souffles dedans :gene: :gene:
Répondre