[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2022

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par Titounecsn »

JEJ a écrit : lun. 31 mai, 2021 15:55Enjoy !
JEJ a écrit : ven. 26 févr., 2021 11:34 Dans l'idée j'aurai aimé faire Cévennes, Beaujolais, Ain et Coteaux mais entre les autres projets et les annulations/reports, ça va se finir au mieux avec un Beaujolais + Coteaux.
Et toi, tu vas enjoyer aux Coteaux? :] Et tu ramènes tes 2 apprentis Bastards? :popcorn:
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par Océ »

C'est quand les Coteaux déjà ?
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par Titounecsn »

1er we de septembre (le WE du 5)
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par Titounecsn »

Rallye de la Sarthe le samedi 26 Juin:

Image

Etape 1: https://rallyedelasarthe.com/wp-content ... n-CF-1.pdf
Etape 2: https://rallyedelasarthe.com/wp-content ... ion-CF.pdf

Le plan des spéciales:
Villaines Sous Lucé: https://rallyedelasarthe.com/wp-content ... uce-CF.pdf
Vance: https://rallyedelasarthe.com/wp-content ... nce-CF.pdf

Officiellement les spéciales se font sans spectateurs. Mais après chacun est libre d'aller se balader où il veut (SDMC) :]

J-7 :ghee:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par TaG »

SDMC ??
Soit Dans Mon Cul ? 8|
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par Titounecsn »

Sauf pas soit :gene:
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par Titounecsn »

Pas de doutes, on sera dans la Sarthe :hehe:

Image
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par luciolle »

:ghee: Indispensable comme information :hehe:
Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par Titounecsn »

Ca permet de savoir si t'es dans le bon sens, et de savoir que tu peux te ravitailler en cours de route (on y passe 3 ou 4 fois)
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par Titounecsn »

Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par Matthgo »

Bravo à eux !
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par Titounecsn »

Après avoir goûté aux rallyes routiers en participant au Rallye de l'Ain de 2018 (avec MrCobra et Nurb63 du forum) et au Rallye des Coteaux en 2019 (avec les 2 mêmes + ma copine), on a décidé de s'inscrire à quelques rallyes en 2020. La pandémie de COVID 19 ayant entrainé une saison blanche pour les rallyes, nous nous sommes tourné vers 2021.

Un joli programme prévisionnel avec 7 rallyes:
- Rallye de la Porte des Cévennes (30)
- Rallye de la Sarthe (72)
- Rallye du Beaujolais (69)
- Rallye de l'Ain (01)
- Rallye du Dourdou (12)
- Rallye des Coteaux (07)
- Rallye des Charentes (16)

Avec ma moitié, on se chauffe pour faire les plus proches, à savoir Cévennes, Beaujolais, Ain et Coteaux... Mais quitte à en faire 4 et prendre une licence NCO, pourquoi pas faire le championnat complet? %)

Nous voici donc début 2020 à envoyer nos inscriptions pour l'ensemble des rallyes du championnat.

Des gros dégâts météo suivi d'une impossibilité de trouver une date de remplacement signeront l'annulation du Rallye de la Porte des Cévennes. Le retour de notre ennemi public COVID entrainera l'annulation de l'Ain et du Beaujolais :-X Ca commence à sentir le pâté cette histoire.... La Sarthe est reporté à fin juin.
Bon, ce sera une saison à 4 Rallyes. C'est pas mal pour se mettre dans le bain :D


[size=14pt]Rallye de la Sarthe - 26 Juin 2020[/size]

C'est un rallye de la Sarthe un peu spécial qui nous attend. En raison des restrictions sanitaires et du couvre feu en vigueur au moment du dépôt de dossier en préfecture, le Rallye de la Sarthe se déroulera en 2 étapes de jour (pas de boucles de nuit), et sera amputé de sa traditionnelle spéciale sur le Bugatti. D'un certain côté je suis très déçu car j'aime beaucoup la nuit, et je rêve de rouler sur le Bugatti (j'y ai encore jamais posé les roues), mais d'un autre côté je suis super rassuré car repartir sur piste avec la street, des pneus route et sur un circuit que je ne connais pas, ça me faisais un peu peur. Mais rallye il y aura, avec départ et arrivée à La Suze sur Sarthe et ville étape au Grand Lucé [yeah]

Jeudi: J'avais posé ma journée, jusqu'à ce qu'un impératif professionnel me tombe dessus. Je serai contraint de bosser le matin. :-\ Du coup, départ de la maison à 13h30. Juste après Beaune, on se retrouve bloqués à l'arrêt complet sur l'autoroute suite à un accident sur une zone de basculement de chaussée, sans info sur la durée de fermeture de l'autoroute. Patience...
Image

On repartira 1h30 plus tard, pour rouler sans encombres jusqu'à La Suze sur Sarthe, lieu du Rallye. On a la chance d'avoir de la famille qui a une maison dans le village d'à côté. On arrive donc à 21h30 chez mon oncle et ma tante qui arrivent en même temps que nous. Bon repas, bon dodo.

Vendredi:
Debout à 8h, petit dej et on part direction Le Grand Lucé, ville étape, pour poser notre bordel pour les assistances du lendemain. Sur la route on passe devant le circuit des 24h [bave] [bave] [bave] (mais ça sera pour une autre fois (spamafote) ). On monte notre barnum sur une petite place, on pose les bidons d'essence, la caisse à outil et à bordel, nos chaises, la bouffe, les tapis enviros... mais c'est super bizarre car on est les seuls. On se pose tout un tas de questions: Est-ce qu'on est au bon endroit, est-ce qu'on a le droit de laisser nos affaires là dès maintenant, est-ce qu'on est bien à la bonne date ?
On part ensuite reconnaitre les spéciales en voiture (recos interdites en 2 roues). Celle de Vancé n'a pas l'air trop compliquée à retenir. Un départ en descente (Et ça descend assez fort) avec un 90° au bout, des parties très rapides où il faudra avoir gros coeur, des passages beaucoup plus lents (quelques virages qui se referment, des quasi épingles...). On passe 3-4 fois dedans en voiture pour retenir les enchaînements.

La vue en voiture est très trompeuse, c'est pas très large et ça tourne quand même pas mal.

La seconde, celle de Villaines Sous Lucé est plus compliquée. Un début gros coeur où il va falloir souder, même une partie en aveugle (la route faisant un bombé on ne voit pas le virage arriver), puis une seconde partie encore assez rapide en sous bois (donc potentiellement bien humide) avec un 90° au bout, une 3e partie dans un haneau, à raz des maisons, puis un bout où il faut souder, et enfin une dernière partie assez piégeuse.



Comme elle fait une quasi boucle, on arrivera à passer dedans 5 fois sans faire des aller-retours. On en profite pour filer la main à un duo de sidecaristes qui a réussi à tanquer leur fourgon dans le fossé %) Ca finira avec le tracteur du paysan du coin et une grosse sangle camion ;)

Retour au Grand Lucé, achat de sandwichs et de lingettes pour nettoyer les visières pour le lendemain. Il est midi et demi et toujours pas une autre tente sur les zones d'assistance [louche]

Tant pis, on ferme le barnum et on rentre. Déjeuner sympa en famille, puis on laisse mon oncle et ma tante à leu télétravail et on file à l'administratif et au CT.

Image

Contrôle sono, puis des feux. Transpondeurs, contrôle de l'équipement. Hop on peut repartir. J'éteins la moto pour couper les rilsans qui dépassent du support du transpondeur. Et impossible de redémarrer. Le démarreur tourne, mais la moto ne se lance pas. [pascontent2] Je tente à la poussette en descente, elle veut rien savoir [pascontent2]
Je file sur le paddock, je trouve un chargeur de batterie. Je laisse charger une 20aine de minutes. Pas mieux.
On câble sur un fourgon et elle part au 1/4 de tour.
Bon. J'ai pas de multimètre (il est au Grand Lucé, à 55 bornes de là), de toute façon mon stator et mon régul de rechange sont à la maison (logique). Je débranche les feux avant et on part rouler. On s'arrête faire le plein des brêles, elle craque au 1/4 de tour après le plein. [yeah]
On s'arrête un peu plus loin sous un abris bus pour laisser passer un orage. Elle redémarre au 1/4 de tour. Je décide donc de la tenter comme ça sur le rallye. On rentre chez la famille. Sur la route je tente de me faire un départ spéciale. Je m'arrête, fais cirer un peu l'embrayage et test de départ. La moto cabre, puis sur la route mouillée la roue arrière commence à glisser d'un côté de l'autre, en balayant bien. Oh putain, je crois que j'ai fait de l'huile :o ça aurait fait mauvais effet de se bourrer le veille de l'épreuve [ninjas]
Je rentre plus calmement, on met la batterie en charge toute la soirée et advienne que pourra.
Apéro, repas, derniers préparatifs, et au dodo.

Samedi:
Je suis convoqué à 8:10:00 en prégrille pour départ 8:20:00
Morgane quelques minutes plus tard (je n'ai plus l'horaire exact en tête)

Image

08:16:00 ils me libèrent pour rejoindre le CH de départ place de l'église.
08:20:00 c'est parti pour la 1ère étape.
Je me sens pas mal sur la moto, je reprends vite mes marques avec le RB. Je n'ai que peu de décalage entre l'odomètre de la moto et les distances du RB (je prendrai env. 500m de diff sur les 37km avant le 1er CH), donc ça se gère bien. Je rattrape très vite mon prédécesseur (Maxime) qui roule + que pépère. Au moment où je me prépare à le doubler, je vois mon poursuivant (Gabriel) me rattraper et nous doubler. Je me cale donc dans sa roue et on accélère le rythme. Gabriel fait la nav' à bon rythme, je n'ai qu'à le suivre en confirmant ses choix. Rapidement on rattrape des petits groupes, et on fini cette première portion de routier avec quasi 8min d'avance. Le temps de pisser, de discuter vite fait ça va être l'heure de pointer. Pas de traces des Maxime qui ne nous avait pas suivi (spamafote) Il a du jardiner et pointera en retard.
23,5km plus tard, nouveau CH. On est encore un peu en avance, ça nous laisse le temps de se poser un peu. Cette fois-ci Maxime est à l'heure. Il a pointé 1min trop tard au précédent CH, son compteur dérivant beaucoup, il a du mal avec la nav.
Nouvelle liaison de 24km et nous voilà au CH de Vancé. On a à nouveau roulé ensemble avec Gabriel, et Maxime s'est accroché pour nous suivre et ne pas se perdre.
Je coupe la moto, on discute... Je redémarre pour aller au départ de la spéciale. Je coupe le moteur. Je redémarre pour avancer la moto au fil des avancées devant, mais je sens qu'elle tire de plus en plus sur le démarrer. A partir de là je décide de ne plus couper aux CH et départs/arrivées de spéciales, et de débrancher les feux.
On attend pas mal, un type s'est bourré dans le prologue (on fait un premier passage non chronométré dans les spéciales) (spamafote)
Ca me permet de voir Momo et de discuter un peu. Elle prend du plaisir dans la nav' toute seule (aux Coteaux j'étais juste devant elle, donc n'avait "qu'à me suivre").
Allez, ça repart.
Arrive mon tour de partir pour cette reco en conditions réelles de spéciale. Je retrouve cette petite adrénaline du compte à rebours, le commissaire qui te fais le dernier décompte - 10s - je ferme la visière - 5...4...3...filet de gaz...2...1...Lâché d'embrayage - Broaaawatatatata! Eh merde je suis au neutre! Clac 1ère, gaz, 2e... watatata... putain de faux point mort! [pascontent2] ... 2e... 3... freinage, gauche...
Wahou, heureusement que c'est pas chronométré :o
Ca passe pas du tout comme en voiture, y'a des virages que je pensais prendre à fond, mais ça le fera pas, d'autres où je pensais freiner fort et en fait ça passe juste en soulageant... Bref rien à voir avec les recos.
Au point stop on passe tout droit sans s'arrêter (oui c'est un prologue). On rejoint l'ES2 sur un routier de 20,4km. Je laisse tourner la moto au CH, au départ de la spéciale.
Cette fois-ci je pense à mettre une vitesse. 5-4-3-2-1-[s]et paf pastèque[/s] départ. Mieux géré.
Même constant que dans l'ES1. Ca va être plus rapide que prévu par endroits, et plus lent que prévu à d'autres. Mais au moins je sais à quoi m'en tenir.

Première assistance de 20min incluse dans le timing donnée, avec pointage au CH après l'assistance. C'est court. J'ai juste le temps de faire le plein d'essence, nettoyer la visière. Des gamins viennent me poser 1000 questions sur le rallye routier, sur est-ce que c'est mieux de le faire en sportive ou en roadster, et elle est belle votre moto Monsieur, et ça coute cher de faire un rallye? Et vous êtes professionnel? Et c'est qui le meilleur? Et ça sert à quoi la boite que vous avez sur le guidon (le roadbook)... Je prends le temps de leur répondre et de faire un peu rêver un peu ces gamins.. qui sait, si ça peut susciter des vocations de motards ;)
Momo arrive pour son assistance, paniquée: "il est où le CH, faut pointer quand?" Je la rassure en lui montrant où est le CH et en lui disant de relise son carton de pointage et son RB: L'assistance est comprise dans le temps imparti". Je 'apprête à repartir quand les gamins arrivent avec affiches et livret de l'événement. "Monsieur, vous pouvez nous faire un autographe svp? Et signer nos affiches et nos livrets svp?" (mdr)
Alors celle là je ne m'y attendais pas ptdr
Mes premiers autographes de pilote star (mdr) (mdr) (me suis revu il y a 25 ans en CE2, allant quémander un autographe à Stéphane Peterhansel sur un départ de manche de championnat de France d'Enduro qui avait lieu dans mon bled :D )

Image

Du coup j'arrive ric-rac au CH pour le départ de la boucle. Après 1,1km j'ai une hésitation sur le RB et je jardine presque (je tourne une rue trop tôt, mais la rue rejoignait le bon parcours 200m plus loin). Puis on enquille la première boucle qui reprend le trajet effectué au prologue.
Je pointe toujours bon aux CH. Les commissaires me font souvent remarquer que mes feux sont allumés. -"Oui mais si je les branche, je suis pas sur de redémarrer %) ".
Les spéciales se passent un peu mieux. J'en ai encore partout sous le coude, mais j'ai peur [ninjas]
Dans l'ES2, je vois Maxime tanqué dans un fossé. Il est debout semble ok, et la moto n'est pas chiffonnée. Un peu trop optimiste, il a pas réussi à tourner et a sauté dans le fossé. Un commissaire déboule presque sous mes roues avec un drapeau jaune :o Ca me calme un peu pour la fin de l'ES (heureusement il restait que 2 virages)
ES1 je finis 72e/121 en 2'11"03 (+27s par rapport à Bruno Schiltz (mdr) )
ES2 71e/121 en 2'30"31 (+28"82 par rapport à Bruno Schiltz ;D )
Au point stop de l'ES2 j'attend de voir si Maxime est ok. Il arrive en levant le pouce. Je repars rassuré.

On finis la boucle et retour pour l'assistance. 40min cette fois-ci. Je prends le temps de manger un sandwich, de checker les classements live et de me poser un peu. Je discute un peu avec Momo qui arrive. Elle a vu Maxime au point Stop de l'ES2. Il ne s'est pas fait mal du tout, mais a percé son radiateur. Fin de rallye pour lui. Dommage (spamafote) (un concurrent en moins pour le scratch [yeah] niark niark niark ;D)
On a le temps de discuter un peu et c'est le moment de repartir.

La boucle sera identique. Je mets donc à peine plus de rythme sur le routier histoire d'avoir le temps de me poser tranquilou avant les ES. Je continue quand même de suivre le RB pour être certain qu'ils aient pas mis un petit piège au milieu [sifflote]

Les ES se passent pas trop mal.
ES3: 78/118, en 2'12"88, à 30'54 du premier... Ah bah non, je suis presque 2s plus lent que le précédent passage (spamafote)
ES4: 71/118 en 2'29"70 à 28"73 du premier. J'ai gagné 0,6s [yeah]

Petite blagounette à la fin de cette 1ère étape avec un CH qui n'est pas au même endroit. On voit tout un tas de concurrents jardiner et passer sur une route parallèle à celle du CH, faire demi tour en nous voyant et en revenant pointer. Dommage que le CH était si visible, sinon ça aurait fait des pénalités à gogo [sifflote]

Fin de la 1ère étape, 50min d'assistance, miam, glouglou, essence, changement de RB, toujours pas de pénalités. Je finis 68e scratch/117 classés et 24e de la catégorie Rallye 1, avec 1'55 de retard sur le 1er scratch [sifflote]

Image

Image


Après cette pause qui fait du bien, je me remet en route pour la 2e étape qui comportera 2 boucles dont la dernière nous ramènera à la Suze sur Sarthe.

Le routier est le même que le matin, donc ça se fait finger in the nose. Le problème c'est qu'on se déconcentre. Du coup Gabriel fera une erreur en suivant la route principale tout en faisant coucou à des spectateurs dans leurs jardins au lieu de tourner à droite comme on le fait depuis le matin. Il se rend vite compte de son jardinage en ne me voyant plus dans le retro et me rejoint assez rapidement. On est un peu juste pour se faire une tartine mais on se cale quand même une petite photo devant un distributeur assez surprenant:

Image

Y'a pas à chier on est bien à côté du Mans ;D

Arrivé à l'ES5 (Vancé), quelques gouttes sur la visière. Parfait pour se mettre en confiance [bave2]

Image

ES5: 71/114 en 2'08"792 (quasi 3s de gagnée par rapport à l'ES1) et toujours à 26,4s de Schiltz. Ca c'est bien passé, ça glissait pas.
Arrivé au STOP de l'ES5, je me rend compte que j'ai oublié de remettre à zéro mon trip. Bon, je ferai aux partiels. Heureusement que le RB est le même depuis ce matin, au moins je ne me perds pas %)
ES6: A nouveau quelques gouttes sur la visière au moment de pointer au CH et de se mettre en place pour la spéciale. A 2 concurrents de m'élancer, j'entend en plus le commissaire de départ demander à la radio: "Vous pouvez me confirmer que la moto a été évacuée et que le pilote va bien? ... Et vous pouvez me confirmer que vous retirer le drapeau jaune au poste 14 et que le pilote est ok?... Ok, alors je relance..." Tout pour se mettre en confiance ;D Je ressens quelques glisses de l'arrière mais je m'en sors pas trop trop mal, à part un raté dans le premier 90 gauche au début.
ES6: 75e/114 en 2:31.085 à 32.905s de Porcu (la seule spéciale non scratchée par Schiltz)... bon en fait c'est moins bien que les 2 précédents passages (spamafote)

Retour à l'assistance. C'est la dernière fois qu'on passe ici avant de rentrer à la Suze. Du coup je vire l'outillage de la sacoche de réservoir et je remplace par les sandwichs et les pompotes pour notre pique nique du soir. On range tout, et Morgane fermera le barnum en partant.

C'est reparti pour la dernière boucle. Identique jusqu'à la fin de la spéciale de Villaines. On remercie en passant tous les gens qui ont été là, au bord des routes ou dans leur jardin, depuis le matin à nous encourager et à nous saluer inlassablement à chaque passage. C'est chouette ce public présent, qui nous applaudit, nous fait signe, nous encourage.. tous ces gamins qui sautent de joie à chaque fois qu'ils nous voient passer. [amoureux] C'est aussi ça la magie du rallye.

On remercie aussi les bénévoles qui sont là à chaque CH, à chaque départ et chaque arrivée de spéciale. Sans eux, pas de rallye. Ils sont là du matin au soir, avec toujours un sourire, toujours un mot gentil, toujours un encouragement. [applaudi] et [salut] à eux! [sauteamour]

Bref on fait le dernier passage dans les spéciales, en surveillant les nuages du coin de l'oeil.

ES7: 70/111 en 2'08"159. Le chrono continue à descendre tout doucement, mais je reste à 26,45s du premier qui est stratosphérique %)

Entre l'ES7 et l'ES8 je fais une petite pause photo devant une panneau que j'ai repéré dans la boucle précédente pour le topic des panneaux insolites:

Image

Et c'est ce qu'on a fait dans l'ES8.... :-X
3km avant d'arriver au CH de la spéciale de Villaines, la route est devenue de plus en plus mouillée. La spéciale se fera pas sous la pluie, mais sur une route détrempée. Mon pneu arrière étant au témoin bien avancé, ça va glisser [sifflote]

Et ça a glissé [ninjas]

A chaque relance je sentais l'arrière foutre le camp... si bien que j'ai roulé sur des oeufs pour pas m'en coller une dans la dernière. C'eût été dommage non?
Je sortirai donc une jolie 68e place sur 111, en un chrono de 2'43"813 soit 14s moins vite que mon meilleur passage dans cette spéciale ;D Apparemment je ne suis pas le seul à m'être fait dessus [ninjas]
En plus en fin de spéciale j'ai tapé un moineau avec l'intérieur du genou ;D Dommage, il n'a pas tapé la moto, je ne pourrai pas me la péter comme Trib. Mais il a pris un bon coup de genou dans les chicots celui-là... Oh wait... [louche] ... Ca a pas de chicots un piaf! [sifflote]

Dernier point stop, avec la chanson "Alice ça glisse, au pays des merveilles" en tête ;D

Et retour par un routier assez "direct" pour la Suze. Je ferai un bonne partie de la nav' tout seul, avant de me faire rattraper par Gabriel, qui ouvrira la route ensuite. On rejoint un petit groupe devant. On fera donc une arrivée en groupe d'une petite dizaine de motos dont une grosse moitiés de street (675 et 765) [yeah]
On a 20min pour pointer au CH. On est laaaarges (on a pas trainé en route faut dire [ninjas] Mais dans le respect du 50 en ville ;) )
Je check vite fait le live, Morgane a un temps dans l'ES8, c'est donc qu'elle l'a fini sur ses roues [yeah] Me voilà rassuré.

Je la vois arriver. Elle est toute paniquée. Un concurrent s'est vautré juste sous ses roues dans le routier du retour à la Suze. Le mec conduisait détendu, une seule main sur le guidon. Il a pris un nid de poule, la moto a guidonné, il est tombé et la moto a navigué gauche droite gauche droite au sol devant Morgane, qui ne savait plus par quel côté éviter.
Plus de peur que de mal, le mec est arrivé à temps pour pointer au CH de fin.

On passe les motos au CH de fin, on rend les transpondeurs et on colle les motos en parc fermé en attendant que tout le monde rentre + 30min.

Image

Image
Je finis l'étape 2 au classement 71e/114, à 2'01 du vainqueur scratch (B. Schiltz). Je suis 24e Rallye 1.

Au cumul des 2 étapes je finis 66e sur 110 classés, 23/33 en cat. Rallye 1.
Morgane finira 94/110 au général et 14/15 en Rallye 2.

L'attente de la libération du parc fermé est longue (PCVB) pour les raisons suivantes: avec le COVID ils n'ont pas fait de buvette ni de soupe à l'oignon, et comme le parc fermé est juste à côté du paddock où sont quasi tous les pilotes, chacun repart dans son coin de camping pour boire un coup et manger. Du coup on est que quelques glandus à attendre sur un banc en mangeant notre sandwich que le parc fermé ouvre pour récupérer nos meules.

22h le parc fermé ouvre. On recupère nos motos, on rentre vite chez mon oncle et ma tante. On se change et on repart en voiture chercher le matos laissé au Grand Lucé car le lendemain c'est marché ;D
Le temps de faire l'A/R et de ranger le matos, on rentrera à minuit et demi. Une douche et au dodo.

Dimanche:
Dodo, petit dej, et on file à la remise des prix, car Morgane a fait podium (bon, en même temps, avec 3 filles inscrites, elle avait peu de chance de passer à côté du podium féminin si elle terminait l'épreuve ;D). La gagnante de la catégorie féminine étant hors de portée (Sonia Barbot, qui fait 20e scratch), elle espérait faire 2e. Mais non une autre dame a fini 88e et vole donc la 2e marche du podium à Morgane ;D

Image

On charge les motos, la voiture, un dernier repas en famille et on plie les gaules à 15h. Retour maison 21h40 après pile 675km de route [yeah]

Un beau WE, on sera passé entre les gouttes (sauf sur la dernière spéciale mouillée). La moto aura tenu, heureusement qu'il n'y avait pas d'étape de nuit car mon circuit de charge n'aurait pas résisté.
Le routier un peu trop rébarbatif, mais au moins on a pu avoir un rallye, ce qui n'était pas gagné [yeah]

RDV dans 3 semaines au Dourdou à Villecomtal (12) pour traquer les distributeurs d'Aligot :D
Avatar du membre
TI-Pim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 11:46
Moto : SV650S 2001
Localisation : Vosges

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par TI-Pim »

GG à vous 2 pour ce rallye, merci pour le CR on s'y croirait

et puis cette révélation, t'es une star qui kiffe devant un distributeur de rillettes !! :super:
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par Titounecsn »

Si vous êtes sages vous aurez des CR des rallyes suivants avec pose devant les distributeurs d'aligot, de châtaignes et de pinot des Charentes :mrgreen:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par sca »

Super cr.

Bravo en tous cas.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre